CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

bonjour, je suis un noob et j'ai une ...

drlewis
drlewis
Niveau 10
28 novembre 2006 à 19:03:59

meuble2001, oui je sais t´inquiète j´ai pas non plus dit "Ubuntu est génial parce qu´ils ont INVENTE un système apt-get..." je faisais la remarque c´est tout.

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
28 novembre 2006 à 19:40:56

Bah non mais c´est juste que j´en ai vraiment ras le cul d´Ubuntu, c´est tout. Pas de ses users, ni de ses devs, ni même de son Mark S.
Juste d´Ubuntu. Je sais, c´est pas constructif, mais c´est comme ça...
Voila, j´ai poussé mon coup de gueule... Désolé ;)

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
29 novembre 2006 à 12:49:37

meuble2001:
+10

Sauf que moi, c´est surtout à cause de ses utilisateurs, que j´ai du mal avec Ubuntu, sans compter le fait que je sois débianiste ^^

Tebolanio
Tebolanio
Niveau 10
29 novembre 2006 à 13:51:49

ca y est!
encore les rabat-joie anti-ubuntu qui claironnent de concert.... :sarcastic:
si au moins vous aviez des arguments constructifs à donner pour expliquer votre hostilité envers cette distro ou ses utilisateurs on pourrait comprendre à la rigueur...

XTC2
XTC2
Niveau 10
29 novembre 2006 à 14:07:39

je suis sous Ubuntu je vois vraiment pas ce qu´on peut lui reprocher a cette distribution elle est parfaite :oui:

nost4r
nost4r
Niveau 10
29 novembre 2006 à 15:04:22

Non .

Tebolanio
Tebolanio
Niveau 10
29 novembre 2006 à 15:12:17

non mais eux ils tournent sous Debian et ils ont du galérer comme tout le monde pour apprendre à la maitriser et ils n´acceptent pas que les distros actuelles du genre de Ubuntu facilitent la prise en main pour les noobs...

nost4r
nost4r
Niveau 10
29 novembre 2006 à 15:29:01

Je tourne sous Gentoo .

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
29 novembre 2006 à 18:18:11

Rahhh mais on va pas jouer à qui à la plus grosse.
La plupart de deux qui n´aiment pas Ubuntu ce n´est pas pour de soit disants valeurs qu´ils défendent mais pour se montrer supérieurs aux utilisateurs Ubuntu. En l´extrapolant c´est ce qui se passe des utilisateurs qui sont sur Linux et qui vont venir dénigrer Windows.

Pour tout Linuxien qui se respecte leurs mots d´ordre devraient être philosophie et communauté Linux. Ceux qui n´acceptent pas une distribution qui ammène énormement de personnes sur Linux sont des hérétiques et devraient être brûlés vif sur la place publique :nah: .

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
29 novembre 2006 à 18:53:00

J´ai commencé sur une Mandrake 10, qui était, à cette lointaine époque où Ubuntu n´existait pas, LA distrib´ pour débutants.

Arguments constructifs :
- MS cherche à débaucher des devs OpenSuSe (1).
- Ubuntu ne développe RIEN mais fait seulement du packaging (2). C´est de l´utilisation sans aucune contrepartie, et je vois pas le LL comme ça.
- Ubuntu intègre des packages non libres par défaut (ex : drivers proprios par exemple) (3).

Bref, des arguments, y´en a des masses...

Une distribution parfaite, ça n´existe pas, sinon elle seule existerait. Et ça serait la fin du LL. Une des plus grandes forces du LL, c´est justement sa grande diversité.

Je n´ai aucune envie de me montrer supérieur aux utilisateurs d´Ubuntu, j´en ai été un (j´avoue, pas longtemps) pour la tester. D´ailleurs je ne voie pas en quoi je serais supérieur aux utilisateurs d´Ubuntu. Le seul reproche qu´on pourrait leur faire, c´est d´être trop nombreux, d´avoir une communauté très active, et donc de "pourrir" Internet. Si on fait une recherche Google à propos d´un souci sur Linux, les forums/wikis d´Ubuntu sont pratiquement à tous les coups dans les 10 premiers, même si on est sur une Gentoo ou une Fedora.

Et pourquoi devrait-on vouloir amener du monde à Linux ? Qu´est-ce que ça apporterait au LL d´avoir une arrivée massive de Linuxiens ? (Attention, je ne dis pas qu´on ne doit pas les accepter. On n´a pas à les accepter ou pas de toutes façons.)

Voila voila...

(1) http://linuxfr.org/2006/11/25/21690.html
(2)
http://www.netsplit.com/blog/articles/2006/11/27/slippery-slopes
(3) Bah, pas besoin de source pour celle là, c´est un fait connu et avéré.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
29 novembre 2006 à 19:35:08

Oh pour les drivers proprios arrête, c´est bien plus pratique comme ça. Tout le monde utilise des drivers proprios et écoute des MP3.

Et sinon, de toute manière c´est bien d´ammener du monde sur Linux car ça incite es grandes enseignes du domaine à y porter plus d´interêt. Et donc au final c´est bon pour tout le monde.
Pour les wiki où on tombe toujours sur Ubuntu, euh ça fait argument de la dernière chance ça lol, t´as qu´à tapper -ubuntu dans ta recherche google.

Mais bon je ne m´adresseais pas à toi et à personne en particulier d´ailleurs.

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
29 novembre 2006 à 19:45:31

J´utilise aussi les drivers proprios NVidia (en attendant que Nouveau rulez). J´suis pas un intégriste du LL (enfin, j´espère...).
Mais ma distrib´ ne les intègre pas par défaut, il faut ouvrir non-free (ou allez les chopper sur le site de NVidia).

Pour l´augmentation de l´intérêt des grosses boites pour Linux, j´suis pas convaincu. Mais on verra bien ce que ça donnera.

Pour le -ubuntu pour Google, j´y penserai :D

XTC2
XTC2
Niveau 10
29 novembre 2006 à 20:22:09

Ubuntu n´intègre plus les drivers proprio, et tous les codecs audio et vidéo ne sont pas inclus, peut etre c´était le cas avant, mais depuis la 6.10 ils sont clean

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
29 novembre 2006 à 20:45:27

Effectivement... Toutes mes confuses pour ce point.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware