CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos bureau

Air-Crack
Air-Crack
Niveau 32
26 juin 2011 à 00:22:26

C'est par se que j'ai dit le mot " compiz " que tout le monde s'affole :question:

Je ne fait que découvrir moi :-(
Pas besoin de dire que c'est honteux d'installer compiz car cela bouffe de la RAM pour rien :(

Et puis je tien a dire que j'ai activer que 2-3 trucs, j'ai pas tout activer.

Ichigo-Roku
Ichigo-Roku
Niveau 6
26 juin 2011 à 08:06:14

tomzeg, les goûts ne se discutent pas mais en même temps on est là pour en discuter. Sur un forum ça parle très rarement d'autre chose que les goûts d'un tel.

Ce n'est rien d'autre qu'un conseil, t'as des gens qui activent tout un tas d'options et qui se demandent pourquoi ça rame après. À partir de là vaut mieux prévenir.

deepblue
deepblue
Niveau 16
26 juin 2011 à 09:07:03

"C'est juste un bouffe-RAM pour ceux qui ont de la RAM en trop..."
Question : le plus con c'est celui qui a de la RAM qu'il n'utilisera jamais ou bien la personne qui va taper dedans (même avec des conneries) ? Ca ma rappel une bouquin que j'ai lu où le philosphe traitait des réseaux sociaux et indiquait que les gens qui estimaient qu'on perdait notre temps avec, n'étaient pas débiles, mais presque.

@Air-Crck, prends juste note que ce type d'interfaces est joli (quoique) mais contre ergonomique. Tu vas finir par te lasser et il se peut que tu te dirige un jour vers de l'interface minimaliste.

deepblue
deepblue
Niveau 16
26 juin 2011 à 09:09:07

@Ichigo-Roku ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7628100-145-0-1-0-0.htm#message_7715748 ), bien sûr que les goûts de discutent. On a le droit d'aimer de la daube mais être conscient qu'on aime de la daube =P

Ichigo-Roku
Ichigo-Roku
Niveau 6
26 juin 2011 à 10:41:33

Bah le plus rentable c'est d'utiliser sa RAM au plus possible, avoir 4Gio et en utiliser moins de la moitié c'est con, on est d'accord là-dessus. Mais activer quelques effets comme Air-Crac(k) (ton pseudo ne passe pas, désolé) le fait, ça rendra mieux que d'activer au pif tous les effets possibles.

zeizei
zeizei
Niveau 7
26 juin 2011 à 11:03:47
  1. Air-Crac(k
  2. Posté le 25 juin 2011 à 20:02:28 Avertir un administrateur
  3. Du calme zeizei :(

je suis calme :ok: j'ai simplement preciser que compiz ne servait à rien. tout le monde à débuté sous linux et nombreux à faire des erreurs, je ne te jettes pas la pierre.

zeizei
zeizei
Niveau 7
26 juin 2011 à 11:15:42

screen de mon cruchbang (mon conky n'est pas encore finalisé mais j'y travaille) :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1309079604.png

Epitax
Epitax
Niveau 11
26 juin 2011 à 12:38:44
  1. Citer Ignorer Ichigo-Roku Ichigo-Roku Voir le profil de Ichigo-Roku
  2. Posté le 26 juin 2011 à 10:41:33 Avertir un administrateur
  3. Bah le plus rentable c'est d'utiliser sa RAM au plus possible, avoir 4Gio et en utiliser moins de la moitié c'est con

Pour utiliser 2Go faut y aller quand même :o))

Xierius
Xierius
Niveau 4
29 juin 2011 à 15:22:36

Mon petit bureau

http://img87.imageshack.uk.us/img87/8629/capturemnp.png

Mint, clé en main, on installe et rien d'autre à faire, l'avenir de Linux !!

Y en a qui vont crier que je dise ça.. :p

RAGNUX
RAGNUX
Niveau 4
29 juin 2011 à 15:46:40

L'avenir fait peur. :noel:

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
29 juin 2011 à 19:40:14

Faudra que je demande la config de certains (parce que mon petit bureau Openbox est dirons nous assez merdique... xP).

Pour compiz, si il aime bien et qu'il le supporte pourquoi pas et puis tout n'est pas inutile dedans non plus (j'aime bien par exemple le sélecteur lorsqu'on déplace la souris dans un coin) par contre j'avoue que le feu, les annotations etc oui tu le fais une fois mais utiliser ça à tout bout de champ perso je saurais pas (et puis effectivemment ça sert à rien xP), trop peu ça tue mais trop tue aussi comme on dit.

Après encore une fois, tu as des gens qui ne voient que le coté graphique, ce qu'il y a sous le capot ils s'en branlent totalement, et tu as les autres qui eux connaissent les défauts de tel ou tel truc et qui essaye d'avoir quelque chose de joli mais aussi de fonctionnel, fin bref ça c'est partout.

DracRuIez
DracRuIez
Niveau 7
01 juillet 2011 à 20:15:02

Salut à tous. Je tiens tout d'abord à m'excuser, je vient de débuter. Je suis passé à ubuntu 11.04. Et je trouve que l'interface graphique est vachement lourde (la barre sur les cotés avec la transparence, et la recherche des appli merdi****)

Bref j'aimerais arrivé sur un truc de ce genre: http://pix.toile-libre.org/upload/original/1309079604.png
(Désoler zeizei, c'est ton screen :) )

Que puis-je faire ? Merci à vous.

MacBookWhite
MacBookWhite
Niveau 10
01 juillet 2011 à 21:01:34

http://www.fileserve.com/file/xnS6EuU > 700Mo de wallapapers rien que pour vous :)
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯
:noel:

Zomg ! Un ours brun conduisant une camionette ! :noel:

DracRuIez
DracRuIez
Niveau 7
01 juillet 2011 à 21:50:02

Personne ne saurait répondre à ma question ? :(

Trex
Trex
Niveau 9
01 juillet 2011 à 22:42:16

Il te faut tout simplement changer de gestionnaire de fenêtre.

DracRuIez
DracRuIez
Niveau 7
01 juillet 2011 à 22:56:21

Pourrait tu m'aider à faire ceci ?

yeti_lambda
yeti_lambda
Niveau 5
01 juillet 2011 à 23:19:18

Tu vas dans le gestionnaire de paquets, tu recherches ton gestionnaire de fênetres, tu l'installes. Tu te délogues et sur l'écran de log in tu as un menu qui te permet de choisir ton gestionnaire de fenêtres.

Par contre, là, ce devait être un screen de Crunchbang, du coup c'était openbox je pense. Mais avec ubuntu, suivant ce que tu cherches, tu risques de ramer un peu pour arriver au résultat souhaité. (Avec crunchbang, par défaut t'as un truc assez pratique. Je crois que quand t'installes openbox sous ubuntu, par défaut, tu n'as aucune barre...)

DracRuIez
DracRuIez
Niveau 7
01 juillet 2011 à 23:30:06

D'accord, merci de tes conseil Yeti ! :)

zeizei
zeizei
Niveau 7
02 juillet 2011 à 09:47:14
  1. DracRuIez Voir le profil de DracRuIez
  2. Posté le 1er juillet 2011 à 20:15:02 Avertir un administrateur
  3. Salut à tous. Je tiens tout d'abord à m'excuser, je vient de débuter. Je suis passé à ubuntu 11.04. Et je trouve que l'interface graphique est vachement lourde (la barre sur les cotés avec la transparence, et la recherche des appli merdi****)

Bref j'aimerais arrivé sur un truc de ce genre: http://pix.toile-libre.org/upload/original/1309079604.png
(Désoler zeizei, c'est ton screen :) )

Que puis-je faire ? Merci à vous

paquets à installer :

openbox + conky
OU
xfce + tint2 + conky

comme l'a dit yeti-lambda, sous ubuntu avec openbox, il est possible que la "barre" ne s'affiche pas,
-donc clic droit,
-ouvre le terminal,
-et tapes tint2 et/ou vas dans applis au demarrage et ajoute tint2

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
02 juillet 2011 à 14:55:59

Tu es sous quelle distro zeizei ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment