Avec cron :
Tu crées un fichier .cron, appellons-le wall.cron, ensuite dedans tu mets, en premier "DISPLAY=:0" (sinon ça foire, hein chris_27
), et ensuite la fréquence à laquelle le script doit s'exécuter, suivie de la commande à exécuter. Chez moi ça donne :
DISPLAY=:0
- /4 * * * * /home/roman/Images/Wallpapers/rand
(*/4 pour toutes les 4 minutes, dans mon cas).
Et la commande à exécuter dépend de ton gestionnaire de bureau, sous fluxbox, voilà ce que contient mon fichier rand :
fbsetbg -f -r ~/Images/Wallpapers/Random
Après tu adaptes à tes besoins, mais pour moi ça marche bien (maintenant).