CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel distribution m'irai le mieux ?

AquaBlue87
AquaBlue87
Niveau 3
25 juillet 2006 à 11:23:53

J´ai actuellement 2 OS ( Windows xp pro et Windows Vista Beta 2 ) en alternative, j´aimerai ragouter un 3eme OS, une distribution open-source linux.
Plus stable que windows et surtout plus sécurisé face au virus et aux nombreux spyware, mes mon objectif n´est pas forcément de bidouiller les programmes, programmers...

Je fais des trucs simples, donc quel distribution me conseillez vous sachant qu´avec cette distribution :

- Je surferai sur internet et je telechargerai
- J´écouterai de la musique et je regarderai des films
- Je ferai de la bureautique avec openoffice
- Je lirai mes mail avec Mozilla Thunderbird
- Je tchatterai avec Amsn
- Je ferai du montage photo et un peu de montage vidéo

Sachant que cette distribution linux ne doit pas être hyper compliqué, que l´installation ne soit pas réservé aux experts, que l´interface graphique soit pas trop moche, qu´il soit stable et qu´il n´y ai pas de plantage, qu´on ne puisse pas avoir de virus.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
25 juillet 2006 à 11:57:32

grave Ubuntu http://www.ubuntu-fr.org/ c´est un live CD en soit, tu peux l´utiliser sans l´installer pour voir un peu comment ça marche. Enfin pour pouvoir télécharger des programmes (des paquetages, va voir ce que c´est) et pour avoir tout ce que tu veux il vaudra mieux l´installer bien sûr. Mais il remplira tous tes désirs et bien plus :ok: c´est une version simple de Linux et celle ayant la plus grande communautée autour.

Bien que je t´aurais dit de prendre Debian (Ubuntu est tiré de Debian), mais il est un petit peu plus complexe, et la dernière version stable date de 2005. Enfin la version test est mis à jour chaque semaine et est tout à fait stable quand même^^
Tu devrais quand même chercher un peu d´informations sur Debian peut être qu´il te plaira plus

AquaBlue87
AquaBlue87
Niveau 3
25 juillet 2006 à 12:53:04

Merci du renseignement Avenger_Spirit :ok:

death-owl-night
death-owl-night
Niveau 7
25 juillet 2006 à 12:53:24

ubuntu il est fournis avec les codecs MP ?
car sinon faut les trouver et installer.
autrement en tres simple tu as mandriva 2006
on peut dire que c´est le linux des debutants.

chris_27
chris_27
Niveau 10
25 juillet 2006 à 15:27:16

Nan mais arrêtez avec tes histoires de codecs à la con, on les trouve dans toutes les distributions linux sans problème :oui:

chris_27
chris_27
Niveau 10
25 juillet 2006 à 20:52:29

avec *ces histoires

soldat24
soldat24
Niveau 10
25 juillet 2006 à 22:05:14

et pourquoi pas une pcbsd ...
c´est pas un linux mais parait ue c´est pas mal et facile (j´essaye demain si tu veux je te met au courant)

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
25 juillet 2006 à 22:44:55

AquaBlue87:
quand tu sera sous Ubuntu, je te conseil d´utiliser ce dépot:
deb ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.nerim.net/debian-marillat/ unstable main

Il permet d´installer plein de logiciels multimédias.

Dont Mplayer, sans doute le meilleur lecteur multimédia sous Linux, sinon il y a aussi VLC, et il est aussi inclu dans ce dépot :ok:

Pour ajouter un dépot, il faudra que tu ajoute la ligne dans le fichier de configuration de la sorte:

Dans un terminal (tu verra une fois dans le distribution)

sudo gedit /etc/apt/sources.list

(Il faut laisser la dernière ligne libre)

Ensuite tape:
sudo apt-get update

et enfin
sudo synaptic

Et installe tous les logiciels que tu veux via l´interface dont Mplayer (je te le conseil vraiment) :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
25 juillet 2006 à 22:59:10

Diablo : suite a une discution precedente ca m´a pas l´air d´etre combo debian-nerim (comme je l´appelle) avec ubuntu... Et puis pas la peine de prendre la version instable. La version testing (que j´utilise) est amplement suffisante :oui:

En fait faudrait trouver un equivalent de ce miroir pour ubuntu (ca doit bien exister...)

Enfin, l´etape "sudo gedit /etc/apt/sources.list" est plus compliquee que ce que tu as indique. (saloperie de fichier par defaut de ubuntu qui donne droit qu´aux mises a jour de securite :-(( ) Moi je conseille de changer les # deb blabla en deb blabla :oui:

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
26 juillet 2006 à 03:05:59
  • soldat24 profil

* Posté le 25 juillet 2006 à 22:05:14 avertir modérateur
* et pourquoi pas une pcbsd ...
c´est pas un linux mais parait ue c´est pas mal et facile (j´essaye demain si tu veux je te met au courant)

:d) Ouais PC-BSD a l´air vraiment facile d´accès, et pour l´installation des programmes il y a un équivalent des executables de Windows. J´ai failli le prendre, mais bon j´ai préféré FreeBSD :content: on change pas les bonnes choses

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
26 juillet 2006 à 06:53:15

pourquoi pas une debian ? perso tant qua installer ubuntu pourquoi pas avoir les pleine capacité d´une debian.. et le netinstall y´a pas grand chose de compliqué la dedans

• et aussi, faut pas ldire tout fort..mais un noyau linux c´est bien mieu q´un bsd :rire: * donc une debian c´est ce qu´il te faut et tu apprendras beaucoup plus qu´avec une ubuntu.
Diablo150
Diablo150
Niveau 10
26 juillet 2006 à 17:42:40

Chris_27:
J´ai l´habitude d´utiliser la version instable :ok:

Pour la version Ubuntu je sais pas, mais bon, les codecs sont toujours installés au meme endoit, et Mplayer ne demande pas trop de dépendances, c´est a vérifier pour etre sur que sa tourne ou non sous Ubuntu :ok:

Scullder
Scullder
Niveau 10
26 juillet 2006 à 21:13:02

"perso tant qua installer ubuntu pourquoi pas avoir les pleine capacité d´une debian.."

ouai les pleines capacités, ubuntu 3 mois après sa sortie en étant basée sur sid freezée est plus à jour que la Debian sid courrante. Je me souviens du passage gnome 2.10 -> 2.12.
En gros, l´année dernière en décembre, j´avais gnome 2.12 sous ubuntu (sortie depuis 3 mois), je suis passé à Debian, c´était encore gnome 2.10. xD

AquaBlue87
AquaBlue87
Niveau 3
26 juillet 2006 à 21:34:20

sinon j´aimerai savoir si on pouvait trouver les pilotes wifi pour ubuntu ( routeur sagem de aol )

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 juillet 2006 à 21:45:40

reflexe : aol => :mort:

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
26 juillet 2006 à 22:52:49
  1. Fat_Pope profil
  2. Posté le 26 juillet 2006 à 06:53:15 avertir modérateur
  3. pourquoi pas une debian ? perso tant qua installer ubuntu pourquoi pas avoir les pleine capacité d´une debian.. et le netinstall y´a pas grand chose de compliqué la dedans
  • et aussi, faut pas ldire tout fort..mais un noyau linux c´est bien mieu q´un bsd :rire: * donc une debian c´est ce qu´il te faut et tu apprendras beaucoup plus qu´avec une ubuntu.

:d) Vraiment n´importe quoi :nah: c´est peut être moins abordable, mais c´est tellement efficace, et leur slogan jusqu´en 2002 était "Aucune faille de sécurité dans l´installation par défaut en près de 6 ans" depuis une seule a été trouvé^^ bon vous me direz y a pas grand chose dans l´installation par défaut :/ mais bon c´est quand même claire que comme serveur OpenBSD ou FreeBSD c´est du très haut niveau

schnak37
schnak37
Niveau 4
26 juillet 2006 à 23:19:33

J´ai entendu dire que la dernière version de mepis (basée sur ubuntu) était encore plus facile puisqu´elle inclurait des logiciel proprio et le support du mp3

Pour un débutant, ca me semble également un bon choix ;- )

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 juillet 2006 à 23:22:07

bof... c´est bien aussi pour un debutant d´apprendre a installer mplayer :oui:

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
27 juillet 2006 à 04:53:46

..y´a des distros qui ne supporte pas le mp3 ? xD...debian buzz ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
27 juillet 2006 à 05:11:11

je crois qu´il voulait plutot parler de codecs (en j´espère...)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment