j´aime bien "init 6" aussi comme commande.
Tu a installé gnome ou pas?
Vivement la sortie de etch que je n´entende plus jamais parler de xfree...
reessaie "aptitude install xserver-xfree86" (avec facultativement "apt-get install aptitude" avant parce que si ca se trouve, tu n´as pas encore installé aptitude
)
etch sortira le jour ou tu sera en retraite, alors sout pas pressé.
soit, je hait ce forum sans edit.
Tu veux installer gnome ?
Benh fais
apt-get --reinstall install xserver-xfree86; apt-get install gnome-desktop-environment gdm
Bon je t´explique vite fait.
le --reinstall install va remettre par défaut le paquet xserver-xfree86 et installer l´environement Gnome.
DarKwings : cool, je serais en retraire en decembre alors
Avenger_Spirit : pas faux pour l´option --reinstall. Par contre, "apt-get install gnome-desktop-environment gdm" non
"aptitude install gnome-desktop-environment gdm"
C´est du chipotage, je sais. Mais depuis le temps il faudrait commencer a penser a aptitude ![]()
Pourquoi avec aptitude?
Parce que aptitude c´est l´avenir...
Plus serieusement, ca gere mieux les dependances que apt-get, ca remplace apt-get/apt-cache (avant je me plantais toujours et je faisais apt-get search blabla... donc je suis content qu´ils aient harmoniser tout ca), ensuite, tu as l´option -r pour installer tous les packages recommandés (c´est parfois bien utile).
Le seul petit defaut, c´est qu´il n´a pas des pouvoirs de vache
explication :
aptitude install --reinstall gaim ![]()
aptitude: unrecognised option `--reinstall´
[...]
This aptitude does not have Super Cow Powers.
Darkwings, je vois pas pourquoi ça te dérenge qu´ils sortent des versions stables aussi espacées (pour Sarge le délais excessif est dû à de majeurs changements et l´adaptation a un nombre considérable d´architectures), en testing c´est très bien, ou alors il fallait pas choisir Debian. De pouvoir prendre leur temps comme ça, est le grand aventage de ce qui n´est pas commercial. Ils n´ont pas de délais donc ils ont le temps de praufiner au maximum leur système, c´est important pour certains domaines d´utilisation.
Et comme l´a dit Ian Morlock pour le 10ème anniversaire de Debian le 16 août 2003
"Nous ne devons pas suivvre les distributions commerciales là où elles veulent nous emmener, mais nous devrions tracer le chemin pour les autres - par exemple en travaillant avec et en renforçant les standards neutres et indépendants qui existent, comme LSB (Linux Standard Base).
c´est donc le rapport avec le "Cet APT a les "Super Cow powers" dans apt-get help
ça veut vraiment dire quelque chose ?
Pour ce que tu dis, on peut le faire avec APT, et ils se base sur la théorie des graphes de APT pour résoudre les dépendances. Tous ce qu´on peut faire avec aptitude on peut le faire avec APT ![]()
C´est une blague je pense.
Evidemment que tout ce qu´on peut faire avec aptitude, on peut le faire avec apt.
C´est quasi le meme programme sauf que aptitude va te demander en cas de conflits dans les dependances quelle solution tu preferes, et apt-get lui va te dire "je sais pas faire" ou va faire des trucs mais pas toujours ce que tu voudrais...
Le seul truc chiant c´est cette histoire de vache. Visiblement, ca pose un pb d´autoriser a la fois le choix dans les dependances et le forcing pour reinstaller un programme (option --reinstall)
Mais le jour ou ca sera reglé, aptitude remplacera définitivement apt-get je pense.
en fait je me suis trompé
dans l´orthographe de xserver et non xserveur.
Mais j´ais un nouveau probleme ![]()
voila quand je lance je sais pas quel programme (xserver ou xfree) j´ais le choix entre plusieur envirobnements kde ( il fonctionne ), gnome ( il se bloque au moment ou il ya écrit "gestion des fenetre" quand je le lance ), et deux truc sans script de demarrage donc gnome ( même probleme que decrit plus haut ) et un autre ( me souvient plus de son nom ya un x c tout ce que je me souvient)
qui ne se lance même pas.
le second probleme il n´y a que 2 choix de resolution d´écrant sous Kde 640*480 800*600 avec 75hz
et le derneir probleme, je lance une console sous kde et je tape "pon dsl-provider", et on me dit que l´utilisateur n´appartient pas au group dis, alors qu´au debut je pouver le lancer (au debut ->Quand j´avais pas kde et que j´était sous une espéce de dos) et je n´ais pas changé d´utilisateur
voila j´ais donc fait apt-get install gnome, marche pas donc j´ais suivit les recommandation apt-get install gnome --missing voila et la une liste de ftp defile avec en entête "err" (en écrivant sa je me dis que je mes suit peut être pas connecté), et la vue que je suis un peu *** je me dis essayons voir, je lance gnome en intervace graohique même probléme. je redémarre et la xserver ne se lance pas et je regarde la cause du probleme "failled to initialize core devices".
je me remet dpkg-reconfigure xserver-xfree86
et je tombe a la page du choix des driver et je remet nv ( quand je les mett sa aboutie a "no screen found") et a la seconde page je tombe sur l´identifiant bus de sortie video, je lis bien et je me rend compte qu´il préconnise de laisser le choix preéconfiguerer mais moi rien est préconfiguré es normal??
comment mettre le numéro de bus??
lspci je comprend pas sa na pas de similitude avec les exemples sité dans l´accitan,t de configuration(lspci -x encore pire)??
si vous avez quelquechosse une idée 1 liens
au fait merci pour les tuyauts d´avant
Darkwings
Bah tu as coulé debian là quand même
La prochaine fois rajoute un petit
pour être sur que personne ne joue au parano
_Picsou
ah, le fameux numéro magique. En fait, il faut mettre son numéro de carte bleue... euh non, je déconne
En réalité c´est utile uniquement si tu as 2 cartes graphiques sur ton ordi. Comme ce n´est pas le cas (enfin je pense), tu peux laisser ca vide
Sinon, tu as vraiment trouvé quelque part qu´il fallait utiliser l´option --missing (ca me parait plus que douteux)
Moi j´essaierai "apt-get remove gnome gdm" puis "apt-get install gdm" à ta place... (ca sert peut-être à rien mais bon, c´est l´idée qui me vient à l´esprit)
PS : tu as une connexion internet là ?
stop le fanatisme la. Les debians stable sont a peu pres aussi frequentes que les syllabes dans un discours de Jean Paul 2, point.
J´ai pas dit que c´etait mal, alors mollo. Je suis un adepte de debian, je tourne sous ubuntu et debian, alors mollo quoi. Apres on s´etonne que les linuxiens aient une reputation d´allumés, faut pas s´etonner si des que l´on aborde un sujet tout le monde se braque.
Les debian stables ne sont pas frequentes, point. Stop la parano, j´ai pas dit que c´etait une mauvaise chose.
allumés au sujet du fait que les linuxiens s´emportent souvent quand on aborde un sujet touchant l´informatique, je precise.
pas allumés de la vie.
oui j´ais l´adsl "pon dsl-provider" et "ploff"
quand je fait "apt-get install gnome" il me dit d´utiliser "apt-get update" et aussi l´option "--missing"
Euh en même temps, je fais une rectification et tu t´énerve sur 2 posts en répétant 10 fois de me calmer... c´est un peu incohérent.
Ce n´était pas un reproche ce que j´ai dit, mais une mise au point. Je t´ai dit de prendre la version testing ou une autre distributions si tu trouvais trop lent, ce n´était pas un reproche mais un simple conseil au cas où tu étais nouveau sur Debian et que tu t´attendais à autre chose.
Donc comme tu dis... faut arrêter la parano
Picsou, benh je t´avais dit que le paquet pour Gnome c´est gnome-desktop-environment rhalala on m´écoute jamais ![]()
Mais bon alors tu es arrivé à l´accueil graphique alors, c´est déjà ça.
Bon en fait tu as installé KDE et GNOME c´est ça ?
Pour essayer lequel tu préfère c´est pas mal, mais sinon c´est chiant de se retrouver avec tous les programmes KDE dans GNOME
Pour xfree86, essais : apt-get install xdebconfigurator hwinfo mdetect read-edid
puis lance debconfigurator, il devrait remplir automatiquement pour toi ce qui semble le plus juste avec ton matériel.
Puis relance dpkg-reconfigure...
PS: T´aurais peut être pas du prendre la version stable elle est interressante si tu l´utilise comme serveur où à un post important, mais pour poste de bureau, mieux vaut la version testing qui est tout aussi stable que les autres distributions en stable^^ bon si tu préfères la version testing, tu pourras toujours demander à ton gestionnaire de mise à jour de faire les mises à jour depuis la version testing en remplaçant starge par testing.