parceque cfdisk existe non ? + tout les utilitair de resize prevu (ou non) pour les FS
Avenger_Spirit
"Ca commence par Ubuntu et une chose en entrainant une autre, on finit par installer Windows Vista
"
Je vois pas le rapport.
lamortquiagit > y´a pas d´outil de resize pour ext3. On est obligé de passer la partition en ext2 pour la redimensionner, puis la repasser en ext3.
Scullder, ce que je veux dire, c´est que il me semble (je l´ai jamais essayé mais à ce que j´en entends dire) Ubuntu est asser proche de Windows, et Linux c´est pour changer
Ce dont ubuntu est le plus proche, c´est Debian...
soldat24 : perso j´ai toujours mon CD 1 de Mandrake 10 pour les partitionnements ![]()
* Scullder, ce que je veux dire, c´est que il me semble (je l´ai jamais essayé mais à ce que j´en entends dire) Ubuntu est asser proche de Windows, et Linux c´est pour changer
Bah essaie un jour
Je sais pas si mandriva permet une installation en mode "serveur" tout comme ubuntu (théoriquement oui, enfin j´espère pour ton pc car une install en mode graphique, au vue de la puissance du pc, ca va être long
Quoi que tu choisisse, il te faudra de tout façon passer par des environnement légers. Xfce existe, mais y´a aussi enlightement et aussi fluxbox (pas sur que ce soit le nom exact) bref de tout façon tu aura le choix ;- ) C´est ça la puissance du libre : le choix
tiens je me suis posé une question, pkoi peu de distributin prene l´outil de partitionnement de mandriva alors que j le trouve genial (et je suis pas le seul)???
Avenger_Spirit
Ubuntu proche de windows ? oO j´aurais décidément tout entendu...
Je vois rien qui ressemble a windows. L´intuitivité ? Peut être, mais est-ce la un critère absolu de ressemblance ?
Et pi entre nous, madrake et Suse ressemble graphiquement (mais aussi via le kde control center ) beaucoup plus a windows, mais c´est un débat qui n´a pas foncièrement lieu d´être sur ce topic
schnak37 : Bof, l´installation graphique de Mandriva va être un peu lente, mais ca devrait bien se passer.
soldat24 : aucune idée...
Schnak, je voulais pas dire qu´il y ressemble dans la coception, mais dans l´idée. Car il me semblait que le but d´Ubuntu était de le rendre le plus facile, enfin bon je ne devrais peu être pas me fier à mes préjugés ![]()
Peut être, je partage pas tout a fait ton avis.
Certes, il y a recherche d´un plus grande intuitivité / ergonomie mais là ou windows le fait au prix d´information cachée et de coup plus ou moins moralement discutable, ubuntu a comme objectif de rendre intuitif et transparent tout en offrant un large choix de possibilité via notamment le terminal (qui quoi qu´on en dise, rebute au début mais qui, avec le temps, se révèle être une mine d´or (pour peux que l´on sache quoi faire exactement).
En somme on pourrait dire que l´un comme l´autre on le même but (plus ou moins déclaré) mais pas les même moyens. Et entre nous, je préfère très largement la pensée du libre ;- )
schnak37 : tu peux faire des tonnes de trucs avec la console MSDOS de windows XP aussi... 
Mais elle est vraiment pas mise en avant par windows, c´est la la différence
prend mandriva ou suse
niveau ergonomie ubuntu reste encore en arrière de corel linux qui est pourtant sortir il y a au moins 5 ans
xandros, linspire, mandriva, suse sont aisément devant ubuntu
Merci !
os2
Toi je sens légèrement que tu aime bien KDE
C´est bien sympa tes distributions, moi suse, j´ai pas aimé, mandriva bof bof après xandros ou linspire bah j´ai pas testé, je peu donc pas te dire.
Personnellement, je trouve l´organisation de KDE trop windowsienne, et ça me rappelle des mauvais souvenir ^^´. Par contre dire qu´ubuntu est largement derrière ces distributions, excuse moi du peu, mais je pense qu´ubuntu se prend aussi bien en main voire même mieux que suse ou mandriva. Le seul avantage de KDE, c´est que ca ressemble un peu a windows, on se sent moin perdu, c´est tout après je suis pas foncièrement convaincu que mandriva ou suse c´est largement mieux qu´ubuntu, bien au contraire
j´aime bien kde car c´est le seul environnement graphique sous linux qui est complet, cohérent et qui avance rapidement avec une tonne de logiciel
sous gnome ta des softs gtk et d´autre qui provient du projet gnome, tu te retrouves avec des gui pas cohérent
Mouaip, sur mon pc, je rame netement moins cette impression de lourdeur sous gnome que sous kde...
Moi kde ça fait un peu trop "m´a tu vu"
Allez pour se mettre d´accord, pourquoi il ne prendrais pas kubuntu ? ![]()
os2 : une gui pas cohérente ?? ?? Parce que quand t´utilises gimp sous KDE ca fait quelque chose de cohérent peut-être...
KDE est définitivement trop lourd et pas à mon gout. Quand je veux une barre de tache avec un menu je démarre sous windows.
Enfin, si y a un programme qui te manque, bah tu l´installes. C´est pas un drame d´avoir 2-3 programmes de KDE alors que ce n´est pas le gestionnaire de fenêtre que tu utilises.
Cela dit, je préfère quand même Mandriva à Ubuntu, mais pour une autre raison. J´aime pas le principe de "faux" administrateur de ubuntu./
schnak37 : hum, merci de me faire rappeler ca. J´aime pas non le principe de fork de ubuntu. Je trouve ca un peu con d´avoir 3 ubuntu. On pourrait pas juste cocher à l´install le gestionnaire de fenêtre qu´on veut... ![]()
Sinon, il faut peut-être mieux qu´il essaie ubuntu tout court dans ce cas car il sera peut-être amené à changer de gestionnaire de fenetre vu sa config.
"os2 : une gui pas cohérente ?? ?? Parce que quand t´utilises gimp sous KDE ca fait quelque chose de cohérent peut-être... "
gtk-engine-qt et roulez
"J´aime pas non le principe de fork de ubuntu. Je trouve ca un peu con d´avoir 3 ubuntu."
Edubuntu, kubuntu et ubuntu, utilisent les mêmes packages sur les mêmes dépots.
"On pourrait pas juste cocher à l´install le gestionnaire de fenêtre qu´on veut...
"
non, ça tiendrait pas sur un cd.
"Cela dit, je préfère quand même Mandriva à Ubuntu, mais pour une autre raison. J´aime pas le principe de "faux" administrateur de ubuntu./ "
sudo passwd root
"KDE est définitivement trop lourd et pas à mon gout. Quand je veux une barre de tache avec un menu je démarre sous windows.
"
Faudrait peut être arrêter de voir windows partout et savoir pourquoi vous utilisez linux ?
Si on vous écoute, tout ce qui vient de windows est mauvais. Si t´aimes pas les barres de tâches, passe à window maker...
Et si vous voulez mon avis, kde est moins lourd que gnome contrairement à tout ce qu´on en dit. Nautilus a deux de tens, avec un bi opteron ou un p2, ça met toujours 30secondes à afficher le contenu d´un dossier, et si on passe en mode liste détaillée, j´en parle même pas.
Konqueror, et KDE en général, est 10 fois plus réactif.
Pas besoin de faire des benchmark poussés pour s´en rendre compte.