CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Freenet*

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
11 juillet 2006 à 17:56:14

Je me suis intéssé a tor, qui n´a pas l´air mal, mais ca marche pas du tout.
J´ai essayer avec firefox, du coup je peux plus naviguer, commme ca je suis sur d´etre anonyme :-)

Je m´y remétrais quand je serais motivé :ok:

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
11 juillet 2006 à 18:12:33

Tor marche plutôt bien, mais certains jours ça rame terriblement :/
À tel point que j´ai viré ça vite fait et proprement de mon ordi.

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 juillet 2006 à 18:15:12

Hum, c´est facheux ca... :-(

VegehaNNNnnn : on connait la raison de ce ramage ?

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
11 juillet 2006 à 18:17:50

Je pense que c´est parce qu´il n´y a pas encore assez de serveurs.
Je pense que si ça se développe, ça ira nettement mieux.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
11 juillet 2006 à 18:50:11

Ah oui n´oubliez pas de sécuriser votre navigateur. Sur freenet-info il y a un tutorial pour Mozilla si vous voulez

Scullder
Scullder
Niveau 10
11 juillet 2006 à 21:40:32

J´arrive pas à utiliser Frost. A chaque fois que je veux actualiser un newboard, j´ai plein d´erreurs comme ça :

getKey - Failed:
KSK@.../index/fr.freenet.freesites/2006.7.6/1.idx.
sha3.zip
getKey - Failed: KSK@.../index/fr.accueil/2006.7.7/0.idx.sha3.zip
getKey - Failed: KSK@.../index/fr.accueil/2006.7.7/1.idx.sha3.zip
getKey - Failed: KSK@.../message/news/2006.7.8-fr.accueil-0.xml

Une idée ?

Scullder
Scullder
Niveau 10
12 juillet 2006 à 12:25:42

Ca marche maintenant.

Scullder
Scullder
Niveau 10
12 juillet 2006 à 17:00:40

Je suis pas convaincu par Freenet, il y a vraiment des activités douteuses sur les board de frost. J´ai pas envie de relayer, ni que mon pc soit utilisé pour héberger ces activités.
On est censé pouvoir controller les nodes auxquelles on est connectées, mais comment savoir si une node est digne de confiance, puisqu´on l´a prise au pif sur un chan IRC.
Au final, c´est pas du tout un réseau de confiance.

Ok l´idée est bonne, mais le principe est inaplicable à cause de ses utilisateurs.

Je vous donne un screen, pour appuyer ce que je pense :
http://img99.imageshack.uk.us/img99/9017/frostoo5mo.png

Et donc ça, ça peut passer sur mon disque dur ?
Ca sert à ça freenet ?

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
12 juillet 2006 à 17:56:26

Effectivement, c´est limite, tu peux involontairement etre complice de ce genre de choses.

(Si j´ai bien compri, c´est comme du P2P, si tu télécharge, tu peux redonner)

C´est normal, il n´y a rien pour réglementer, aucune restrictions, il y a toujours des gars peut scrupuleux pour en profiter.
En plus comme il n´y a pas de serveur central, c´est incontrolable, personne ne peut empécher ca, mis a part régler le probleme a la source mais comme c´est totalement anonyme...

A trop vouloir de libertées, on tue la morale :ok:

Et de l´autre coté ont a DADVSI, que le monde est cruel :-)

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 juillet 2006 à 18:09:47

Scullder: tu es sensé prendre le node de quelqu´un de confiance d´après le site de Freenet :-) Enfin pour éviter de participer à se genre de déroute, il faudrait pourvoir controler tout ce que ton PC heberge et "kicker" ce qui ne te plait pas. Après, si ce que tu as refusé fini ailleurs c´est plus ton problème. Enfin j´ai pas encore trop regardé comment tout ca fonctionne mais ce genre de sécurité me parrait être un minimum. :-)

Scullder
Scullder
Niveau 10
12 juillet 2006 à 18:33:15

"A trop vouloir de libertées, on tue la morale :ok: "

On peut simplement chiffrer nos mails, fichiers et conversations avec gpg (sous kde avec kgpg, c´est très bien intégré), utiliser ssl pour les connexions sécurisées, etc.

J´ai configuré gpg depuis longtemps, mais personne ne l´utilise excepté un potos nerd :/

Ce sera déjà pas mal avant de partir en live en pensant qu´on a plus de liberté d´expression. Nous, on n´habite pas encore en Chine.

Sinon, ne se connecter qu´à des nodes de confiance, wé, pourquoi pas. Mais de toute façon, freenet ne forme qu´un seul réseau sur internet.
Donc on est toujours connecté indirectement à des personnes en lesquelles on n´a pas confiance.

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
12 juillet 2006 à 19:06:00

Je pense que ca serait quand meme pas mal de pouvoir interdir certains échanges, par exemple télécharger un film, c´est deja pas joli (caymal), mais que dire de certains fichiers qui transitent sur ce reseau ?

Dans tous les cas, tu as deja la chance de pouvoir te connécter, j´ai les "boards", mais aucun messages.

Je suis derrière une pare-feu logiciel et materiel sur mon routeur, ca doit faire beaucoup pour laisser passer freenet (D´ailleurs mes clients p2p sont en général tres lent), il serait temps que je regle le probleme ^^

Et pour tor, j´ai toujours pas réussi a le faire marcher, surement pour la meme raison (J´ai plus accé a quoi que ce soit avec lui :ok: )

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
13 juillet 2006 à 13:46:46

Diablo, mais il faut attendre quand même un petit moment, et puis tu dois être connecté pour recevoir les messages.

Sculler, je comprends que tu sois indigné par ce à quoi tu pense participer, mais si tu ne vas jamais sur une freesite ou télécharge une vidéo... douteuse elle ne sera pas enregistrée sur ton ordinateur, et si peu de personnes y vont, les documents finiront par disparaitre de Freenet.
Pour la sécurité, ce n´est qu´une version beta elle n´est pas encore totalement prête.

Scullder
Scullder
Niveau 10
13 juillet 2006 à 15:01:02

"si peu de personnes y vont, les documents finiront par disparaitre de Freenet. "

Bah c´est pas demain que ça va disparaître.

"Sculler, je comprends que tu sois indigné par ce à quoi tu pense participer, mais si tu ne vas jamais sur une freesite ou télécharge une vidéo... douteuse elle ne sera pas enregistrée sur ton ordinateur"

http://64.233.183.104/search?q=cache:Bt2jUZaNdt0J:liris.cnrs.fr/~jpierson/DEAGrids/2002-2003/Mazui/rapport_metacomputing_Freenet8.doc+freenet+fichier+stockage&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=1

"Une fois la requête aboutie, la réponse, qui contient le fichier demandé ainsi que l´adresse du nœud qui a fournit la réponse, parcours le chemin inverse. Les nœuds transmettant cette réponse ajoutent alors le nœud d´origine avec la clé du fichier dans leur table(exemple : figure 9 ,10,11,12). Au passage, chaque nœud va copier le fichier en transit dans son propre espace de stockage."

J´ai pas tellement utilisé freenet, et pourtant, il a utilisé 1Go d´espace disque. (ok on peut le limiter).

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
13 juillet 2006 à 15:39:10

Oui mais ça a changé, le reseau Darknet est asser différent. Et puis on peut stocker des clefs de fichiers que l´on a jamais visité, mais pas les fichiers, donc si ils disparaissent la clef ne sert à rien

Scullder
Scullder
Niveau 10
13 juillet 2006 à 16:10:19

et si ils ne disparaissent pas ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
13 juillet 2006 à 16:13:55

Je ne pense pas malheureusement que ce genre de fichiers disparraissent. Il y aura malheureusement toujours des gens qui seront intéréssé... :nonnon:

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
13 juillet 2006 à 19:28:34

Avenger_Spirit:
J´ai facilement attendu 15 minutes sans résultats.

Mais sa fais un moment que j´ai pas réglé mon routeur qui me gêne fréquemment, c´est l´occasion de m´y mettre (je me sent chaud pour attaquer ce demain)

Mais je suis surtout intéressé par Tor, surtout de mon client torrent (Azureus) a l´air d´être compatible avec ce dernier, très intéressant :ok:

Scullder
Scullder
Niveau 10
13 juillet 2006 à 20:16:05

Pareil pour Tor / Azureus, surtout depuis que Free bloque edonkey et bittorrent, c´est une nécessité :/

Vaylor
Vaylor
Niveau 6
13 juillet 2006 à 22:54:43

:question: y a quelque chose que je ne comprends aps trés bien là, pardonnez moi, mais je n´ai lu que le dernier et avant dernier post...
L´utilisation de Tor et d´azureus permettent d´être "invisible"??

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware