Malheureux, on ne sépart jamais le nom d´un soft par des _ c´est réservé pour séparer les différents composants ^^
Bon sache que tout ce qui dans ton fichier est précédé par # n´est pas pris en compte, donc n´aie pas peur quand tu vois tout ça, c´est juste pour faire joli ce qu´ils mettent.
Par contre comme meuble l´a dit, il y a un problème, il faut enlever le # devant les deb et deb-src car ils ne sont pas pris en compte. C´est de là que venait le problème
alors un simple
apt-get update
apt-get upgrade
apt-get install firefox
et tout est bon.
Pour le mot de passe, il faut le tapper quand tu vois marqué Password: c´est normal qu´il ne s´affiche pas.
Ah ouais, t´avais vraiment envie de trouver un truc a redire a mon post toi :P
lol!
ben déjà merci pour le truc du mdp car c´est peut être très con mais quand on ne le sait pas ca fout les boules!!! ^^
bon je vais ressayer
à tout de suite lol!
bon ben ca ne marche pas... ![]()
voici le détail de ce que j´ai fait et le message de fin...
fred@ordilinux:~$ sudo apt-get update
Lecture des listes de paquets... Fait
fred@ordilinux:~$ sudo apt-get upgrade
Construction de l´arbre des dépendances... Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
fred@ordilinux:~$ sudo apt-get install firefox
Construction de l´arbre des dépendances... Fait
Aucune version du paquet firefox n´est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu´il est devenu obsolète
ou qu´il n´est disponible que sur une autre source
Cependant les paquets suivants le remplacent :
libnss3
E: Aucun paquet ne correspond au paquet firefox
je pênse que mon expérience linuxienne va s´arreter là car à la rigueur je peux me passer de firefox mais je ne peux pas non plus trouver et installer flashplayer et là c´est plus embettant pour la navigation..
je vais encore passer ma soirée dessus mais si demaion j´en suis au même point alors bye-bye Kubuntu !
bon!!! terminée pour moi l´expérience Kubuntu ...
ras le bol de galérer pour essayer d´installer "1 simple programme" !! !
non mais sérieux pour l´instant je reste à mon bon vieux Windows XP qui lui ne demande rien d´autre que de "double cliquer" sur un executable pour installer le programme c´est tout!
Kubuntu j´ai rien compris ou plutot rien réussi à mettre en application malgré toutes mes recherches sur le sujet...
Si Linux veut être accessible au plus grands nombre et devenir une vraie alternative à Windows il va falloir encore simplifier le principe car je ne suis surement pas le premier à jeter l´éponge !
et c´est dommage car c´est sûr que Linux est surement bien mais là trop c´est trop !! !
en tout cas merci à vous pour vos conseils et votre patience
bye-bye les linuxiens et à bientôt! (peut être...)
Windows j´arrrrriiiiiiivvvvvveeeeee !! !! ![]()
T´as raison. C´est tellement mieux de devoir telecharger un soft, puis cliquer 4 fois sur "suivant", puis redemarrer la machine. Et ensuite, le chemin inverse pour desinstaller, et encore il laisse des trucs un peu partout...
Bref... Linux est accessible au plus grand nombre, mais il faut etre motive. Comme pour tout !
A+ !
« Linux is user-friendly... It is just selective about who its friends are » ;)
Sinon t´as « Adept » qui est l´équivalent de « synaptic » pour Kubuntu.
Espérons que tu sois un peu plus motivé si tu reviens nous voir...
Bonne route. ^^
Je viens de voir en lisant ton premier post que tu avais connaissance d´adept. Milles excuses ! ^^
Sinon la commande qui allait bien pour installer Firefox était :
$ apt-get install mozilla-firefox
Y´a plus complexe quand même, non ? :D
quand on parle de motivation moi je veux bien mais je fais de "l´informatique-loisir" et non pas de "l´informatique-tripatouille"...
ok Linux c´est bien mais ca reste encore trop rédibitoire sur certains aspects.
et puis je ne vais pas me prendre la tête avec Kubuntu pendant 107 ans juste pour jouer au rebelle qui ne veut pas se plier à l´égémonie windowsienne...
certes Windows c´est payant, c´est vérolé, c´est fachiste sur certains cotés mais ca reste le plus simple et abordable à utiliser !
alors en attendant d´avoir une alternative équivalente je continue avec Windows...
sinon pour la commande: $ apt-get install mozilla-firefox
ca aussi je l´ai fait (et des dizaines de fois) mais sans plus de résultats..
merci encore ^^
Quelqu´un qui apprend l´informatique avec Linux et qui ensuite se met à Windows sera autant déboussolé que quelqu´un qui passe de Windows à Linux...
Passer à Linux demande un peu d´investissement : apprentissage des bases de Linux, *lecture de la documentation de ta distribution*, etc.
Tu aurais par exemple pu exposer tes problèmes ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/
Tu y aurais trouvé une communauté symathique, prête à t´aider et surtout utilisant la même distribution que toi et donc plus apte à t´aider.
et puis je ne vais pas me prendre la tête avec Kubuntu pendant 107 ans juste
pour jouer au rebelle qui ne veut pas se plier à l´égémonie windowsienne...
Non effectivement, tout dépend de tes objectifs... Tout le monde a ses motivations qui je l´ose espérer vont au-delà du djeunz rebelz en pleine crise d´adolescence qui rejette le capitalisme. Cependant, quand je vois quelqu´un qui se lance dans l´aventure Linux et qui abandonne en moins de 10h d´utilisation, alors oui je pense que cette personne n´a pas de motivation précise à basculer sous Linux.
Je ne te reproche rien et dans ce cas tu fais sans doute aussi bien de rester sous Windows. ^^
Windows c´est payant, c´est vérolé, c´est fachiste sur certains cotés mais ca reste
le plus simple et abordable à utiliser !
Tu dis ça car tu as grandi en apprenant à utiliser Windows. Linux propose une autre façon de voir les choses, une autre manière de fonctionner qui n´est pas plus complexe mais qui demande juste un peu d´apprentissage pour un habitué du monde Microsoft.
Sur ce bonne nuit ! ^^
"et puis je ne vais pas me prendre la tête avec Kubuntu pendant 107 ans juste pour jouer au rebelle qui ne veut pas se plier à l´égémonie windowsienne..."
Si c´est ta seule motivation, il vaut mieux rester sous Windows, ca sera plus simple. Enfin, dommage de ne pas respecter tes propres idees...
et ben il n´y a que les imbéciles qui ne changent pas d´avis ^^
je viens de virer Kubuntu et j´ai installé à la place Ubuntu
en tout cas ca à l´air mieux car j´ai pu utiliser de suite Firefox (déjà opérationnel) et j´ai installé sans problèmes Flashplayer
je vais donc reprendre mon initiation à Linux ![]()
mais tu n´as pas viré les # devant deb et deb-src comme on te l´avait dit. Tu ne peux t´en prendre qu´à toi-même.
Enfin tu es passé sous Ubuntu ^^ ouais à part l´environnement de bureau, y a rien qui change donc tu vois que c´est pas plus compliqué.
Bon... Prochaine étape, Debian, la meilleure distrib´ ![]()
Je ne sais pas mais j´ai l´impression que Ubuntu est encore plus simple que Kubuntu car l´interface et ceratines manip se rapprochent plus de Windows dans le principe et ca me facilite les choses ^^
en tout cas TOUT avec Ubuntu marche correctement sur mon PC et j´ai tout bien configuré (imprimante, connexion wifi, flash, java avec un peu de mal mais c´est bon, firefox etc...)
par contre je voulais écouter en streaming une émission de radio sur rtl.fr mais je ne peux pas car il faut Windows media Player apparement ![]()
si quelqu´un peut m´aider c´est ici que je veux aller ![]()
http://www.rtl.fr/radio/emission.asp?dicid=89172
et cliquer sur une des dates d´émission ....
Salut, il te faut installer un plugin pour Firefox d´un lecteur multimédia. Il y a celui de ton lecteur vidéo "Totem" que tu peux installer depuis le dépôt officiel, mais mieux vaut installer le lecteur Mplayer plus son plugin Firefox, et au passage des codecs au cas où ^^.
Je te donne ce lien, installe ce qui est dans la première partie
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/formats_non-libres
Mais je te conseillerais d´avoir le lecteur Mplayer qui est le plus efficace
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/mplayer
ben je viens d´essayer avec le plugin de totem intégré à Firefox et ca se lance bien, le tampon démarre mais pas de son !! !
bizarre
c´est bon c´est reglé ! ^^
j´ai recupéré Real One Player 10 avec l´outil d´ajout et suppression de progs (il était dedans et je ne l´avais pas vu ^^ )