CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions - Ubuntu

nost4r
nost4r
Niveau 10
14 octobre 2006 à 22:52:58

Pourquoi pas un boot en ext2 un / en reiserfs ou ext3

sehguh3
sehguh3
Niveau 6
14 octobre 2006 à 22:55:22

bah je t´avouerai ke je ne sais pas c koi la différence entre les types ext2, ext3 reiserfs ou autres. Pour moi c´est tt du pareil au même..... alors je prends des mêmes types ke la part windows.

Ta une idée c koi leurs différences toi?

nost4r
nost4r
Niveau 10
14 octobre 2006 à 23:06:46

"Systèmes de fichiers ?

De nombreux systèmes de fichiers sont disponibles. Ci-dessous, nous décrivons brièvement ext2, ext3, ReiserFS, XFS et JFS qui sont les plus utilisés sur les systèmes Linux.

ext2 est le système de fichiers original de Linux mais n´a pas de metadonnées journalisées, ce qui signifie que la routine de vérification du système de fichiers ext2 au démarrage peut prendre beaucoup de temps. À présent, vous avez le choix entre plusieurs systèmes de fichiers journalisés qui peuvent être vérifiés très rapidement et sont généralement préférés à leurs homologues non journalisés. Les systèmes de fichiers journalisés évitent de devoir attendre longtemps quand vous démarrez votre système et que vos systèmes de fichiers sont dans un état instable.

ext3 est la version journalisée du système de fichiers ext2, qui fournit des metadonnées journalisées pour une récupération rapide en plus d´autres modes journalisés comme la journalisation de données complètes et ordonnées. ext3 est un très bon système de fichiers fiable. Il offre généralement des performances décentes dans la plupart des conditions. Il offre de bonnes performances dans la plupart des cas grâce à un arbre balancé indexé par clé de hachage. Pour activer cet arbre, vous devez ajouter l´option -O dir_index sur la commande mke2fs. En résumé, ext3 est un excellent système de fichiers.

ReiserFS est un système de fichiers basé sur les B*-tree qui a de très bonnes performances et qui surpasse ext2 et ext3 dans le cas de l´utilisation de petits fichiers (fichiers de moins de 4 ko), souvent avec un facteur allant de 10 à 15. ReiserFS résiste aussi très bien à la montée en charge et a des metadonnées journalisées. Depuis le noyau 2.4.18, ReiserFS est stable et peut être utilisé aussi bien dans un système de fichiers destiné à une utilisation générale et pour des cas extrêmes comme la création de grands systèmes de fichiers et l´utilisation de nombreux petits fichiers ou de grands fichiers et répertoires qui contiennent des dizaines de milliers de fichiers.

XFS est un système de fichiers avec des métadonnées journalisées qui possède un ensemble de fonctionnalités robustes et qui est optimisé pour la mise à l´échelle. Nous ne recommandons ce système de fichiers que pour des systèmes équipés d´unités de stockage SCSI haut de gamme ou connectés à des serveurs de stockage « Fibre Channel », et munis d´un onduleur. Puisque XFS utilise énormément le cache pour des données transitoires en mémoire vive, les programmes mal conçus (ceux qui ne prennent pas les précautions suffisantes quand ils écrivent les fichiers sur disque, et il y en a quelques uns) peuvent perdre beaucoup de données si le système s´interrompt de manière inattendue.

JFS est un système de fichiers journalisé à hautes performances d´IBM. Il a été récemment déclaré prêt pour un usage en production, mais il n´y a pas encore suffisamment d´information pour commenter sa stabilité générale de manière positive ou négative. "

nost4r
nost4r
Niveau 10
14 octobre 2006 à 23:10:20

http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/handbook-x86.xml?part=1&chap=4

Tu peux te baser sur ca si tu veux .

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
14 octobre 2006 à 23:34:03

Par contre, 4Go de swap en ayant 2Go de RAM, c´est beaucoup trop. Ta RAM sera pratiquement jamais pleine, donc IMHO, 1Go pour le swap sera largement suffisant.

sehguh3
sehguh3
Niveau 6
15 octobre 2006 à 01:00:08

D´accord. et une fois installé, comment est-ce que je prends accès a la partition Fat32?

nost4r
nost4r
Niveau 10
15 octobre 2006 à 10:40:14

Tu la montes et tu dois la trouver dans le gestionnaire de disque d´Ubuntu .

sehguh3
sehguh3
Niveau 6
15 octobre 2006 à 17:33:37

Quand je vais dans mon gestionnaire de disques Ubuntu, Je suis capable de voir la partition, mais il me dit qu´elle n´est pas ddisponible, Inacessible. Je clique Activer et rien ne se passe. Bizzarement, je suis capable de l´utiliser à partir de windows. .....

http://img105.imageshack.us/my.php?image=captureqa0.png

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware