CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos bureau

medmed12
medmed12
Niveau 10
26 avril 2011 à 21:52:25

Désolé du triple post

Mais en lisant le livre je comprends que LFS sert à créer une distribution a partir d'une autre, ai je mal compris ?
Si c'est bien ca autant partir d'une autre distribution ( pas Ubuntu ), Partir par exemple de ArchLinux

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 avril 2011 à 21:58:02

Ça te sert à créer une mini-distro de façon à comprendre comment marche l'intérieur d'une vraie distro. Crois moi, c'est beaucoup plus efficace pour apprendre à créer des paquets et pour soulever les vrais problèmes.

medmed12
medmed12
Niveau 10
26 avril 2011 à 22:06:28

Ben finalement je pense tester ArchLinux histoire de me faire un peu plus a l'univers Linux ( Quel univers ! Il manque juste le hack des personnes sous Win )

medmed12
medmed12
Niveau 10
26 avril 2011 à 22:08:21

Encore un double post

Mieux vaut tester en Machine Virtuel ArchLinux non ?
Psk si je fais une connerie :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 avril 2011 à 22:16:25

Essayer dans une machine virtuelle, c'est du vent./

Si tu en es encore à ce niveau là, fais une croix sur arch et opte pour une distribution stable.

medmed12
medmed12
Niveau 10
26 avril 2011 à 22:43:23

C'est parce que je veux apprendre Linux justement.
Sinon si je prends une Distribution plus stable, j'en prends une plus "libre" que Ubuntu sur laquelle je suis.
Si j'en prends une stable, ca serait soit Debian soit Linux Mint qu'on ma conseillé.

medmed12
medmed12
Niveau 10
26 avril 2011 à 22:53:41

Ou alors encore Chakra qui est basé sur Arch ou alors d'autres laquelle me conseillez vous ?
Je vais d'abord m'initier sérieusement a Linux et après je penserais a Gentoo ou a Arch

chris_27
chris_27
Niveau 10
27 avril 2011 à 11:36:29

« Ou alors encore Chakra » :d) Oulah... il faut avoir un esprit malsain pour avoir des idées pareilles. :peur:

Installe et utilise un vrai linux pendant plusieurs mois déjà (par vrai, j'entends une des ~10 grosses distro qu'il y a dans la nature). Ensuite, vois ce que tu veux apprendre et agit en fonction (en sachant que pour les 3/4 du temps, tu n'auras pas besoin de changer de distro).

medmed12
medmed12
Niveau 10
27 avril 2011 à 11:41:12

Ok,
Et entre Ubuntu, Linux Mint, Red Hat, Mandriva ou Fedora ?
J'aurais bien dit Debian mais trop lourd ( plusieurs cd )

medmed12
medmed12
Niveau 10
27 avril 2011 à 11:56:00

Ubuntu 11.04 à l'air vraiment bien j'aime bien Unity mais je sais pas si la beta est stable ( je sais c'est une beta mais elle peut très bien etre stable )

chris_27
chris_27
Niveau 10
27 avril 2011 à 12:09:28

Tu peux faire une croix sur RedHat sauf si tu as 500€ à mettre dedans déjà. :-)

« J'aurais bien dit Debian mais trop lourd ( plusieurs cd ) » :d) finalement, tu es encore plus mauvais que l'impression que j'avais eu à ton premier message. :malade:
Debian est la plus légère des distros que tu as cité, et de loin. Mais c'est plus facile d'interprêter la présence de ~50 comme étant de la lourdeur plutôt que d'aller lire la doc qui explique comment installer la distro avec le cd de netinstall de 180Mo.

Bref, commence par lire (wikipedia, les sites des distros principales, les sites généralistes sur linux, etc.). Ensuite, apprends à creuser un minimum avant de prendre une décision. Et enfin, prends tes décisions toi même… prends le temps de juger (1 mois est un strict minimum pour tester une distro)… et change de décision si tu pense trouver mieux ailleurs.

medmed12
medmed12
Niveau 10
27 avril 2011 à 12:20:02

Je viens de voir que Debian est léger mais c'est parce que la dernière fois que j'ai voulu le download, il y avait CD 1,2,3,4,5 jusqu'a 10.
Je vais donc faire un tour sur Debian.

Red Hat, je l'ai.

medmed12
medmed12
Niveau 10
27 avril 2011 à 12:21:55

Et désolé mais c'est mes tout débuts en linux, il est donc normal que je sois mauvais.
Je suis déja en début d'apprentissage sur Ubuntu.

chris_27
chris_27
Niveau 10
27 avril 2011 à 12:27:56

Sers-toi de ta tête ! :-((
« moi m'voyez j'ai vu dix CDs donc go download :noel: »
:d) normalement, tu commences pas lire la partie installation de la documentation pour savoir ce que tu dois télécharger
Avec Debian, tu peux t'en tirer avec un iso de ~4Mo dans certains cas. Donc avec tes ~50 CD (il y en a 51 sur le ftp master de mémoire), tu va avoir l'air d'une grosse andouille.

« Red Hat, je l'ai. » :d) photo sinon fake. La version d'essai ne te servira à rien (je suis surpris qu'elle existe alors qu'il y a fedora d'ailleurs). Et le vrai RedHat coûte vraiment la peur du cul (j'ai dit 500€ un peu au pif, mais c'est le bon ordre de grandeur).

NdM: et mollo avec les doubles postes, sur ce point là aussi je vais finir par perdre patience.

medmed12
medmed12
Niveau 10
27 avril 2011 à 12:46:02

J'ai RedHat entreprise V6.
Et pour les CD j'ai tout dabord vu ca sur un Forum

xxx-nero-xxx
xxx-nero-xxx
Niveau 7
01 mai 2011 à 02:35:05

Je suis un grand nostalgique lol ...

http://www.noelshack.com//old/up/capture-c677b4d666.png

vutqy
vutqy
Niveau 10
01 mai 2011 à 08:42:47

4223161584
Posté le 26 avril 2011 à 19:55:19
Non LFS en un à deux jour c'est envoyé, grosso modo. Le plus dur ça reste de se lancer.

Si tu débutes dans Linux la lecture de "The Linux User's guide" est vivement conseillé et ça ça prend déjà bien deux semaines à assimiler, et c'est si tu t'y met comme un forcené :(

4223161584
4223161584
Niveau 10
01 mai 2011 à 11:27:51

En effet pour un absolu débutant dans Linux, ça ne m'est pas deux jours. Je pensais que medmed avait les connaissances, et c'est pour ça qu'il parlait de LFS. Mais apparemment, je me suis trompé !

Et je ne suis pas sûr que "The Linux User's guide" soit un prérequis pour commencer LFS. En se lançant dedans tout simplement, tu en apprends beaucoup même si c'est sur le tas.

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 mai 2011 à 15:42:07

Le LFS contient une section tout au début qui pointe vers tout un tas de documentations pouvant aider pour découvrir/se perfectionner dans divers points.

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
02 mai 2011 à 09:33:53

Bien de faire semblant d'avoir un tiling WM :rire2:

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1304321532.png

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment