CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment déplanter un programme ?

Caps-Lock
Caps-Lock
Niveau 10
13 octobre 2006 à 16:42:56

tout à l´heure tu ne reprochais rien à Ubuntu mais plutôt à ses utilisateurs... où veux tu en venir alors?
Sinon pour le reste je pense que tu fais erreur: Ubuntu ne cherche pas à s´inspirer de Vista (qui n´est pas encore sortie) mais plutôt à se présenter comme une alternative à Windows. c´est différent.
Et cela se résume en la volonté des créateurs de Ubuntu à proposer un système fiable, rapide, performant, graphiquement plaisant et surtout plus accessible que d´autres distrib.
Quant à la similarité avec Windows elle est relative car les 2 systèmes ont peu de points communs si ce n´est l´interface graphique et encore...
c´est fait surtout pour ne pas décourager les débutants...

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
13 octobre 2006 à 17:32:54

A bien y réfléchir, ça fait un paquet de chose que je reproche à Ubuntu
Y comprit ses utilisateurs fermés et imposants, maintenant il y a même plus moyen de faire une recherche sur internet (En rapport avec Linux bien sur) sans tomber sur des tutos ou des pages du forum Ubuntu.
Ca doit t´arranger, mais c´est pas mon cas.

Par contre, l´interface d´Ubuntu est justement loin de celle de windows, puisque gnome est directement inspiré de MacOS X.
KDE, de windows, le reste c´est typiquement Unixien (XFCE, FVWM, E17...)

Par contre, en ce qui conscerne "système fiable, rapide, performant, graphiquement plaisant et surtout plus accessible que d´autres distrib."

Je ne suis pas d´accord, j´ai deja essayé Mandrake 9.1 et j´ai longtemps utilisé Suse 9.1.
Et bien c´était beaucoup plus simple d´utilisation, parce que ces deux distributions intègre un logiciel de configuration du système.
Yast pour Suse, tu peux tout configurer depuis une seule interface.
Chose impossible sur Ubuntu, alors qu´est ce qui est le plus accessible ?

Pour la fiabilité, rapidité, performance, c´est très variable en fonction de ton matériel.

Pour le graphiquement plaisant, Mandriva installe 2007 X.org ou XGL au choix, et les dernière versions d´OpenSuse installent pra défaut XGL avec compiz.

Donc la aussi, c´est relatif...

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
13 octobre 2006 à 17:59:26

Pis avec les derniers drivers beta Nvidia proprio, Compiz tourne sous Xorg, donc sans XGL, et est par la meme occasion entre dans Sid :)

Avenger_Spirit : rien d´autre a dire que ´lol´ pour ta premiere phrase :-d

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
13 octobre 2006 à 19:46:07

Oui, grace à ça, je profite de Beryl depuis la semaine dernière. :)
(même sur AMD64)

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
13 octobre 2006 à 20:02:13

Pas trop chiant a compiler/installer ? C´est vrai qu´il parait que Beryl est bien mieux que Compiz...

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
13 octobre 2006 à 20:31:58

Vers le mois de mars, j´ai voulu compiler XGL et compiz, et la je peux te dire que je me suis fais chier.

Tandis que la, j´ai installé les pilotes, X.org 7.1 (en faite ça fais un moment que je l´ai).

J´ai dabord essayé compiz, puis j´ai décidé de compiler Beryl, pour comparer.

En 10 minutes c´était bouclé, aucun problème de compilation, et ça tourne nickel.
J´ai même réglé le problème du pager sur KDE avec ça:
http://kde-apps.org/content/show.php?content=46021

Donc je te conseil de passer à Beryl (il parait quand même que c´est pas très stable, comprendre pire que compiz, mais perso j´ai pas eut de problèmes)

L´avantage de Beryl, c´est de pouvoir mieux le configurer et plus facilement, sans oublier emerald qui permet d´utiliser pleins de thème pour décorer tes fenêtres, le bonheur :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2006 à 12:26:19

Dans mon cas, j´ai rajouté une icone dans la barre du haut de gnome pour avoir xkill a portée de clique.
Je clique sur l´icone, je clique sur le programme, et hop il est mort. C´est assez pratique.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
15 octobre 2006 à 19:48:58

Je viens de découvrir un applet qui avait été fourni avec KDE, qui s´appelle le détecteur de processus fous. Ca semble être un programme qui permet de tuer les processus qui consomment trop.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware