CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le noyau 2.6 est arrivé :-D

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
20 septembre 2006 à 20:28:25

Hep, ça y est il est sorti aujourd´hui pour ceux que ça interresse. Je voulais juste prévenir.

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
20 septembre 2006 à 20:29:05

T´as quelques années de retard non ? :o))

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
20 septembre 2006 à 20:29:35

Oups ça fait un peu con ça de rater le titre. Je voulais dire le 2.6.18 est arrivé en version stable bien sûr

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
20 septembre 2006 à 20:29:58

Lol mais euhhh

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
20 septembre 2006 à 21:07:18

et concretement ca va changer quoi ?

Scullder
Scullder
Niveau 10
20 septembre 2006 à 21:23:57

ça : http://www.kernelnewbies.org/LinuxChanges

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
21 septembre 2006 à 00:20:41

merci mais l´anglais j´évite ^^

maxime64
maxime64
Niveau 9
21 septembre 2006 à 04:29:42

j´vais attendre au 3 , pour l´instant , je reste a la version 2.. :dehors:

Scullder
Scullder
Niveau 10
21 septembre 2006 à 12:13:10

"merci mais l´anglais j´évite ^^"

Alors reste ignorant :p

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
21 septembre 2006 à 14:04:47

quand je dis "j´évite" c´est aussi et surtout parceque j´ai pas vraiment le choix ^^

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
21 septembre 2006 à 18:33:38

Pas connaître l´anglais et utiliser Linux, ce n´est malheureusement pas toujours compatible. Surtout quand on commence à rentrer dans les détails.

Scullder
Scullder
Niveau 10
21 septembre 2006 à 18:59:04

Je pense carrément que l´anglais est nécessaire si on veut s´intéresser techniquement à l´informatique.
L´anglais technique, c´est pas très compliqué à apprendre. Les structures de phrases sont simples et ressemblent au français, peu de temps utilisés, conjugaisons très simples (s à la troisième personne, quelques verbes irréguliers), vocabulaire limité sur le plan technique (on utilise les mêmes mots quand on parle français), énormément de mots transparents. A côté de ça, on peut utiliser google trad
http://www.google.fr/language_tools?hl=fr
Bref, c´est simple, on a les info trois ans avant les sites francophones (en suivant par exemple slashdot + digg.com + osnews), on s´améliore en anglais, on a accès à 10 fois plus d´informations (les forums, ou wikipedia anglophone par exemple), et on trouve plus vite ce qu´on veut...
Enfin voilà, dans l´info, tout est en anglais, pour le changelog par exemple, tout ce que tu trouveras pour t´expliquer les nouveautés, c´est des résumés peu précis.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
21 septembre 2006 à 19:11:30

Ouais et on peut toujours avoir un plugin Firefox à côté. Personnellement j´utilise pour la traduction automatiques des mots anglais en glissant juste le curseur dessus, backword. Et avec ça j´ai gTranslate qui lui permet de traduire des groupes de mots (ou un texte tout entier) qui s´affichera via le menu contextuel de la souris avec le moteur de Google Translate (si le texte est trop grand on peut l´ouvrir sur Google Translate)

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
21 septembre 2006 à 19:32:09

Perso, je suis Anglophobe, le principe d´aller sur des sites Anglais pour avoir des infos ne me dérange pas, mais ce que je détèste c´est le mélange Francais/Anglais que l´ont rencontre tous les jours maintenant.

Il n´y a qu´a voir les publicités (beaucoup de slogans ne sont même plus traduits).
A la télévision, et même parfois dans des discussion entre personnes.

Je déteste ça.

Bref, l´Anglais c´est bien, mais c´est une plaie.
Mais tout ceci est a cause des Francais qui ne protègent pas la Francophonie, il n´y a qu´a voir au Quebec ou tous les prétextes sont bon pour créer des mots et ne pas utiliser des Anglissismes.
Un exemple a suivre...

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
21 septembre 2006 à 19:34:18

Au faite, qui ici dit catpure d´écran au lieu de screenshot ?

serveur/server
OS/SE

etc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2006 à 19:43:20

Je suis assez d´accord avec toi mais alors pourquoi ton pseudo est en anglais ? Tu aurais pu t´appeler Diable150 ?

Scullder
Scullder
Niveau 10
21 septembre 2006 à 20:04:08

Diablo c´est pas de l´anglais.

Diablo150 > Pour le mélange anglais français, c´est vrai que des fois ça en devient ridicule.
Surtout les pub avec le gros slogan en anglais (mac do) et la petite étoile pour expliquer à la majorité de la population qui n´a pas compris.

Mais si tout le monde s´habitue à un mot, il peut devenir plus compréhensible, par exemple plus de personnes comprennent mail, et ne connaissent pas courriel.

"Au faite, qui ici dit catpure d´écran au lieu de screenshot ? " > je dis un screen, quand je parle à un pote, c´est plus court. Sinon, capture d´écran, parce que c´est plus parlant.

serveur/server > serveur, parce que c´est une question d´orthographe là

OS/SE > OS mais ça me dérange pas de dire SE, en plus les touches sont plus propres.

Après pour l´informatique, je trouve ça assez intéressant de faire une base de mots techniques communes à toutes les langues, simplement parce que c´est beaucoup plus compréhensible dans beaucoup de cas.
Je vois pas le problème.

Scullder
Scullder
Niveau 10
21 septembre 2006 à 20:06:29

"OS/SE > OS mais ça me dérange pas de dire SE, en plus les touches sont plus propres. "

s/propres/proches
Mon clavier n´est pas sale. xD

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
21 septembre 2006 à 20:20:20

J´ai dis ça, mais c´est surement pas par facilité du au raprochement des touches ^^

Sinon, qui ici n´a jamais dit reboot ?

C´est vraiment un problème je pense.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
21 septembre 2006 à 20:33:12

Hein ? C´est où le problème ? Tu parles de l´anglais informatique là. Tout ce qui touche l´informatique, je le dis la plupart du temps en anglais. Je dis OS, screen, reboot et en veux-tu en voilà :nah: . L´anglais est la langue de l´informatique c´est comme ça, pourquoi vouloir le renier ? C´est comme vouloir renier que le Web rime avec Etat-Unis. On a ces temps tendence à freiner la machine Etat-Unis et donc l´anglais par la même occasion, alors pour une pub à la télé je veux bien, mais pour l´informatique non ANGLAIS ANGLAIS ANGLAIS. Car en programmation par exemple, c´est asser chiant les traductions barbards en français des termes anglais :peur:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware