CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Me convertir a Linux...

Que_tal
Que_tal
Niveau 7
16 septembre 2006 à 17:42:08

Bonjour a tous,

j´ai toujours été sous windows et ca na pas été tous les jours le bonheur...Alors j´aimerais me convertir a Linux :-d ,mais je me demandais si certains programmes très populaire (comme msn )et les jeux vidéos tournais sous linux ,pourriez vous me renseignez?

J´ai vu aussi haussement de ton pour savoir quelle version de linux utiliser ,pourriez me dire quelle version est la meilleure pour un débutant ,dans le sens :simplicité ,rapidité etc .

:merci: d´avance

Cybernetika
Cybernetika
Niveau 6
16 septembre 2006 à 17:48:03

Tain je viens d´installer linux il y a trois heures et je peux te dire que je n´y comprends absolument rien

Cybernetika
Cybernetika
Niveau 6
16 septembre 2006 à 17:50:06

pour l´instant j´ai l´impression que rien ne passe là dessus ni les jeux ni msn ni rien d´autre,ca fait deux heures que j´essaie d´instaler vlc media player en vain.

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
16 septembre 2006 à 18:11:58

pour les jeux, Linux c´est pas le top faut l´avouer... tu ne trouveras pas grand chose
par contre pour les messagerie instantanées style "msn" tu en trouves facilement de dispo style "Gaim" qui te permet de discuter avec tous types de messageries instantanées (msn, yahoo, icq, irc etc...)

Cybernetika
Cybernetika
Niveau 6
16 septembre 2006 à 18:13:09

tu veux dire que si j´achète par exemple Warcraft 3 en magasin je ne pourrais pas l´instaler sous linux¿

Que_tal
Que_tal
Niveau 7
16 septembre 2006 à 18:18:45

Aïe pas de jeux ! C´est vraiment dommage... :(

Cybernetika
Cybernetika
Niveau 6
16 septembre 2006 à 18:24:00

Bon bah il me reste plus qu´à réinstaller windows alors :snif:

nost4r
nost4r
Niveau 10
16 septembre 2006 à 18:31:48

Il ya de bons jeux qui fonctionnent nativement sous Linux .

Cybernetika
Cybernetika
Niveau 6
16 septembre 2006 à 18:38:57

Ouais mais on peut pas installer les jeux qu´on achète en magasins exemple warcraft 3?

[ChaChat]
[ChaChat]
Niveau 6
16 septembre 2006 à 18:59:29

Je viens tout juste de terminer une partie de Warcraft III la :)
Tu peux emuler l´API DirectX avec le logiciel Cedega, mais ca marche pas pour tout les jeux. Mais Warcraft marche vraiment tres bien ! Perso je joue a Morrowind, Half Life 2 , Warcraft 3 et d´autres jeux encore sans aucuns problemes, sans parler des jeux natifs (qui marche a 1000%, comme Neverwinter Nights, la serie des Unreal, Quake et Doom et d´autres)

Pour installer Cedega ==>
http://chachat.goldzoneweb.info/index.php/2006/09/10/cedega

A plus.

[ChaChat]
[ChaChat]
Niveau 6
16 septembre 2006 à 19:03:19

J´oubliais, pour une liste des jeux comptatibles avec Cedega :
http://transgaming.org/gamesdb/

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
16 septembre 2006 à 19:25:12

Pour MSN, rien de plus simple, il y a kopete (mon préféré), aMSN, Gaim, Mercury,... et plein d´autres (dont pas mal sont des dérivés de Gaim)

Cybernetika
Cybernetika
Niveau 6
16 septembre 2006 à 19:26:45

acid_junkie oui j´ai moi même constaté qu´il y en a pas mal,mais le problème c´est qu´ils sont tous merdique de chez merdique,je voudrai bien qu´on me dise comment installer le bon vieu msn messenger que tout le monde utilise sous windows.

[ChaChat]
[ChaChat]
Niveau 6
16 septembre 2006 à 19:30:35

Bah tu peux toujours utiliser Wine ou Crossover, mais je vois pas l´interet de passer sous Linux si c´est pour garder ces petites habitudes de Windowsien. Et puis, qu´est ce que MSN a de plus que Gaim ou aMSN ?

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
16 septembre 2006 à 19:32:25

:rire: MSN Messenger meilleur que Kopete :lol: y en a qui doute de rien. Je vote Windows Messenger tiens :oui:

Nan mais un peu de sérieux, de toute façon il n´y a pas MSN Messenger, il est uniquement pour Windows. Par contre il y a aMSN qui en est une réplique conforme. Mais bon quand on a la chance d´avoir Kopete je ne vois pas pourquoi utiliser MSN Messenger.

Cybernetika
Cybernetika
Niveau 6
16 septembre 2006 à 20:14:43

Je suis passé sous linux car je suis obligé,je suis en première année de MIME et je vais devoir m´en servir toute l´année,mais croyez moi que si je pouvais j´utiliserai windows.

Cybernetika
Cybernetika
Niveau 6
16 septembre 2006 à 20:32:09

Avenger_Spirit là j´y suis sur kopete et il y a aucun doute là dessus msn est 1000 fois meilleur.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
16 septembre 2006 à 20:52:34

_> non vraiment pas. Est-ce que tu peux te connecter à plusieurs comptes MSN et d´ailleurs 11 autres protocoles avec MSN ?

Scullder
Scullder
Niveau 10
17 septembre 2006 à 00:23:30

Tout dépend ce que tu fais avec ^_^ Là j´ai la version 0.12.2, ça marche bien, j´ai pas encore essayé la voix par jabber (trouvé personne qui a gtalk ni kopete 0.12.2 avec le support jingle) :)
Cybernetika -> je devine que c´est pas l´informatique qui te passionne le plus dans tes études ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2006 à 02:48:06
  • cybernetika profil

* Posté le 16 septembre 2006 à 17:50:06 avertir modérateur
* pour l´instant j´ai l´impression que rien ne passe là dessus ni les jeux ni msn ni rien d´autre,ca fait deux heures que j´essaie d´instaler vlc media player en vain.

________

Utilise amsn, il gere la webcam et les smileys.

pour vlc, sert toi du gestionnaire de paquets....

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware