CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est lequel le meilleur Linux ?

shinux
shinux
Niveau 6
19 octobre 2006 à 18:02:05

Quel est la meilleur version de linux ?
Du moins la plus récente qui ser asurmeent la mailleure.
Merci

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
19 octobre 2006 à 18:13:18

Oh, le beau topic à troll :o))

Y a pas de meilleur Linux (d´ailleurs il n´y en a qu´un). Il n´y a pas non plus de meilleure distribution, tout dépend de tes préférences et de ce que tu veux faire.

shinux
shinux
Niveau 6
19 octobre 2006 à 18:15:00

Plus dans le developement Web

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
19 octobre 2006 à 18:21:37

Ecoute pas Acid, il veut trop faire le saint.
Debian, et Gentoo, le reste... de la merde.

Eh oui c´est plus radical comme méthode, mais au moins ça débouche à une réponse claire.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
19 octobre 2006 à 18:27:24

Il te faudrait donc des serveurs de développement, des éditeurs html/php/css et tout ça?

Je ne connais pas ce qu´il y a sous Gnome, mais sous KDE, il y a KDEWebDev3 qui est terrible. Il contient Quanta+ (éditeur php, html, css,...), Kompare (comparaison de fichiers), Cervisia (CVS), Kommander (création d´interface, va t´en savoir ce que ça fait là), KUIViewer (visualisation d´interfaces, je sais pas non plus), KimageMapEditor (pour faire des images cliquables, KXSLDbg (déboggueur XSL) et KLinkStatus (vérificateur de liens).

Pour les serveurs de dev, tu peux soit utiliser MySQL, Apache et Php installés normalement, ou utiliser un serveur de dev tout en un comme Lampp.

Toutes les distributions KDE devraient pouvoir le faire. Je te conseille cependant de prendre les plus populaires pour avoir plus de paquets (SuSE, Red Hat, Fedora, Gentoo, Mandriva, Mepis, Kubuntu ...)

Bon, je sais pas ce qu´il y a sous Gnome non plus...

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
19 octobre 2006 à 18:28:15

"Ecoute pas Acid, il veut trop faire le saint.
Debian, et Gentoo, le reste... de la merde. "

Bien poilu celui-là :o))

shinux
shinux
Niveau 6
19 octobre 2006 à 19:18:47

Merci pour vos reponse ! Je suis deja plus orienter !

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
19 octobre 2006 à 20:30:18

:gni: ouais j´en ai marre de donner des avis objectifs en faisant attention de prendre en considération toutes les distributions populaires. On est mieux avancé avec un troll comme celui-ci qui a le mérite d´être efficace :oui:

Enfin pour KDE, toutes les distributions peuvent le faire tourner hein, la plupart du temps les distributions inclues par défaut Gnome, car à une époque KDE n´était pas libre. Mais toutes les distributinos (et par là j´entends Debian) font tourner KDE sans problème.

Sinon pour l´utilisation que tu veux en faire, tu peux utiliser les outils KDE surement très bien, mais aussi utiliser le bon vieu Emacs :content:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Emacs

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
19 octobre 2006 à 20:34:07

Pour commencer, Gentoo n´est peut être pas ce qu´il y a de mieux, car elle est plus compliquée (pas vraiment plus compliquée, mais un peu spéciale) à installer et à maintenir, car elle s´appuye sur l´expérience du système d´exploitation FreeBSD. Donc peut être que pour commencer, il vaut mieux prendre une distribution Linux pure souche, et pour ça celle qui a la plus grande histoire, a ammené le plus de chose aussi bien au niveau évolution logiciel que philosophique, qui est la plus utilisée pour les serveurs et mainframes, qui est la plus sûre... j´ai nommé... Debian bien sûr.

XTC2
XTC2
Niveau 10
19 octobre 2006 à 22:02:54

Lu j´ai testé Mandriva One 2007 et pour le wifi j´ai juste eu a rentrer la clé wep et le tour était joué alors je suis maintenant entrain de telechargé mandriva powerpack 2007 et je vais tenter un pc full linux pour voir ce que ça donne (utilisation mp3 divx et internet)

Sinon c quoi la difference entre gnome et kde ?

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
19 octobre 2006 à 22:27:02

Gnome, plus simple d´emploi, plus sobre, plus d´applications connues utilisent GTK (The Gimp, Firefox (dans une moindre mesure), Scribus, Dia et j´en passe...). S´apparente plus à Mac.

