CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Shutdown, question de noob ^^

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
12 octobre 2006 à 15:26:26

Salut!
je viens de lire le topic de Caps-Lock sur les applications plantées et ca me fait repenser à une question que je voulais vous poser moi qui compte installer Ubuntu dans les touts prochains jours (la semaine prochaine normalement ^^ )

Lors de mon dut info, il m´est arrivé d´utiliser un peu Linux (un tout petit peu ^^, j´ai fais que la premiere année...)
Et je me rapelle d´une mise en garde du prof nous disant de NE JAMAIS ETEINDRE UN ORDI SOUS LINUX A LA BARBARE, c´est à dire en pressant le bouton redemarer de l´unité centrale par exemple, car contrairement à windows où c´est deconseillé mais peu risqué, sous linux il pourrait y avoir de serieux dommages...

bon je vous redis juste ce qu´il nous avait dit mais j´aimerais avoir votre confirmation ou votre infirmation (c´est bien comme ca qu´on dit non? :question: )

merci :ok:

Caps-Lock
Caps-Lock
Niveau 10
12 octobre 2006 à 15:40:45

ben en fait tu as un autre miyen que le rebbot au bouton "reset" pour relancer un Linux planté ´sous Ubuntu en tout cas..)
tu fais "ctrl-alt-<=="
pareil que pour Windows mais avec la touche "effacer" à la fin au lieu de la touche "suppr"
ca a pour conséquence de relancer immédiatement Linux sans rebooter le PC...
je l´ai fait quelques fois lors des rares moments où Ubuntu a planté et je n´ai jamais eu de problèmes par la suite
c´est bien utile et peut être moins agressif qu´un "reset"

à confirmer par les pros..

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
12 octobre 2006 à 15:53:03

je précise quand même pourquoi je demande ca
j´ai un probleme niveau hardware avec ma CG qui arrive extremement rarement, mais qui arrive quand même...
parfois mon ecran se met à clignoter (en fait il s´eteint et se rallume tres vite), jusqu´a s´eteindre completement... ce qui me force un peu a eteindre le PC de façon brutale, car sans ecran c´est pas toujours simple.

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
12 octobre 2006 à 18:35:42

Ctrl+Alt+Backspace relance pas la machine, ca tue le serveur X.
Sinon ouais, c´est plutot pas mal deconseille de faire le barbare, meme si les systemes de fichiers ´recents´ ont une assez bonne gestion/correction des erreurs. On peut toujours deboucher sur un kernel panic, et c´est pas glop...

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
12 octobre 2006 à 19:50:44

oké merci pour vos réponces :)

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
12 octobre 2006 à 21:34:06

Un petit mot sur le Ctrl+Alt+Backspace : ca equivaut a un kill -9 [1] sur toutes les applications dependant de X lancees (en gros, tout ce qui est applications graphiques). Donc c´est moyen moyen comme solution...

[1] :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7630852-1-0-1-0-0.htm

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
12 octobre 2006 à 21:56:12

Si par exemple c´est ton démon son qui plante, CTRL+ALT+Retour arrière ne servira absolument à rien...

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
12 octobre 2006 à 22:14:26

"Et je me rapelle d´une mise en garde du prof nous disant de NE JAMAIS ETEINDRE UN ORDI SOUS LINUX A LA BARBARE, c´est à dire en pressant le bouton redemarer de l´unité centrale par exemple, car contrairement à windows où c´est deconseillé mais peu risqué, sous linux il pourrait y avoir de serieux dommages... "

Je me gène pas perso :gni:

Le système de journalisation est tellement bon que j´ai jamais eu de problèmes.

J´ai eu à le faire quelques fois à cause d´une fausse manip, et j´ai pas eu de problèmes, juste que le démarrage est plus long car il refait les actions journalisées.

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
12 octobre 2006 à 23:07:45

ah oué ok pas mal :)
en même temps ca fait 3 ans, il y a peutetre eu des améliorations au niveau du système de journalisation justement non?

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
13 octobre 2006 à 00:05:08

Le système de fichier ext3fs n´évolue plus (sauf erreur de ma part).
Une prochaine version (ext4 ?) est actuellement en développement.

Sinon, il y a ReiserFS qui fait pas mal parler de lui, notamment pour ses performances et sa robustesse.

Le problème dans ces cas la, c´est que si tu veux changer de système de fichiers, tu n´as plus qu´a réinstaller ton système ^^

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
13 octobre 2006 à 19:43:45

ReiserFS est en train d´être abandonné, car considéré comme trop lent et pas assez souple.

nost4r
nost4r
Niveau 10
13 octobre 2006 à 19:51:04

Et ext4 est deja sorti .

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
13 octobre 2006 à 19:56:25

D´ailleurs, SuSE, le plus grand fan de ReiserFS, qui l´utilise par défaut et qui était sa raison d´être depuis 7 ans, a décidé de passer à autre chose.

http://www.alionet.org/index.php?showtopic=12562

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
13 octobre 2006 à 19:59:42

acid_junkie:
Je suis sur le cul, j´ai lu récemment un article qui le présentait comme le concurrent de winFS (le futur système de fichiers de win vista).
Faut que je me renseigne sur ext4 alors :)

nost4r:
Faut que je me renseigne si je peux migrer ma partition ext3 en ext4 sans encombres :ok:

pegeaim
pegeaim
Niveau 5
13 octobre 2006 à 20:41:11

http://news.linux.com/article.pl?sid=06/10/12/0355223&amp;from=rss

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
13 octobre 2006 à 21:53:32

"Hans Reiser, the developer of the ReiserFS and Reiser4 filesystems, has been arrested in Oakland, California as a suspect in the disappearance of his estranged wife Nina Reiser"

:ouch2:
Il est soupçonné dans l´enlèvement de sa femme ?
Ce sont des choses qui ne nous concernent pas, mais comme quoi, ça touche tous les milieux...

Apparemment le développement va reprendre, mais j´imagine que ça va donner un sérieux coup de frein...

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
14 octobre 2006 à 10:52:04

Enfin, n´oublions pas que tant que quelqu´un n´est pas coupable, il est innocent.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
14 octobre 2006 à 11:53:37

Suis-je le seul à utiliser XFS ? Bon par contre avec lui, c´est claire que si on modifie pas la latence, c´est rudement déconseillé (périlleux ?) un shutdown à la barbard :gni: enfin je vous conseillerais vraiment de l´essayer, il est absolument génial, permettant de très gros fichiers et une stabilité hors norme. Il est asser récent sur Linux, mais s´appuie sur des années d´exépriences sur le système d´exploitation Irix

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
14 octobre 2006 à 12:21:32

meuble2001:
C´est une logique qui parfois est mal placé.
Un mec qui va commettre un crime devant des dizaines de témoins sera toujours présumé innocent.
Ca sonne super faux :)

Avenger_Spirit:
Le problème est toujours le même, comment migrer, ne serait ce que pour essayer, si ce n´est en réinstallant le système.
Et même installer une distro pour essayer, j´ai la fleme ^^

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
14 octobre 2006 à 12:36:06

Un mec qui va commettre des crimes devant des dizaines de temoins sera presume innocent, oui, tant qu´il n´aura pas ete juge. Seulement, on peut penser que le jugement le declarera coupable (ou fou...).

Je prefere penser ca, ca permet de mettre moins d´innocents en prison, meme si ca peut laisser des coupables dehors.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9somption_d&acute;innocence

Flagrant délit

Le cas particulier du flagrant délit peut être vu comme contradictoire avec la présomption d´innocence, cette dernière pouvant alors paraître inutile ou hypocrite. Toutefois, une affaire judiciaire étant complexe et faisant intervenir de nombreuses personnes différentes sur un dossier, nul ne peut garantir qu´il n´y ait pas erreur ou déformation de la vérité (voire mensonge) à divers échelons, y compris au niveau de celui qui a constaté le flagrant délit. Seul le procès pourra en décider. La présomption d´innocence reste donc nécessaire pour préserver d´éventuelles erreurs de ce genre.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware