CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

faire de la pression

Paulop
Paulop
Niveau 12
17 septembre 2006 à 11:31:55

Diablo > Oui je sais, mais Microsoft nous a toujours habitué à ce genre de revirement. ^^

Je pense pas que ce soit impossible, ils pourront toujours trouver un moyen de garder le monopole.

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
17 septembre 2006 à 14:03:23

Microsoft est capable de faire des revirements, mais encore faut t´il qu´ils en voient l´intéret.

C´est connu de Ms office est la branche la plus rentable pour Microsoft (Même avant Windows, qui est quand tout de même couteux a développer).
C´est peut etre pour ça qu´ils portent sous Linux, pour contrer la concurrence (positive pour l´utilisateur final) d´OpenOffice.

C´est murement réfléchi, mais en ce qui conscerne DirectX, même en réfléchissant bien, j´ai du mal a trouver l´interet pour Microsoft.

Pour moi, seul une pression des développeurs de jeux vidéos, et d´applications utilisant DirectX pourrait les faire changer d´avis.

Mais pour ça, encore faudrait il que ces développeurs soient nombreux, et pour cela, il faut que Linux prenne beaucoup plus de parts de marchés pour etre financierement intéréssant pour les développeurs commerciaux, et même de code proprio :ok:

Paulop
Paulop
Niveau 12
17 septembre 2006 à 14:07:50

Je suis d´accord donc ^^

Attendons de voir ce que donneront les affinités entre les grands de l´informatique et linux.

Et ptet aussi les nouvelles consoles de jeux. (mais chu plus reservé là, meme avec leurs bases linuxiennes)

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
17 septembre 2006 à 14:25:45

J´ai appris que dans la boîte où j´ai fait mon stage, ils ont abandonné l´idée de proposer des solutions Linux, alors qu´ils auraient bien aimé le proposer, par manque de techniciens et d´experts Linux/Unix.

Connaître Linux/Unix est un grand plus dans l´informatique actuelle.

Je pense que ce manque d´informaticiens connaissant correctement Unix et Linux explique grandement qu´il n´y a pas autant de solutions Linux qu´il ne le faudrait.

Alors que des informaticiens qui connaissent Windows sur le bout des doigts, ça se trouve à tous les coins de rue...

nost4r
nost4r
Niveau 10
17 septembre 2006 à 14:31:27

Ca consiste en quoi d´être technicien Linux/Unix ?

Paulop
Paulop
Niveau 12
17 septembre 2006 à 14:45:45

La plupart des iut info propose des formations linux donc ça devrait changer à l´avenir ?

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
17 septembre 2006 à 14:46:33

Ceux qui savent installer/configurer correctement un Linux/Unix pour une application Unix/Linux particulière.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
17 septembre 2006 à 14:49:17

"La plupart des iut info propose des formations linux donc ça devrait changer à l´avenir ?"

Vu le niveau de ces formations Linux, parfois, je suis pas sûr.

J´ai eu une brève intro à Linux lors de mes études, mais le prof touchait pas une bille dans ce domaine.

Rien ne vaut la pratique régulière dans ce cas.

Moi, depuis que je bosse toute la journée sur Unix au boulot, je touche plus à ma partoche Windows. Question de rester plus ou moins dans le bain. (On peut dire ce qu´on veux, Linux est super simple à utiliser comparé à Unix).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware