Merci bien Falcornichon
Pour le problème avec l'horloge, j'ai réussi à la faire fonctionner, seulement j'ai encore un petit problème : (voici le .conkyrc pour que je puisse expliquer mon problème)
own_window yes
own_window_type desktop
- desktop normal override dock , when "own_window" is 'yes'
own_window_transparent yes
own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager
double_buffer yes
update_interval 15.0
alignment top_right
gap_x 20
gap_y 200
border_inner_margin 0
border_outer_margin 0
- border_width 0
draw_shades no
draw_outline no
draw_borders no
draw_graph_borders no
use_xft yes
xftfont freemono:size=12
- 74 12
xftalpha .1
uppercase yes
default_color ffffff
color1 222222
TEXT
....
la valeur de l'argument wn_window_type (début du code) est desktop, qui veut dire que l'horloge s'affiche sur le bureau. Seulement lorsque je clique sur le bureau (mais pas sur l'horloge), l'horloge disparait !
Pareil si je clique sur un raccourci ou un dossier qui se trouve sur mon bureau ... :s c'est assez embêtant 
J'ai donc changer la valeur en mettant override pour qu'elle (l'horloge) s'affiche tout le temps, seulement mnt, lorsque j'exécute un programme ne plein écran, l'horloge reste au premier plan :s
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème avec conky ?
Merci d'avance pour votre aide 