CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

debian et les commande

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
15 août 2006 à 09:59:12
  • sarge par testing

Euh j´oublais, Chris... ok, mais il me semble qu´on peut demander à apt de nous demander pour les dépendances non ?

_Picsou
_Picsou
Niveau 9
15 août 2006 à 10:01:51

Pour ceux qui s´interresse a mon probleme:
J´ais desinstaller gdm et gnome, j´esssay de reinstaller gdm (identique pour gnome) et il me dis "unable to fetch some archives" il me conseille de faire "apt-get update" et "apt-get gdm --fix-missing"
mais dans les deux cas il ya toute une liste de d´url internet et ala derniere dela liste il ya devant elle ecrit "unable to fetch", pourtant je me suis connecté avec "pon dsl-provider", je suis en root, alors si quelqu´un connais cce probleme??
ps: une url (enfin plusieur) on retenue mon attent
ion il ya avait écrit asser réguliérement 64 exemp
le ftp//:xxxxxxxxxxx/gnome-desktop-environement 64

_Picsou
_Picsou
Niveau 9
15 août 2006 à 10:03:41

oh pardon, j´ais poster trops vite, on s´interres a mon probleme :ange:

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
15 août 2006 à 10:09:40

pour déinstaller c´est apt-get --desinstall install le-paquet. Mais bon ça déinstalle juste gnome et pas tout ce qui s´y rapporte.
Euh je vais paraître chiant, mais aider par messages interposés c´est pas évident, pas facile de cerner ton problèmej surtout quand tu fais pas les manips que je te conseille :diable: alors je me disais que... tu devrais peut être réinstaller Debian en laissant cette fois le desktop environement, ou mieux installer depuis l´installateur pour la version testing
:gni:

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
15 août 2006 à 10:11:08

Enfin si je te dis ça c´est que tu viens de l´installer donc ça pose pas de problème, et au vu de tes précédents topic, je crois que tu es plus familier à la phase d´installation que Linux lui-même :lol:

_Picsou
_Picsou
Niveau 9
15 août 2006 à 10:21:02

exacte, j´ais que quelque jours de linux

_Picsou
_Picsou
Niveau 9
15 août 2006 à 10:22:05

je vais prendre une autre version dde debian, et installer la nouvelle

_Picsou
_Picsou
Niveau 9
15 août 2006 à 11:32:05

bon et bien kde et gnome fonction, il ne me reste plus qua mettre le driver graphique et le driver son :fier:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2006 à 13:30:44
  • Avenger_Spirit profil

* Posté le 15 août 2006 à 09:42:29 avertir modérateur
* Euh en même temps, je fais une rectification et tu t´énerve sur 2 posts en répétant 10 fois de me calmer... c´est un peu incohérent.
Ce n´était pas un reproche ce que j´ai dit, mais une mise au point. Je t´ai dit de prendre la version testing ou une autre distributions si tu trouvais trop lent, ce n´était pas un reproche mais un simple conseil au cas où tu étais nouveau sur Debian et que tu t´attendais à autre chose.

Donc comme tu dis... faut arrêter la parano

________

"je vois pas pourquoi ça te dérenge qu´ils sortent des versions stables aussi espacées"

"ou alors il fallait pas choisir Debian"

Cette rectification n´a pas lieu d´etre, c´est sa que je te dit. Je fait un simple constat meme pas negatif et aussitot "bah fallait pas prendre sa patati patata".

J´ai l´impression que des qu´une remarque au sujet d´un point un peu sujet a debat est lancée, aussitot ya qq pour te corriger "mais si c´est genial patati patata" meme si t´es completement d´accord avec le gars et que t´avais juste mentionné l´existence de ce point.

Tu sais ton discours sur debian et ses avantage je l´ai fait plein de fois avant toi donc c´est pour sa que sa m´agace un peu qu´on m´en balance un des que je parle d´un sujet que certains considerent comme negatif, alors que je ne le considere meme pas comme negatif.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
15 août 2006 à 14:39:00

Oui benh je te connaissais pas, je faisais juste cette remarque d´un point de vu objectif en ne sachant pas si tu commençais à utiliser Debian, et vu que tu avais déjà fait plusieurs remarque par rapport à des sorties trop espacées. Et je ne vois pas où j´ai été agressif dans les exemples que tu as pris, faut être tordu pour tout de suite voir le côté redresseur de la chose. Je donnais juste un conseil

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
15 août 2006 à 14:40:06

Dark, ouais il va te falloir décuperer le driver Nvidia le plus récent sur leur site. il est pas compliqué à installer :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2006 à 16:00:50

Mais ce que tu ne veut pas comprendre, c´est que ce N´EST PAS des remarques negatives. J´en ai rien a battre des dates de sorties des versions stables car je tourne en instable (sid). Je disais juste qu´elles sont espacées, ces remarques n´ont rien de negatif.
Ce que je te repproche c´est d´avoir interpreté sa comme une critique. Sa n´en est pas une.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
15 août 2006 à 16:47:17

Lol mais justement je n´avais pas pris ça comme une critique mais je pensais que tu débutais sous Debian, d´où cette remarque, et donc je voulais te conseiller. Bon benh alors on s´est mal compris passons. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2006 à 16:50:01

NAAAAAAAAAAAN! MOI JE TOURNE SOUS SID ET UBUNTU ET JE T´EMM*****DE ESPECE DE ******* DE **** DE MES 2 DE NOM D´UNE PIPE QUE JE VAIS LUI FAIRE BOUFFER LES 15 CDS DE DEBIAN ESPECE DE ****!

POURRITURE CAPITALISTE AMERICAINE!

:-((

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
15 août 2006 à 17:00:20

J´arrive à tout manger en 3 DVD :(

_Picsou
_Picsou
Niveau 9
15 août 2006 à 17:22:49

bon je n´arrive pas a installer les drivers video, je met met dans le mode realease (2eme choix sous grub). et je lance sh NVIDIA-xxxxxxx.....
j´arrive sur l´interface et au bout d´un moment (trés court) il me dit qu´il peut pas l´installer a cause de quelque chose au kernel et il me dit de faire "kernel-source" ou/et "--kernel-source-path"
Quelqu´un a une idée??
il m´est de nouveau impossible de lancer l´interface graphique pour cause de "failled to initialise core dvices"
ps:j´ais deux dvd, un de knoppix, et un ubuntu, il sont devenue inutilisable apres quelque utilisation, je suis maudit.
je tente quand même des nouveau dvd linux, il me reste des dvd dont je n´ais aucun usage a faire.

_Picsou
_Picsou
Niveau 9
15 août 2006 à 17:24:11

j´oublie un truck, vous aver pas une documentation debian en txt complete et repondant a des point simple installation, configuration, les driver....
merci

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
15 août 2006 à 17:34:52

Pour Nvidia essais ça
http://howto.stephane-huchuc.net/nVidia/install/debian/

Pour l´installation, la FAQ, la maintenance... enfin tout
http://www.debian.org/doc/index.fr.html

_Picsou
_Picsou
Niveau 9
15 août 2006 à 18:25:09

que faut t il faire au debut dans sources.list
il faut rachouté la ligne en rouges, car si s´est sa sa ne marche pas il me dit que c´est impossible a trouver.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2006 à 19:16:44

ouais mais non moi j´utilise pas des dvds, j´utilise des cds c´est plus marrant. Sois content que je ne tourne pas avec des disquettes.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware