CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

debian et les commande

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
17 août 2006 à 17:25:42

Ah ok Dark

Si si c´est linux-image pour le noyau 2.6...
enfin fais-le depuis aptitude au pire (au mieux je trouve) tu te mets dans un terminal tu tappe aptitude une fois sur l´interface tu tappes / ça va t´ouvrire un champs de recherche, tu tappes linux-image et tu fais défiler les résultats avec la touche n. Puis quand tu as trouvé tu mets ce que tu veux en sur-brillant tu tappes + pour séléctionner et deux fois g pour télécharger :)

Oh mais j´y pense, tu as la version stable, je sais pas jusqu´à quel version du noyau tu peux avoir (encore qu´avoir la toute dernière sa sert à rien). Tu voudrais pas passer en Unstable plutôt ? et comme ça avoir enfin Xorg au lieux de Xfree86... et surtout être à jour pour les logiciels, car pour la version stable seul les mises à jour de sécurité sont acceptées (à part dans de rares cas) pour assurer la cohérence du système. Ce qui fait que tu te retrouve avec avec des logiciels de 2005 :/ et pis c´est pas très interressant. Si l´envie t´en prend de passer en Unstable (qui est aussi stable que les distributions mises régulièrement à jour) alors ouvre le fichier /etc/apt/sources/list, remplace les endroits marqué sarge par sid et supprimes les deux lignes où il y a marqué security (avec unstable ça n´existe pas, les mises à jour sont directement apportées aux paquets).
PS: à titre informatif tu peux remplacer sarge par sid en faisant dans un terminal:
perl -pi -e s,sarge,sid, /etc/apt/sources.list
Une fois tes dépôts mis à jour fais :
apt-get update
apt-get --show-upgraded dist-upgrade
Et voilà tu toures avec la version Sid :-d
si tu préfère la version testing fais la même chose mais au lieu de mettre sid tappes etch

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
17 août 2006 à 17:34:54

:( j´éspère pas avoir été trop incompréhensible

Enfin pour faire plus simple ton fichier sources.list doit ressembler à ça

deb http://mirror.switch.ch/ftp/mirror/debian/ sid main non-free contrib
deb-src
http://mirror.switch.ch/ftp/mirror/debian/ sid main non-free contrib

Bon tu as peut être un autre serveur, mais je te conseille celui-lé en passant, c´est pas bien loin la Suisse. Il gère IPv6, et il est de très très bonne qualité

Tiens j´y penses, pour le multimédia ajoute cette ligne
deb
ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.sunet.se/pub/os/Linux/distributions/debian-multimedia sid main
C´est un dépôt non-officiel spécialement pour le multimédia entretenu par contre par un développeur Debian Français officiel. Tu y trouves plein de choses qui ne sont pas dans le dépot officiel pour respecter leur contrat. Comme le paquet w32, mplayer qui sont très importants

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
17 août 2006 à 17:53:04

Quand tu disais /media, tu voulais pas dire media:/ car /media c´est pour les supports amovibles

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2006 à 17:53:14

a noter que il y a un depot officiel pour kernel.org:
http://mirrors.kernel.org/debian/
pour choper les derniers noyaux.

_Picsou
_Picsou
Niveau 9
18 août 2006 à 17:48:16

avenger_spirit, j´ais voulut mettre en sid ma version stable, je fait ce que tu me demande et quand je redémarre j´ais des probleme avec xorg.
je ne sais aps quell type de probleme s´est??
ps: comment mettre le clavier en azerty??
ps²:a oui le probleme m´empêche d´avoir un accet graphique.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
18 août 2006 à 18:11:44

:-d eh benh c´est une bonne chose. Pour le clavier... comment Ca en mode texte il n´est pas en francais ? Tu veux pas dire sur le serveur graphique ?
Pour l´acces graphique, c´est juste qu´il ne se lance pas au demarrage ou quand tu tappes startx ? Si oui quel message d´erreur s´affiche

_Picsou
_Picsou
Niveau 9
18 août 2006 à 19:15:09

je ne sais pas, il ya un probleme pour le lancement des module de nvidia (driver video choisie dans la config de Xorg) et il ya (encore) no sreen found.
je n´arrive pas a lancer la commande "dpkg-reconfidgure xserver-xorg" ou "dpkg-reconfidgure xserver-Xorg"
j´ai reinstaller les driver nvidia mais rien ni fait.
je me demande sui tu pouvais pas me donne rl´adress d´un iso testing de debian car je ne trouve rien dans google et debien.org
ps:il ny a rien quand je fait "apt-cache search linux-image" ou "apt-cache search linux-headers"
mais il ya queque chose quand je fait "apt-cache search kernel-image" et "apt-cache search kernel-headers" alors que plutot vous m´avier dit le contraire ( pas toute a fait le contraire, mais je trouve pas le mot :) )

_Picsou
_Picsou
Niveau 9
18 août 2006 à 19:17:16

j´ai oublier de présiser
le mode graphique se lance au demarrage-> jolie ecran bleu
mon clavier n´est pas en français en mode texte s´est exact

_Picsou
_Picsou
Niveau 9
18 août 2006 à 20:29:25

je pensse avoir une versin debian sid
http://ftp.kfki.hu/linux/cdimages/debian-unofficial/sid-dvd/debian-20060605-i386-binary-1.iso

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
18 août 2006 à 20:36:55

non mais c´est apt-get pas cache... et il faut faire un apt-get update avant pour avoir la liste des paquets a jour.

et c´est dpkg-reconfigure xserver-xorg en superutilisateur

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
18 août 2006 à 20:37:33

pour la disposition du clavier fais dpkg-reconfigure locales et prends le fr avec le signe euro

_Picsou
_Picsou
Niveau 9
18 août 2006 à 21:32:14

"et c´est dpkg-reconfigure xserver-xorg en superutilisateur"-> je suis en superutilisateur, des que je suis en mode texte de toute facon je me met en mode super utilisateur

_Picsou
_Picsou
Niveau 9
18 août 2006 à 22:45:39

j´avait pas vue, quand je disait /media, je faissait une erreur je penser au repertoires ou se trouve les hda1,2,...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware