Scullder :
"non, ça tiendrait pas sur un cd. "
Le drame, il faudrait 2 CD...
"sudo passwd root"
Oui, je sais. Enfin, il faudrait aussi que je change la conf de sudo pour avoir quelque chose qui me parraitrait cohérent. Mais c´est pas la philosophie de ubuntu de faire tout ca. Autant installer Debian...
"Si on vous écoute, tout ce qui vient de windows est mauvais. [...] "
C´est pas ce que j´ai dit
J´ai juste sous entendu que *je* n´aimais pas les barres de taches avec un menu comme celle qu´on trouve sous windows. (en fait c´est surtout la barre de tache que je trouve totalement inutile sous linux) Enfin ce n´est que mon avis.
"Le drame, il faudrait 2 CD... "
Et ce serait plus cohérent d´avoir un "tout en un" pour l´utilisateur ?
"Mais c´est pas la philosophie de ubuntu de faire tout ca. Autant installer Debian...
"
Et tu changes de distrib pour un fichier de conf toi ? t´es fort =)
lol on s´eloigne du sujet gravement ....
bon pour definitivement en finir ouf ... je vais te poser quelque question...
ubuntu => perso j´aime pas l´installation ... parcontre j´aime bien synaptique
mandriva => l´installe elle gere mais les dependances c´est coton
suse => installe pas mal bureau sublime par default mais les dependances ....
fedora core 4 => (la derniere que j´i essayer) je le trouve pas directement accessible des le departs ... il faut bien la configuerer par exemple pour qu´ell lise le ntfs ...
voici un cours resumer ...
mais la je vasi essayer pcbsd et debian pour voir donc si tu veux je te tiens au courant ...
Scullder : ca serait plus cohérent pour quelqu´un qui s´y connait un tout petit peu. Parce que là avec leurs *ubuntu ont a l´impression qu´ils révolutionnent le monde alors qu´en fait c´est tout comme ubuntu sauf la façade...
"Mais c´est pas la philosophie de ubuntu de faire tout ca. Autant installer Debian...
"
Et tu changes de distrib pour un fichier de conf toi ? t´es fort =)
Mais c´est pas la philosophie de ubuntu de faire tout ca. Autant installer Debian dès le début plutot que de toucher à ubuntu
(ok, laisser des ... c´est pas bien saimal
)
Finalement j´ai pris Xubuntu , le plus léger ! Mais j´ai un doute : il y a une version française ?
la version fr de ubuntu est aps top (point de vue lague)
Chris_27
"ca serait plus cohérent pour quelqu´un qui s´y connait un tout petit peu. "
Nan mais, comme tu le dis, ça ne correspond pas à la "philosophie de ubuntu".
"Parce que là avec leurs *ubuntu ont a l´impression qu´ils révolutionnent le monde alors qu´en fait c´est tout comme ubuntu sauf la façade... "
C´est vide ce que tu dis :/ désolé, je le pense.
"Mais c´est pas la philosophie de ubuntu de faire tout ca."
Et alors ? Tu serais pas un peu borné ? ou plutôt "binaire", genre "je fais tout manuellement ou rien du tout" ? Ca te choque que quelqu´un utilise ubuntu et modifie quelques fichiers de config ?
Bien sur qu´il y a des raisons pour le fait qu´il y ait différentes versions d´ubuntu. Moi je trouve que c´est pas vraiment utile, c´est tout.
Sinon, j´ai rien contre ubuntu. C´est une bonne distribution. Juste, je n´aime pas la façon dont c´est fait et je préfère debian, donc j´utilise debian.
Et ca ne me choque pas que quelqu´un modifie son fichier de conf sous ubuntu. Au contraire, c´est bien que les gens rendent linux plus à leur gout.
Je disais juste qu´au moment de choisir une distribution, plutot que d´installer ubuntu, donner un mot de passe à root, modifier la conf de sudo, il vaut mieux réfléchir un peu et se demander si la distribution qu´on souhaite n´est pas debian...
Evidemment, si quelqu´un a déjà ubuntu et veut un vrai administrateur, je vais pas lui dire d´installer debian. (si un jour je fais ca, t´as le droit de me taper dessus
)
Chris_27:
Tout a fais d´accord avec toi, j´ai une préférence pour Debian, et je trouve que dommage qu´Ubuntu fasse mal a Debian, même si ses développeurs s´en défendent.
Mais il faut avouer que les retards de Debian Sarge y sont pour quelque chose (Vive Sid
)
De plus, je trouve dommage qu´il y a Ubuntu pour gnome, Kubuntu pour KDE, et Xubuntu pour Xfce, cela fait 3 distributions qui sont pareil a un détail pres, l´environnement graphique, alors que ces derniers peut facilement être installé depuis le gestionnaire de paquets, c´est du temps de perdu, et certains qui veulent se tourner vers Ubuntu ne savent plus ou donner de la tête.
Imaginez un windowsien qui n´a jamais touché a Linux, faire son choix la dedans.
Et le pire est de lui expliquer le pourquoi du comment...
Mais malgré cela, j´ai de la sympathie pour Ubuntu, bon nombre de personne ont découverts Linux sur cette distribution, garce a son succès incontestable, qui fait parler de lui ailleurs que chez les Linuxiens.
Mais sur le long terme, j´ai peur pour la diversité des distributions, la succès d´Ubuntu fait de l´ombre aux autres, c´est dommage.
Benh il ne leur fait pas d´ombre, car au départ comme tu le dis les autres distribs ne sont pas connus, au contraire il les fait connaitre. Tous ceux qui ont commencé par Ubuntu ont eu envie de découvrire des ditributions nouvelles avec le temps, mais c´est plus rare de trouve quelqu´un revenir sur Ubuntu après avoir essayé de nouvelles distributions.
Donc au final il ammène du public à toutes les distribution, et fait connaitre Linux c´est l´essentiel
Scullder
"gtk-engine-qt et roulez"
ça fait pas de miracle
soldat24
"mandriva => l´installe elle gere mais les dependances c´est coton
suse => installe pas mal bureau sublime par default mais les dependances .... "
comme dans n´importe quel distribution, si tu utilises que les paquets office et tu ajoutes pas des sources non officiel c´est réglé par l´outils de paquet de la distribution qui est ici: urpmi et yast
Diablo150
"De plus, je trouve dommage qu´il y a Ubuntu pour gnome, Kubuntu pour KDE, et Xubuntu pour Xfce, cela fait 3 distributions qui sont pareil a un détail pres, l´environnement graphique, alors que ces derniers peut facilement être installé depuis le gestionnaire de paquets"
quand j´ai utilisé ubuntu et que j´ai installer kde par le paquet, il m´a installé directement 3 tonnes de logiciel...
déjà pas très pratique et quand je voulais par exemple enlever kde-jeux, fallait que je désinstalle kde pour cause de dépendance....
j´ai pas remarquer quand j´ai employer directement kubuntu
En tout cas, prends la distribution que tu veux, mais ne reste pas sous Windows (je te conseille Debian)...
petit lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/CAB
et oui, même sur wiki ils nous devoilent des choses, lisez juste les premieres lignes, et vous en saurez beaucoup sur windows...
Non mais de toute façon je voulais des infos sur vista, je suis allé sr le site de microsoft, et vous savez ce qu´ils disent dans la configuration minimale pour la version premium de vista ? 15 Go d´espace libre ! 1 go de RAM ! Alors... jamais vu un programme si lourd...
Sinon j´ai trouvé Debian mais on m´a dit que çe n´était pas l´idéal pour commencer Linux...
Au fait je n´ai pas compris, dans ton lien, ce que Wikipédia reproche à Windows (les fichiers CAB je ne connait pas donc peut-être est-ce dangereux), peux-tu m´expliquer ce que ça fait où ce que ce lien reproche à windows, en dehors des légions de défauts que tout le monde connait ,
A propos de vista, bientôt il faudra passer un test : si tu peux faire tourner TES 4 Oblivion, tu pourras peut-être faire tourner vista...
pour le cab ... c´est minable c´est comme si je te dissais que linxu en sud pakistannée c´est un insulte ...
![]()
Ca a un rapport avec cab/ cabinet comme ils disent dans le site ? Je ne saisis pas la blague...
Ouais ce Vista c´est n´importe quoi. L´interface graphique est tout joli tout beau alors ça suffit à le faire acheter, mais niveau réelles améliorations par rapport à Windows??? Je vois pas.
Pour le test d´Oblivion
benh je pourrais faire tourner Vista sur ma Xbox 360^^ dommage
y a des différences entre xp et vista ... d´apres ce que j´ai lu il sont enorme (normal le monde evolue en 4ans)
Oui mais un OS aussi lourd c´est scandaleux ! Et comme Oblivion doit être le jeu le plus gourmand du moment, et qu´il prend moins de RAM que Vista, plus de 3 fois moins d´espace libre, le seul composant que presque tout le monde a maintenant c´est le processeur à au moins 1 ghz..