CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changement vers un Linux ; détails

LaMortQuiAgit
LaMortQuiAgit
Niveau 7
19 juillet 2006 à 14:16:13

parceque cfdisk existe non ? + tout les utilitair de resize prevu (ou non) pour les FS

Scullder
Scullder
Niveau 10
19 juillet 2006 à 15:14:58

Avenger_Spirit
"Ca commence par Ubuntu et une chose en entrainant une autre, on finit par installer Windows Vista :snif2: "

Je vois pas le rapport.

lamortquiagit > y´a pas d´outil de resize pour ext3. On est obligé de passer la partition en ext2 pour la redimensionner, puis la repasser en ext3.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
19 juillet 2006 à 15:17:03

Scullder, ce que je veux dire, c´est que il me semble (je l´ai jamais essayé mais à ce que j´en entends dire) Ubuntu est asser proche de Windows, et Linux c´est pour changer

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 juillet 2006 à 16:29:08

Ce dont ubuntu est le plus proche, c´est Debian... :oui:

soldat24 : perso j´ai toujours mon CD 1 de Mandrake 10 pour les partitionnements :-)

Scullder
Scullder
Niveau 10
19 juillet 2006 à 16:43:27
  • Avenger_Spirit

* Scullder, ce que je veux dire, c´est que il me semble (je l´ai jamais essayé mais à ce que j´en entends dire) Ubuntu est asser proche de Windows, et Linux c´est pour changer

Bah essaie un jour

schnak37
schnak37
Niveau 4
19 juillet 2006 à 16:59:39

Je sais pas si mandriva permet une installation en mode "serveur" tout comme ubuntu (théoriquement oui, enfin j´espère pour ton pc car une install en mode graphique, au vue de la puissance du pc, ca va être long :lol:

Quoi que tu choisisse, il te faudra de tout façon passer par des environnement légers. Xfce existe, mais y´a aussi enlightement et aussi fluxbox (pas sur que ce soit le nom exact) bref de tout façon tu aura le choix ;- ) C´est ça la puissance du libre : le choix

soldat24
soldat24
Niveau 10
19 juillet 2006 à 17:00:30

tiens je me suis posé une question, pkoi peu de distributin prene l´outil de partitionnement de mandriva alors que j le trouve genial (et je suis pas le seul)???

schnak37
schnak37
Niveau 4
19 juillet 2006 à 17:04:03

Avenger_Spirit :d) Ubuntu proche de windows ? oO j´aurais décidément tout entendu...
Je vois rien qui ressemble a windows. L´intuitivité ? Peut être, mais est-ce la un critère absolu de ressemblance ?

Et pi entre nous, madrake et Suse ressemble graphiquement (mais aussi via le kde control center ) beaucoup plus a windows, mais c´est un débat qui n´a pas foncièrement lieu d´être sur ce topic

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 juillet 2006 à 17:40:12

schnak37 : Bof, l´installation graphique de Mandriva va être un peu lente, mais ca devrait bien se passer. :-)

soldat24 : aucune idée...

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
19 juillet 2006 à 17:57:21

Schnak, je voulais pas dire qu´il y ressemble dans la coception, mais dans l´idée. Car il me semblait que le but d´Ubuntu était de le rendre le plus facile, enfin bon je ne devrais peu être pas me fier à mes préjugés :(

schnak37
schnak37
Niveau 4
20 juillet 2006 à 00:01:29

Peut être, je partage pas tout a fait ton avis.

Certes, il y a recherche d´un plus grande intuitivité / ergonomie mais là ou windows le fait au prix d´information cachée et de coup plus ou moins moralement discutable, ubuntu a comme objectif de rendre intuitif et transparent tout en offrant un large choix de possibilité via notamment le terminal (qui quoi qu´on en dise, rebute au début mais qui, avec le temps, se révèle être une mine d´or (pour peux que l´on sache quoi faire exactement).

En somme on pourrait dire que l´un comme l´autre on le même but (plus ou moins déclaré) mais pas les même moyens. Et entre nous, je préfère très largement la pensée du libre ;- )

chris_27
chris_27
Niveau 10
20 juillet 2006 à 00:52:52

schnak37 : tu peux faire des tonnes de trucs avec la console MSDOS de windows XP aussi... :dehors:

schnak37
schnak37
Niveau 4
20 juillet 2006 à 00:59:57

Mais elle est vraiment pas mise en avant par windows, c´est la la différence

os2
os2
Niveau 7
20 juillet 2006 à 05:27:19

prend mandriva ou suse

niveau ergonomie ubuntu reste encore en arrière de corel linux qui est pourtant sortir il y a au moins 5 ans

xandros, linspire, mandriva, suse sont aisément devant ubuntu

Magean
Magean
Niveau 9
20 juillet 2006 à 11:24:15

Merci !

schnak37
schnak37
Niveau 4
20 juillet 2006 à 12:11:07

os2 :d) Toi je sens légèrement que tu aime bien KDE :-p C´est bien sympa tes distributions, moi suse, j´ai pas aimé, mandriva bof bof après xandros ou linspire bah j´ai pas testé, je peu donc pas te dire.

Personnellement, je trouve l´organisation de KDE trop windowsienne, et ça me rappelle des mauvais souvenir ^^´. Par contre dire qu´ubuntu est largement derrière ces distributions, excuse moi du peu, mais je pense qu´ubuntu se prend aussi bien en main voire même mieux que suse ou mandriva. Le seul avantage de KDE, c´est que ca ressemble un peu a windows, on se sent moin perdu, c´est tout après je suis pas foncièrement convaincu que mandriva ou suse c´est largement mieux qu´ubuntu, bien au contraire

os2
os2
Niveau 7
20 juillet 2006 à 12:21:00

j´aime bien kde car c´est le seul environnement graphique sous linux qui est complet, cohérent et qui avance rapidement avec une tonne de logiciel

sous gnome ta des softs gtk et d´autre qui provient du projet gnome, tu te retrouves avec des gui pas cohérent

schnak37
schnak37
Niveau 4
20 juillet 2006 à 12:56:04

Mouaip, sur mon pc, je rame netement moins cette impression de lourdeur sous gnome que sous kde...
Moi kde ça fait un peu trop "m´a tu vu"

Allez pour se mettre d´accord, pourquoi il ne prendrais pas kubuntu ? :-p

chris_27
chris_27
Niveau 10
20 juillet 2006 à 15:16:52

os2 : une gui pas cohérente ?? ?? Parce que quand t´utilises gimp sous KDE ca fait quelque chose de cohérent peut-être...

KDE est définitivement trop lourd et pas à mon gout. Quand je veux une barre de tache avec un menu je démarre sous windows. :)

Enfin, si y a un programme qui te manque, bah tu l´installes. C´est pas un drame d´avoir 2-3 programmes de KDE alors que ce n´est pas le gestionnaire de fenêtre que tu utilises.

Cela dit, je préfère quand même Mandriva à Ubuntu, mais pour une autre raison. J´aime pas le principe de "faux" administrateur de ubuntu./

schnak37 : hum, merci de me faire rappeler ca. J´aime pas non le principe de fork de ubuntu. Je trouve ca un peu con d´avoir 3 ubuntu. On pourrait pas juste cocher à l´install le gestionnaire de fenêtre qu´on veut... :nonnon:
Sinon, il faut peut-être mieux qu´il essaie ubuntu tout court dans ce cas car il sera peut-être amené à changer de gestionnaire de fenetre vu sa config.

Scullder
Scullder
Niveau 10
20 juillet 2006 à 15:34:15

"os2 : une gui pas cohérente ?? ?? Parce que quand t´utilises gimp sous KDE ca fait quelque chose de cohérent peut-être... "

gtk-engine-qt et roulez

"J´aime pas non le principe de fork de ubuntu. Je trouve ca un peu con d´avoir 3 ubuntu."

Edubuntu, kubuntu et ubuntu, utilisent les mêmes packages sur les mêmes dépots.

"On pourrait pas juste cocher à l´install le gestionnaire de fenêtre qu´on veut... :nonnon: "

non, ça tiendrait pas sur un cd.

"Cela dit, je préfère quand même Mandriva à Ubuntu, mais pour une autre raison. J´aime pas le principe de "faux" administrateur de ubuntu./ "

sudo passwd root

"KDE est définitivement trop lourd et pas à mon gout. Quand je veux une barre de tache avec un menu je démarre sous windows. :) "

Faudrait peut être arrêter de voir windows partout et savoir pourquoi vous utilisez linux ?

Si on vous écoute, tout ce qui vient de windows est mauvais. Si t´aimes pas les barres de tâches, passe à window maker...

Et si vous voulez mon avis, kde est moins lourd que gnome contrairement à tout ce qu´on en dit. Nautilus a deux de tens, avec un bi opteron ou un p2, ça met toujours 30secondes à afficher le contenu d´un dossier, et si on passe en mode liste détaillée, j´en parle même pas.
Konqueror, et KDE en général, est 10 fois plus réactif.
Pas besoin de faire des benchmark poussés pour s´en rendre compte.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment