CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions - Ubuntu

sehguh3
sehguh3
Niveau 6
06 octobre 2006 à 23:05:49

re-Bonjour!

Je suis linuxion sur Ubuntu depuis peu et j´aurais quelques question à vous poser.

1. 1 - Je suis en réseau avec 2 autres ordinateurs pc. Yaurais t-il un moyen de partager mon imprimante [qui est sur mon ordi]? et dailleurs, comment est-ce que je la configure? [pixma ip5200]
  1. 2 - J´ai téléchargé LimeWire, mais le fichier est un .rpm Qu´est-ce que je fais avec ca?
  1. 3 - J´ai le meme problème que

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7630415-1-0-1-0-0.htm
Mais je ne comprends pas tt. EST-ce possible sur Ubuntu et comment faire?

1. 4 - J´ai installé aMSN, mais le transfer de fichiers ppose problème. En fait, le transfer l´accepte, mais il ne télécharge pas. [reste a 0 %]. Vous savez pourquoi?

Merci!

panther751
panther751
Niveau 10
06 octobre 2006 à 23:56:30

Juste pour le 2:

Sois tu utilise Synaptic (qui se lance lorsque tu vas dans le menu "Applications"=>"Ajouter des applications"), il doit y être*, soit tu télécharge un .deb (les rpm étant à la base fait pour le système de paquets de red hat).

• éventuellement il faut activer les dépots universe et/ou multiverse, plus d´infos ici:

http://doc.ubuntu-fr.org/applications/apt/depots

Bonne chance

[ChaChat]
[ChaChat]
Niveau 6
07 octobre 2006 à 16:58:55

"#1 - Je suis en réseau avec 2 autres ordinateurs pc. Yaurais t-il un moyen de partager mon imprimante [qui est sur mon ordi]? et dailleurs, comment est-ce que je la configure? [pixma ip5200] "

Desole je ne peux pas te repondre :(

"#2 - J´ai téléchargé LimeWire, mais le fichier est un .rpm Qu´est-ce que je fais avec ca?
"

+1 Panther751

"#3 - J´ai le meme problème que
https://www.jeuxvideo.com/[...]30415-1-0-1-0-0.htm
Mais je ne comprends pas tt. EST-ce possible sur Ubuntu et comment faire? "

Je ne peux pas te repondre (decidemment)

"#4 - J´ai installé aMSN, mais le transfer de fichiers ppose problème. En fait, le transfer l´accepte, mais il ne télécharge pas. [reste a 0 %]. Vous savez pourquoi? "

Ca me fgait la meme chose chez moi, faudrait voir sur le site officiel

[ChaChat]
[ChaChat]
Niveau 6
07 octobre 2006 à 17:02:15

Apparemment c´est le firewall :

"Q: I´m using aMSN behind a firewall, or using IP-Masquerade. Sending files won´t work, can I fix it?
A: In this case, the firewall may be blocking incoming connections. File transfers work this way: When you want to send someone a file, you send an invitation with your IP address and a port number. Then the remote client must connect to your IP:port to start the transfer.

The used port is usually 6891, 6892 and so on (first transfer is on port 6891,but if you start a new file transfer while the first one hasn´t finished yet, then it will use 6892, and so on).

If using a firewall, you must make sure that it allows incoming connections to port 6891 (and next ones if you want to be able to make more than one transfer at the same time).

If you´re inside a private network with private addresses, like 192.168.0.x, then it´s more difficult to make file transfers work. You need to send the real internet address (you can enter it manually or tell aMSN to guess it from a web page), instead of the internal address, and tell the gateway (the computer with direct connection to the internet) to forward incoming connections to port 6891 to your computer inside the private network. "

trougnouf
trougnouf
Niveau 10
07 octobre 2006 à 18:49:23

essaie plutot gtk-gnutella (dans synaptic) au lieu de limewire, c´est le meme reseau (gnutella) mais en gtk -> fait principalement pour gnome que tu utilises sous ubuntu

maxime64
maxime64
Niveau 9
07 octobre 2006 à 19:15:23

AH NON !! Encore un pauvre jeune homme tombé dans l´abysse d´Ubuntu .. p´tit conseil mec, prend Debian c´est plus simple que ce truc. ;)

[ChaChat]
[ChaChat]
Niveau 6
08 octobre 2006 à 04:42:35

Tsss ca sert a rien de troller...

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
08 octobre 2006 à 08:25:23

Non, mais c´est tellement bien :)

sehguh3
sehguh3
Niveau 6
14 octobre 2006 à 20:30:33

Merci pour gtk nutella, ca fonctionne #1. maintnant, pour amsn, je suis en réseau et je crois avoir un firewall dans mon routeur, je pourrais p-e le configurer...

ah et je repose la question pour ce qui est des fichiers d´imprimante

:up:

:merci:

sehguh3
sehguh3
Niveau 6
14 octobre 2006 à 20:32:27

ah et joubliais. jaurais une autre question. Ya tu un moyen de transférer des fichiers de ma partition windows à Linux? [ubuntu]. Kan je vx écrire sur ma partition windows, il me dit ´´ l´écriture dans ce dossier vous etes interdites ´´ et ca fais ca dns tt les dossiers windows.

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
14 octobre 2006 à 21:00:37

pour l´instant je crois que les fichiers ntfs windows ne sont accessibles qu´en lecture donc on ne peut pas y enregistrer ou modifier quoique ce soit...
enfin il y a peut être une solution mais qui semble risquée je crois...
vaut mieux pas

sehguh3
sehguh3
Niveau 6
14 octobre 2006 à 21:13:37

ok mé yexiste aucun moyen de transférer les fichiers de windows a linux et vice versa? genre créer une partition libre ou kkch du genre?

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
14 octobre 2006 à 21:30:08

copier de Windows à Ubuntu ?? !!
ben si tu fais copier/coller lol!
tu vas dans ta partition Windows reconnue sous Ubuntu (que tu as auparavant montée bien sûr...) et tu fais "copier" sur ton fichier. Ensuite tu fais coller dans ta partition Ubuntu lol
c´est bête comme choux..

sehguh3
sehguh3
Niveau 6
14 octobre 2006 à 21:45:28

et si je suis sur windows, je peux tu faire l´inverse? pcq kan je suis sur windows, je vois pas mes partitions ubuntu.... De la partition ubuntu a Windows en étant sur windows

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
14 octobre 2006 à 21:47:10

ben je crois que Windows ne reconnait pas le système de fichiers Linux (ext3) donc c´est mort je pense...

sehguh3
sehguh3
Niveau 6
14 octobre 2006 à 21:54:56

:nah:

donc a part dutiliser un périphérique externe, aucun moyen de transférer de linux a windows.

Dommage. J´ai bezoin des deux et je voulais etre capable de faire le plus de choses possible sur ubuntu tt en gardant windows.

Mais les partitions Fat32, ca servait pas a ca deja??

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
14 octobre 2006 à 21:55:54

Sehguh3:
Tu peux faire une partition fat32, tu aura accé en lecture et écriture aussi bien sous Linux que Windows :ok:

sehguh3
sehguh3
Niveau 6
14 octobre 2006 à 22:04:31

Merci Diablo150!

Et est-ce que je peux la créer sans réinstaller Ubuntu au complet?

Comment je m´y prends?

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
14 octobre 2006 à 22:10:06

Ca dépend, tu ne peux pas toucher à une partition montée, si par exemple tu veux redimenssionner la partition windows pour faire de la place, démonte la, et créé la partition avec gparted.

Si par contre c´est la partition d´Ubuntu que tu veux retoucher, il va falloir le faire soit depuis Windows avec un logiciel dédié, soit tu lance un CD amorçable (Comme le CD d´installation d´Ubuntu 6.06 je crois), et tu le fais depuis celui la, toujours avec Gparted.

N´oubli jamais que tu dois vérifier que ta partition n´es pas montée (normalement gparted te le signal de toutes façon).
Et il faut être admin (root) pour partitionner :ok:

sehguh3
sehguh3
Niveau 6
14 octobre 2006 à 22:29:58

donc je vais réinstaller ubuntu, ca va me permettre de tout recommencer à zéro et de mieux comprendre :ok:

Jvais donc créer 3 partitons primaires, la première de windows, la deuxième fat 32 et la 3e pour linux.

Je divise linux ainsi :

- / 5 Go (ext2)
- /boot 200 mb (reiserfs)
- /swap 4 Go (swap) (j´ai 2 go de ram)
- /home le max ke je peux

Je me crérais une partition fat 32 pour le transfer de fichiers d´un OS a l´autre. donc je metterais environs 15 Go.

Ca irais ainsi??

:merci:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware