Quoi, quid, qué? On a osé critiquer Kopete? Qu´entend-je? Que vois-je?
Kopete est 1000 fois mieux que MSN, parce que:
-on peut se connecter sur plusieurs comptes à la fois, dans plein de protocoles différents, alors qu´on ne peut même pas lancer plusieurs comptes msn à la fois sur msn.
-on peu bien plus le personnaliser que msn
-il fait presque tout ce que fait msn, webcam, smileys, envoi de fichiers, whizz (en fait, je m´en serais bien passé, tiens), avatars, afficher la musique qu´on écoute, mettre un message personnalisé, changer son pseudo, ses attributs... Ce qui manque: pouvoir parler avec un micro, les clins d´oeil, les dossiers partagés (de windows live messenger) et l´assistance à distance. Pas mal du tout pour un programme qui fait de même pour d´autres protocoles
-on peut activer des services de MSN Plus avec des extensions de Kopete. J´avoue ne jamais avoir essayé.
-on peut mettre des sons personnalisés selon la personne qui se connecte
-beaucoup plus configurable
-on peut aller sur IRC avec
-on peut activer/désactiver l´enregistrement des discussions. Et quand c´est désactivé, c´est vraiment désactivé!
-c´est beaucoup plus rapide au démarrage que windows live messenger ou même MSN 7
-raccourcis clavier configurables
-y a pas de pubs
-y a pas le ridicule lecteur rss minable de Windows Live Messenger
...
Enfin bref, dire ainsi que MSN est 1000 fois mieux que Kopete ne peut vouloir dire que 3 choses:
-tu as installé une version pré-colombienne de Kopete, et il est franchement temps de le mettre à jour
-tu n´as pas fait le tour de ce que l´on peut faire sur Kopete
-tu es un troll velu