CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

faire de la pression

os2
os2
Niveau 7
14 septembre 2006 à 20:09:37

salut

après avoir lue de nombreux thread ici et là d´utilisateur linux se pleindre de ne pas pouvoir acheter aiséement de pc avec linux (en argentine c´est facile), qu´il n´y avait pas de jeux, qu´il manquait de logiciel

au lieu de brailler et de ne rien faire pourquoi pas se retrouver et envoyer des couriels au compagnie?

le cas du correcteur antidote est un bon exemple
druide disais qu´il avait peu de demande... à force de reçevoir des courriels, ils ont finalement sortie une version pour linux...

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
14 septembre 2006 à 20:16:43

Bah à force de recevoir des courriels, ils vont plutôt renforcer leur anti-spam :oui:

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
14 septembre 2006 à 22:01:25

lol!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2006 à 22:21:16

Bonne idée, envoyons des emails a microsoft pour une sortie de direct X sous linux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2006 à 22:24:10

"Bonjour, j´aimerais savoir si vous comptez mettre a disposition directx sous linux, car je ne peut malheuresement pas faire fonctionner mes jeux microsoft sous ubuntu."

:rire2:

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
14 septembre 2006 à 22:41:19

le plus fort c´est que je suis sûr qu´il y en a qui envoient vraiment ce type de demande ^^

os2
os2
Niveau 7
14 septembre 2006 à 23:01:51

si personne ne fait de demande, c´est bien normale que la compagnie x ne sortira jamais ses produits pour l´os y.....

kde fonctionner sous win, tu penses pas qu´il y a eu des tonnes de demandes?

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
14 septembre 2006 à 23:26:58

La grande majoritée des entreprise ne se tourneront pas sous Linux tant que ca ne sera pas viable économiquement parlant.
Dans un secteur aussi concurrentiel que l´informatique (exception faite a un certain féant du logiciel), peut d´entreprises sont prete a prendre le risque.

C´est pour ça qu´il n´y a pas beaucoup de jeux natifs (et Wine/cedega ne les motives pas).

Franchement ça m´éttonerai que si peut de monde dans ses entreprise aient entendu parler de Linux.
Il n´est pas rare que Linux fasse parler de lui dans les actualitée informatique.
Je ne pense pas qu´il faille envoyer de courriels, tant qu´on sera sous la barre des 5% de parts de marchés, ca bougera pas trop de ce coté a mon avis

L´idée du courriel, c´est bien dans le principe, mais je pense pas que ça change grand chose :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2006 à 19:54:11

Bonjour,

Nous avons bien pris connaissance de votre e-mail du 14 septembre 2006.
Nous avons bien noté que cela concerne le composant direct x.

Microsoft n´envisage actuellement pas de développer une version de Direct X pour Linux.

Nous espérons avoir répondu à votre attente.

Cordialement,

Dominique THOMAS
Centre de Relations Clients

:snif2:

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
15 septembre 2006 à 23:27:24

Rapide. Bah lol mais faut pas rêver, la seule raison pour laquelle les particuliers utilisent windows c´est pour les jeux vidéos. Faut pas s´attendre à ce qu´il refile ses clients. Faut pas rêver on aura pas DirectX sur Linux, par contre DirectX n´est pas la qualité incarnée, juste un standart windows. Il faudrait plus demander du côté des développeurs de jeux de développer des jeux adaptés à Xgl. Mais bon Microsft sait faire les yeux doux :(

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
16 septembre 2006 à 02:06:34

DarKwings:
Tu espérait vraiment une réponse positive ? ^^
Laisser à n´importe quel développeur qui utilise DirectX la possibilitée de porter sous Linux serait la plus grosse des conneries de la parte de Microsoft.
A moins que Linux devienne le système dominant, et sous la pression des industriels, faut pas réver
(Deja, c´est difficile de réver a ce que Linux devienne dominant ^^).

Avenger_Spirit:
Tu veux dire utiliser les librairies comme OpenGL ou SDL ?
(Et non XGL, qui n´a rien a voir).
C´est loin d´être aussi simple que ça, regarde, John Carmack, pourant grand défenseur du libre (Mais il faut bien qu´il gagne sa vie dans un monde de proprio) et surtout du multiplate-forme était a 2 doigts d´arréter d´utiliser OpenGL et passer a DirectX, tellement il en chiait pour faire du moteur Doom III une bombe graphique (comme d´hab).
Car a cette époque, l´équart téchnologique entre DirectX 9.0 et OpenGL 1.5 étaient énorme, c´est presque si Id ne devait pas développer sa propre API graphique.
Depuis OpenGL 2.0 est sorti, bientot la 2.1, mais je pense que DirectX 10 qui lui aussi est tout proche reprendra le dessus.
Et ça sera pareil, combien de temps des boites comme ID software, malgrès leur volontée de faire des jeux multi plate-forme tiendront ?

Regarde, Epic games avait porté tous ses jeux sous nux, mais le prochain (UT2007) sera basé sur DirectX 9.0c pareil pour le prochain neverwinter nights.
Et je ne te parle que ceux dont je m´interesse...

DirectX n´est pas sans reproche, mais faut avouer qu´il a un coté tout en un apréciable, et est plus facile a programmer.
De plus j´ai eut vent qu´openGL poserait problème sous Vista en mode fenetré (comme par hazard) a cause de l´interface graphique en 3D, qui utilise directX 10.
Dans ce cas, ou tu désactive la 3d, ou tu utilise et achète des applications/jeux directX.
Je crois que pour l´utilisateur final qui cherche pas a se prendre la tête, le choix est vite fait...

(Pour info, il y a bien longtemps, Microsoft a participé a OpenGL, avant de se tourner vers directX...)

Bref, je sais pas combien de temps ça va durer, mais OpenGL a intéret de bien s´accrocher, et surtout les entreprises qui l´utilisent.
(Je connais pas SDL mais ca doit etre a peut près le meme constat).

trougnouf
trougnouf
Niveau 10
16 septembre 2006 à 03:18:51

De plus j´ai eut vent qu´openGL poserait problème sous Vista en mode fenetré (comme par hazard) a cause de l´interface graphique en 3D, qui utilise directX 10.

ils ont annule cette feature

(Je connais pas SDL mais ca doit etre a peut près le meme constat).

je crois qu´SDL est utilise avec opengl pour a peu pres tout ce qui ne concerne pas la 3d (par exemple fenetre menu commandes son ..)

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
16 septembre 2006 à 10:38:42

OpenGL sous Vista reste coincé à la ´Vanilla´ version 1.2. A cette heure la RC1 sort, et je ne recommande personne de l´utiliser..c´est toujours aussi insécurisé..

http://theinvisiblethings.blogspot.com/2006/09/vista-rc1-still-vulnerable-to-pagefile.html

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
16 septembre 2006 à 11:59:12

Euh ouais je sais pas pourquoi j´ai mis Xgl >_> peut être la fatigue. Enfin bon, pour OpenGL donc ce que je veux dire, c´est que ce n´est pas forcement une moins bonne bibliothèque que DirextX, mais qu´on ne lui porte pas le même interêt. Là où DirectX évolue vite, OpenGL semble avoir du mal à suivre, mais ce n´est pas uniquement faute de performance, mais des moyens de développement par rapport au groupe DirectX.

Paulop
Paulop
Niveau 12
16 septembre 2006 à 12:02:59

J´avais lu que pour l´utilisation de la 2.0 serait possible, Vista désactiverai le bureau 3D pendant le lancement.

Côté DirectX Sous linux, je pense pas que ce soit impossible, avec le projet Ubuntu et surtout Mark Shuttleworth, peut être que Bill Gates acceptera un portage (comme office sous mac) s´il est question de beaucoup d´argent. (Je ne sais pas tout à fait si Microsoft récupère de l´argent sur chaque jeux sous DirectX).

Par contre, je ne crois pas du tout aux promesses de Transgaming et de son API super efficace que tous le monde il va l´aimer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2006 à 14:32:28

Vous avez pas capté l´ironie les gars je croit. Je savais tres bien que microsoft repondrais non, regardaient le precedent message, c´est un mail pour deconner. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2006 à 14:40:32

Ho purée la faute.

Regardez.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
16 septembre 2006 à 15:40:53

Pas sympa pour le gars qui t´a répondu ça :( . Euh mais nan faut pas rêver pour un portage de DirectX, Windows sans la priorité sur DirectX n´a, pour beacoup plus aucun interêt. On peut pas en vouloir à Microsoft de ne pas faire de portage.

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
17 septembre 2006 à 01:07:24

Paulop:
La question n´est pas directement l´argent en ce qui conscerne DirectX, tu peux toi meme aller sur le site de Microsoft ou n´importe ou ailleur et télécharger le kit de développement de dx, par exemple:
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11010970s,00.htm

Ce qui importe a microsoft, s´est la dépendance des jeux basés sur DirectX a ne tourner que sous Ms Windows.
Si microsoft arrive a faire en sorte a ce que tout le monde n´utilise que directX, les jeux ne tourneront exclusivement que sous Windows, et pas ailleur, c´est ça qui est bénéfique pour eux.
C´est pourquoi DirectX est "gracieusement" offert aux développeurs.
De plus le code est très bien documenté, avec plein d´exemple, etc...
Pour ceux qui veulent pas se prendre la tête, et sa foutes des 4% de parts de marchés que sont sont Linux et MAC os réunis (ce qu´on peut comprendre), DirectX est un excellent choix, il faut l´avouer.

Avenger_Spirit:
Il ne faut pas oublier qu´OpenGL est développé par une entreprises (même si il y a une communautée autour), qui elle a des impératifs économique, donc OpenGL se doit de réster compétitif, bon ok, il n´y a pas l´aval financier d´une entreprise comme Microsoft qui fait dans les 1 Milliards de bénéfs net pas mois, mais je pense pas qu´OpenGL sera totalement largué.

La ou est le problème est que dans le domaine des jeux vidéos, OpenGL n´a plus vraiment la cote, alors ça nuis au jeux sous Linux.
(Et c´est bien sur ce que cherche entre autres Microsoft avec DirectX).

trougnouf:
Si j´ai bien compri, en combiant OpenGL et SDL (Je sais qu´il utilise OpenAL) on peut se retrouver avec un equivalent complet de directX (qui lui mise sur le tout en un).
Je savais pas, mais encore faudrait il qu´il soit a la hauteur, comme j´ai dis, ID software en a chier pour faire de Doom III une bombe graphique, beaucoup de fonctions n´étaient pas implémentés dans OpenGl, alors qu´elle existaient sous Direct3D...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2006 à 02:41:15

Perso j´ai resolut le probleme: j´ai revendu tout mes jeux, j´ai viré la 9800pro, je la vend sur ebay, j´ai remit la vielle tnt2 dans mon pc, et je ne joue plus avec.

Je joue sur playstation 2 et ça me suffit.

Mais bon je ne suis pas certain que ma solution convienne a tout le monde :o))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware