CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos bureau

N4k1m
N4k1m
Niveau 6
01 mai 2010 à 13:28:47

Je cherche actuellement une horloge original pour Ubuntu 10.04.
Je ne sais pas si ça dit quelque chose à quelqu'un mais une personne avait posté son bureau avec une horloge en haut à droite qui était en forme de rectangle, composée de mots (en anglais genre : half, past, + tous les chiffres) les uns en dessous/à coté des autres et suivant l'heure, des mots s'illuminaient pour former une phrase en anglais qui indiquait l'heure. Genre : half past five PM pour 17h30

J'ai cherché sur presque toutes les pages du topic mais je n'ai rien trouvé :(

Si quelqu'un pouvait me dire ou avoir cette horloge ca serait vraiment sympa de sa part :)

warleader
warleader
Niveau 9
01 mai 2010 à 22:10:54

voila le mien ^^

http://img217.imageshack.k.us/img217/9981/captureif.png

deepblue
deepblue
Niveau 16
02 mai 2010 à 00:54:23

Désolé, le texte du bas me piquait les yeux, je n'ai pas pu m'empêcher de le virer : http://upload.deblan.fr/upload/2010-05/8a2016b542e144bc2b0b59d1a7396751.jpg

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 mai 2010 à 01:26:00

Haha, bien joué deepblue. :rire:

Falcornichon
Falcornichon
Niveau 16
02 mai 2010 à 02:11:29

lawl :noel:

Ca faisait longtemps que je passais pas par ici :p)

Du coup, voici mon actuel bureau :oui:

http://s2.noelshack.com/upload/2626742949435_capture.png
http://s2.noelshack.com/upload/10679244598737_capture1.png

Rien de spécial pour celui-ci, faut le dire. :(

N4k1m :d) Il y a un universal-applet (anciennement screenlet) qui fait ça si je ne m'abuse. :oui: Sinon je l'ai déjà vu fait avec conky, mais je ne me souviens plus où. :(

Waf_Waf
Waf_Waf
Niveau 8
03 mai 2010 à 15:17:42

http://hapoelshack.com/img/maxi/capturdkd.png

:banzai:

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
03 mai 2010 à 15:37:15

http://img683.imageshack..us/img683/726/capture01hv.jpg

Allez je cède et m'expose, normalement la console et transparente. Et sinon presque toutes les applications graphiques sont ouvertes en plein écran.

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
03 mai 2010 à 15:44:01

Waf_Waf :d) tu utilises lxde? tu l'as viré comment l'icône sur le bureau?

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 mai 2010 à 15:45:42

HPLovecraft : c'est quoi ton émulateur de terminal ? eterm ? urwvt ?

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
03 mai 2010 à 15:49:26

Chris ==> urxvt, en mode client/serveur avec l'extension perl "tabbed" activée pour profiter des onglets. Faudrait d'ailleurs que je regarde mieux la doc pour voir si il n'y a pas moyen d'ouvrir une appli dans un nouvel onglet depuis le menu ou un script, se serait chouette.

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 mai 2010 à 17:16:44

Quitte à utiliser du perl, vas vraiment voir wumwum. :-)

PS : ha bah non, c'est pas à toi que j'ai parlé de wumwum tout à l'heure en fait : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7697074-1-0-1-0-openbox.htm#message_7697086

Waf_Waf
Waf_Waf
Niveau 8
03 mai 2010 à 17:27:01

chat-chufi :d) PCMan File Manager > Édition > Préférences > Desktop> Décoches "Manage the desktop and show file icons"

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
03 mai 2010 à 17:34:52

Chris, wumwum à l'air interessant, j'avais déjà utilisé une autre appli externe qui proposait un tiling rudimentaire. Je vais tester ça, déjà parce que ça me ferait chier de changer de wm et que dans l'absolu l'idéal serait de me passer de Xorg ( cf , entre autre, le sujet en cours dans le /pub :o).

N4k1m
N4k1m
Niveau 6
03 mai 2010 à 19:01:28

Falcornichon : pourrais uploader ton wall stp :coeur:

N4k1m
N4k1m
Niveau 6
04 mai 2010 à 09:36:46

désolé du double post,

mais je viens de retrouver l'horloge dont je vous parlais à la page précédente : http://www.noelshack.com/om/up/aab/scrot-2760fb4139.png (en haut à droite)

l'auteur du sujet à également publier ceci (le .conkyrc) : http://crunchbanglinux.org/forums/topic/4201/qlocktwo-in-conky/

seulement lorsque je tape conky dans le terminal, j'ai plus de 1000 erreurs et rien ne s'affiche :(

Merci d'avance de bien vouloir m'aider à résoudre mon problème ;)

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
04 mai 2010 à 10:09:02

Waf_Waf
Posté le 3 mai 2010 à 19:27:01
chat-chufi PCMan File Manager > Édition > Préférences > Desktop> Décoches "Manage the desktop and show file icons"

Oui mais quand je fais ça il me vire le fond d'écran :(

Waf_Waf
Waf_Waf
Niveau 8
04 mai 2010 à 11:16:04

Moi mon fond d'écran reste là. :(

chat_chufi
chat_chufi
Niveau 10
04 mai 2010 à 13:05:52

ah :( tu peux me donner la version de lxde et de PCMan que tu utilise stp? peut-être que...

Falcornichon
Falcornichon
Niveau 16
04 mai 2010 à 16:03:04

@N4k1m : http://s2.noelshack.com/uploads/images/18875730898134_d0cb954e534eb1d5e28df0a56b39ccbf.jpg :-)

Pour l'horloge t'es sûr que t'as la bonne version de conky? C'est marqué qu'il faut une version récente pour que ça marche. :(
Au pire poste les erreurs que ça t'affiche, quelqu'un s'y connaît peut-être en conky.

N4k1m
N4k1m
Niveau 6
04 mai 2010 à 17:26:55

Merci bien Falcornichon :-d

Pour le problème avec l'horloge, j'ai réussi à la faire fonctionner, seulement j'ai encore un petit problème : (voici le .conkyrc pour que je puisse expliquer mon problème)

own_window yes
own_window_type desktop

  1. desktop normal override dock , when "own_window" is 'yes'

own_window_transparent yes
own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager

double_buffer yes
update_interval 15.0

alignment top_right
gap_x 20
gap_y 200

border_inner_margin 0
border_outer_margin 0

  1. border_width 0

draw_shades no
draw_outline no
draw_borders no
draw_graph_borders no

use_xft yes
xftfont freemono:size=12

  1. 74 12

xftalpha .1

uppercase yes
default_color ffffff
color1 222222

TEXT
....

la valeur de l'argument wn_window_type (début du code) est desktop, qui veut dire que l'horloge s'affiche sur le bureau. Seulement lorsque je clique sur le bureau (mais pas sur l'horloge), l'horloge disparait !
Pareil si je clique sur un raccourci ou un dossier qui se trouve sur mon bureau ... :s c'est assez embêtant :(
J'ai donc changer la valeur en mettant override pour qu'elle (l'horloge) s'affiche tout le temps, seulement mnt, lorsque j'exécute un programme ne plein écran, l'horloge reste au premier plan :s

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème avec conky ?
Merci d'avance pour votre aide :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment