sous Ubuntu ...
pour je ne sais quelle raison, XMMS s´est planté: il reste affiché mais impossible de le fermer ou de le réutiliser pour une quelconque ammplication...
ya pas une astuce à la "ctrl-alt-supp" ( lol) qui permet de quitter une application plantée ?
xkill pour tuer une application en cliquant sur la fenêtre.
Essayer d´abord un kill -15 PID, c´est un peu moins mechant que le -9.
lol
rien que ca comme possibilités... ?!
quelle est la plus efficace et la moins "hard" alors ?
pour moi, xkill c´est le plus simple lorsque le programme a une interface graphique.
Sinon, sous Unix, j´ai l´habitude de faire ps -ef | grep <nom du processus approximé ou non>, je prend le process id, et fait un kill <process id>. Si ça marche pas, je fait un kill -9 <process id>.
Caps-Lock tu pourais faire un tour sur le topic
"Installez Linux et Window sur le meme DD"
merci ^^
Comme le dit acid, un kill <pid> (qui equivaut a un kill -15 <pid>) est le moins bourrin.
kill -15 envoie un SIGTERM au processus (il lui dit "ferme-toi" en gros).
Alors que kill -9 (qui est utilise par xkill je pense) envoie un SIGKILL (en gros "suicide-toi ! si tu le fais pas, je te tue").
ok c´est génial !!
je viens d´essayer avec un prog au hasard et ca fonctionne nickel !
chapeau Ubuntu ![]()
avec Xkill je précise...
A écouter certains, Ubuntu est la distribution ultime...
Caps-Lock:
Tu sais, il y a d´autre distributions qui peuvent utiliser une interface graphique.
Et comble du progrès, même ton clavier peut fonctionner sur Debian, ou même Gentoo.
Et oui, difficile d´y croire, hein ?
En sortant l´ironie, je n´ai pas beaucoup de sympathie pour Ubuntu.
Pas à cause de la distribution en elle même, mais à cause de ses utilisateurs...
lol! qu´est ce qui t´arrive toi ?
redescend oh!!!
j´aime bien Ubuntu et alors??
j´y suis depuis 1 mois et je n´ai pas eu l´occasion de tester une autre distrib.
j´ai complètement lkaissé tomber Windows et Ubuntu me satisfait donc je ne vais pas aller en chercher d´autres pour l´instant...
c´est sur qu´il y a d´autres distrib surement mieux, plus performantes etc... et alors? J´m´en tape moi...
je débute sous linux et ubuntu me convient parfaitement alors si ca te défrise t´à qu´à te mettre ton cd de Gentoo là ou je pense ![]()
Diablo150 voulait juste dire que xkill n´est pas fourni par Ubuntu mais par le paquet xbase-clients qui est une dependance de xserver-xorg, c´est a dire du serveur X.
En gros, toutes les distribs ou un serveur X est installe ont xkill.
Mais c´est vrai qu´il a ete un peu rude sur ce coup (meme si j´suis d´accord avec lui ^^)
Par contre, le coup du clavier qui fonctionne sur Gentoo, j´y crois pas trop... Parce que comment tu fais pour compiler tes mappings ? Hein ? ![]()
meuble2001:
C´est exactement ça, perso j´utilise Debian, mais tu as raison, avec Gentoo, mieux vaut ne pas trop s´avancer à l´avance
Un habitué du forum m´a dis il y a quelques semaines:
"Les distributions Linux ont leurs utilisateurs, mais Ubuntu ses fan-boys"
C´est exactement le reflet de la vérité, peut être n´est ce qu´un effet de mode ?
Caps-Lock:
J´utilise Debian, mais c´est pas grave, je vais quand même voir pour m´enfiler le CD, le format doit être le même...
C´est le truc du "chapeau Ubuntu
"
Pour xkill, qui n´a rien à voir avec Ubuntu qui m´a refroidit.
Tu peux aussi lancer le programme gnome-system-monitor, pour t´afficher la table des processus sous Gnome, mais la non plus c´est pas grâce à Ubuntu.
Au moins comme ça tu es au courant.
Diablo: Prend un mini-CD, ca passera peut-etre mieux :D
C´est le truc du "chapeau Ubuntu
"
Pour xkill, qui n´a rien à voir avec Ubuntu qui m´a refroidit.
Tu peux aussi lancer le programme gnome-system-monitor, pour t´afficher la table des processus sous Gnome, mais la non plus c´est pas grâce à Ubuntu.
Au moins comme ça tu es au courant.
non mais sérieux pour qui tu te prends toi ?!
j´ai dit "chapeau Ubuntu" comme j´aurais dit "chapeau debian" ou "chapeau gentto" si je les avais utlisées...
je n´en savais rien que Xkill n´était pas l´exclusivité de Ubuntu (c´est ca quand on débute on ne sait pas tout..) et qu´est ce que ca peut bien faire???!!
C´est quoi ce discours anti-noob du haut de ta soit-disant expérience ?? ?!!!
Je pense que tu as dû oublier que toi aussi t´as débuté sous linux un jour et que toi aussi tu t´es réjoui de certains trucs au début qui peuvent paraitre con quand on est expérimenté...
franchement t´es ridicule.. ![]()
Bien sur que j´ai début, et je ne me considère pas comme un expert.
Je suis juste plus ou moins anti-Ubuntu, et manque de pot, c´est tombé sur toi.
(Ubuntu, c´est juste une copie de Debian sid, un peut plus stable).
si c´est une "copie" comme tu dis et qu´elle est plus stable en plus que l´original alors je ne vois pas où est le problème à l´utiliser... ?
Linux est open source et à la vocation de s´adresser à de plus en plus d´utilisateurs donc des distrib dans le genre d´Ubuntu font que ce souhait va être de mieux en mieux exaucé: autant s´en réjouir non?
Tu te réclames utlisateurs de linux mais tu n´en partages visiblement pas les valeurs car tu refuses aux débutants les moyens de mieux le maitriser donc de l´aimer et donc de l´utiliser de le recommander...
Diablo c´est exageré de dire que Ubuntu est une copie de Debian Sid en plus stable ![]()
ça va faire 3 mois que je tourne sour Debian Sid et j´ai jamais eu de sérieux problèmes, alors qu´un jour sur le CD Live de Ubuntu et freeze total
Non mais plus sérieusement, ubuntu est quand même bien différent de Debian, il a des outils asser spécifiques à ce que j´en ai vu, qui bien qu´ils soient des outils Debian simplifiés, sont quand même souvent plus agréables à utiliser. Eh puis dire que tu n´aimes pas les utilisateurs Ubuntu... benh ça revient à dire que tu n´aimes pas les débutants vu que c´est comme ça que tu vois Ubuntu
. Faut passer au-dessus des prjugés, tu l´as essayé une fois ? Je la trouve bien sympa, et agréable,bien que je n´aie utilisé que jusqu´à ce que mon écran se fige ![]()
certains utilisateurs Linux (dont Diablo150 visiblement) pronent le open source et la disponibilité pour le plus grand nombre soit disant mais méprisent les débutants qui s´initient à Linux au moyen de distributions performantes mais simplifiées comme Ubuntu. un peu paradoxal non?
c´est comme les joueurs de Golf qui veulent que leur sport se démocratise mais dénigrent ceux qui viennent jouer le dimanche en basket et avec du matos d´occasion...
Linux continuera a être marginal à cause de gens comme Diablo150 si les men talités ne changent pas..
on a pas tous envie de débuter sur un nouveau système d´exploitation en tapant des lignes de commandes pour chaque action...
Ubuntu simplifie la vie en cela et c´est tant mieux d´autant plus qu´elle ne tire pas la qualité vers le bas: au contraire même.
Avenger_Spirit:
Oui, j´ai essayé dapper, je l´ai même installé.
J´aurais pu avoir un bon avis si seulement j´avais pus installer les pilotes Nvidia (j´ai jamais compris pourquoi).
Caps-Lock:
C´est mal me connaître, tu ne peux pas me juger sur quelques postes sur un forum.
Ce que je reproche entre autre à Ubuntu, c´est pas d´être facile d´accès (je suis pas con non plus), c´est de tuer Debian (Il faut avouer que les retards de Debian Sarge y sont pour quelque chose).
Beaucoup de distributions ont leur philosophie, celle d´Ubuntu, c´est de faire concurrence à Windows Vista.
(Et donc de s´en inspirer)
C´est un mauvais principe, puisqu´après il y en a qui croient se retrouver en face d´une copie de Windows, mais gratuite.
Grosse erreur à mon avis (mais ça se défend).