KDE, plus tape à l´oeil, plus personnalisable, plus puissant quelque part, s´apparente plus à PC, possède quelques logiciels extrèmement bien foutus come Kopete, amaroK, Koffice et K3B. Mais ils sont moins connus.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
19 octobre 2006 à 22:29:22

Et tant qu´on est dans le troll, Linus Torwald, le fondateur de Linux, choisi KDE :o))

http://www.pcinpact.com/actu/news/Linus_Torvalds_Dites_a_tout_le_monde_dutiliser_KDE2.htm

os2
os2
Niveau 7
20 octobre 2006 à 04:22:41

faut pas mélanger gnome et gtk

firefox et gnome n´ont absolument rien a voir avec gnome

scribus c´est qt

oui la barre de menu de gnome reste au dessus comme sous mac... a part ça très peu de de ressemblance

pour le choix de la distribution, je dirais n´importe les quel... mes choix iraient sur mandriva et suse pour leurs stabilité, finition

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
20 octobre 2006 à 06:41:19

Mandriva et stabilite dans une meme phrase, c´est un bel oxymore ^^
Stabilite == Debian, et pis s´tout !

Rod_laver
Rod_laver
Niveau 10
20 octobre 2006 à 09:37:23

"firefox et gnome n´ont absolument rien a voir avec gnome"

:rire:

XTC2
XTC2
Niveau 10
20 octobre 2006 à 11:55:03

Donc si je comprends bien, chaque environnement possede ses logiciels propres ? Firefox peut il tourner sous KDE ?

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
20 octobre 2006 à 12:00:05

Oui bien sûr, tu peux faire tourner des logiciels KDE sous Gnome, et inversement des logiciels Gnome sous KDE. Ce sont des logiciels nés de ces deux projets, ils ne sont pas spécifique à un environnement. Néanmoins, si tu es sur Gnome et que tu utilise 90% de logiciels KDE, benh il faudrait peut être penser à passer sous KDE car pour finir avec toutes les dépendances comblées, ton système est pratiquement au stade de KDE. Tu peux d´ailleurs faire tourner ces des gestionnaires de bureau, et choisir au démarrage lequel tu veux faire tourner. Enfin je trouve que ce n´est pas une super idée, car c´est asser chiant d´aller sur Gnome et de se tapper les 50 programmmes de KDE ajoutés >_>.

Bon moi je suis pour KDE, ce qui me rebutait au début c´était son apparence que je trouvais tellement d´un mauvais goût, mais c´est tellement simple et rapide de tout remodeler :-d

drlewis
drlewis
Niveau 10
20 octobre 2006 à 12:06:27

Avec tout ce hors sujet on a pas vraiment répondu à sa question, bon apparemment il est débutant c´est pour ça que je lui conseille Ubuntu... ou Kubuntu bien sûr puisque KDE est un peu le sujet de la conversation.

XTC2
XTC2
Niveau 10
20 octobre 2006 à 12:10:56

Ok par contre niveau installation des softs et packages je n´y connais rien, donc de la à remodeler un environnement ....

Mais je pense pouvoir trouver mon bonheur sur le site de léa linux, il a l´air vraiment bien pour debuter :content:

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
20 octobre 2006 à 13:16:35

Ouais enfin quand je dis remodeler, c´est vraiment tout simple. Tu as un menu pour l´apparence, et hop tu mets tout transparant, tu déplaces la barres en haut, en cliquant dans le menu depuis la barre des tâches, tu peux choisir pour la séparer, tu peux rajouter des petits modules sympas, comme des yeux qui suivent la souris, et plein de chose utiles. Et avec le programme SuperKaramba, tu peux en un clique, choisir un programme, le télécharger, et l´installer.

Bon pour se mettre à KDE, il y a 2 logiciels qu´il faut absolument télécharger ce sont Kopete pour la messagerie instantannée et Amarok pour la musique, et si tu fais de la gravure K3B également. Bon on a l´impression qu´il y a que ces 3 programmes qui reviennent tout le temps, mais il y en a beaucoup de très bons, c´est juste que ceux-ci couvrent des catégories sensibles d´être utilisées par le plus grand nombre et donc sont de bons exemples pour montrer que Linux ce n´est pas juste un invite de commande >_>

Pour le système de paquets, oui c´est important de s´y assimiler, car installer un programme disponible en paquet, via une compilation à part pour des besoins spécifiques est considéré comme une hérésie :oui: mais c´est vraiment très simple en quelques minutes tu connaîtras l´essentiel pour une utilisation normale et tu verras à quel point c´est agréable.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment