CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Freenet*

Scullder
Scullder
Niveau 10
10 juillet 2006 à 20:17:04

Tu rêves un peu là. Va voir sur le site de sun, regarde combien de plates-formes / os sont supportés.
A part linux, windows et solaris sur pc et sparc en 32 et 64 bits, tu vois d´autres systèmes ? La liste n´est pas énorme, c´est pas si interopérable que ça.

Bon, j´aime bien l´idée quand même, je viens de l´installer, pas encore configuré :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 juillet 2006 à 20:24:27

Ouais enfin pour un programme dont les cibles sont Unix/Windows/Mac, le C reste un meilleur choix que java. (le C++ si on veut faire de l´objet)

Mais bien sur ce n´est que mon avis :-) Et puis comme je l´ai dit avant, c´est pas le fait que ce soit code en java qui m´empechera de jeter un oeil à Freenet quand je serais en vacances :) Je ne suis pas (encore :rire2: ) extremiste a ce point. Par contre faut pas qu´ils s´attendent à ce que je les aide pour coder.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
10 juillet 2006 à 20:38:25

Scullder bah oui j´ai sorti ma liste comme ça, de toute façon ça m´étonne que beacoup de personnes qui tournent sous Zeta :lol: donc c´est pas bien grave^^

Chris ouais essais toujours je suis sûr que tu vas apprécier.

Enfin vous avez l´air de croire que c´est un projet monté entre deux étudiants qui s´ennuyaient pendant les vacances :rire:
:non: c´est c´est un énorme reseau qui marche très bien. D´ailleurs avec la version 0.5 de Freenet, vous ne pouvez pas vous connecter sur des noeuds en Chine. Pourquoi? Parceque le gouvernement Chinois avait trouvé le moyen de bloquer le reseau sur toute la Chine car il avait pris une grande empleur et servait à faire passer des messages contre l´état.

C´est pour ce genre de problème qu´a été créée la version 0.7, tout a été rechangé une sécurité optimale, et pour le mettre en déroute^^ ça sera pas demain la veille. Bon il est encore en version Beta, mais s´il vous plait ne prenez pas la version 0.5 le reseau de la version 0.5 est peut être plus rempli, mais de toute façon on ne peut plus interagire avec, tandis ce que le reseau de la version 0.7 (Darknet) est en plein essort mais bien sûr n´est pas encore totalement sécurisé ce n´est qu´une version beta.

Scullder
Scullder
Niveau 10
10 juillet 2006 à 21:00:52

C´est pas parce que le pourcentage d´utilisateurs d´os sans java est faible que le nombre d´utilisateurs privés de java est négligeable.
C´est pas parce que vous ne connaissez que des utilisateurs de linux ou windows que les autres sont inexistants.

Le problème c´est pas que "c´est bien parce que ça fonctionne à peu près pour tout le monde", c´est que le jour où ça ne fonctionnera pour nous, ce sera bien casse cou****.
Si vous utilisez linux, vous avez déjà eu le problème avec des applications windows only, bah là c´est pareil.

Un jour, peut être que j´en aurai marre de linux, et ce jour là, j´aurai peut être pas java, donc pas freenet :/

Et si on commence à baser toutes nos applications sur une couche propriétaire, à la limite, au point où on en sera, on peut passer à un kernel propriétaire.

Au final, freenet, c´est un réseau libre et permettant la libre expression, mais qui n´est pas utilisable par tout le monde et qui demande de sacrifier les libertés qu´offrent le logiciel libre.

C´est dommage quand même :/
Par contre, étant donné que le code de freenet est libre, on peut imaginer fait un portage en c++ =) (mais ça doit carrément pas être évident).

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 juillet 2006 à 21:01:08

Je me doute bien que les gens qui codent ca sont plus forts que moi en Java (sinon ils auraient arreté depuis longtemps... :rire: )

Sinon, est-ce que choisir le reseau testnet ca peut vraiment aider les developpeurs (en plus de choisir le reseau darknet bien sur) ?

Ah oui, j´ai bien aimé la FAQ de la version 0.7 :
"Est-elle compatible avec la version précédente ?
Absolument pas ! [...] " :rire:

Mais bon, vu que cette version est beaucoup plus securisée que la précédente, c´est pas si grave.

Vaylor
Vaylor
Niveau 6
10 juillet 2006 à 21:06:53

Bon allez hop, c´est parti, j´installe sa, même si j´aime pas trop java car c´est un peu lourd et que j´évite de l´utiliser en général (azureus,mercury... :s).J´espere que sa va me plaire :-d

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 juillet 2006 à 21:07:02

Scullder: On peut aussi faire un remplacant libre de Java :-) Moi je suis partant. Et puis comme ca je pourrais enfin changer les points qui me font tant hair java ^^

Scullder
Scullder
Niveau 10
10 juillet 2006 à 21:20:21

Chris_27 > regarde du côté de GCJ ^_^ Le problème, c´est que la compatibilité avec java n´est pas parfaite.
http://www.linuxjournal.com/article/8757

Scullder
Scullder
Niveau 10
10 juillet 2006 à 21:21:26

cool
http://wiki.freenetproject.org/Freenet0Point7withFreeVm xD

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 juillet 2006 à 21:39:31

GCJ ca reste un compiler pour java. Enfin je devrais peut-etre essayer histoire de voir si je me mange des messages d´erreurs plus intelligents que :
"short.class: file not found" :hum:

Sinon, il y a plusieurs trucs qui me deplaisent dans le langage lui-meme, et pour remedier à ca, j´ai pas d´autre choix que de faire un autre langage.

Scullder
Scullder
Niveau 10
10 juillet 2006 à 21:53:51

bonne chance ^_^

Vaylor
Vaylor
Niveau 6
10 juillet 2006 à 22:07:34

l´installation de freenet (et de java) a reussie, mais l´adresse pour me connecter, quand je l´entre firefox me donne connexion échouée (et sans attendre, il ne cherche même pas a charger, comme si je n´etais pas connécté a uweb)
Routeur--->?

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 juillet 2006 à 22:40:56

Scullder : c´est pas de la chance qu´il me faut mais plutot une cinquantaine d´annees de temps libre... :(

Scullder
Scullder
Niveau 10
10 juillet 2006 à 23:52:52

Vaylor > va dans ton répertoire d´installation de freenet, et tapes la commande
./run.sh start

si ça fonctionne toujours pas, vérifie tes droits sur le répertoire d´install.

Vaylor
Vaylor
Niveau 6
11 juillet 2006 à 00:28:42

sa me marque "starting freenet 0.7..."
Pas d´erreurs mais par la suite, la connexion ne marche tjours pas... :question:

Scullder
Scullder
Niveau 10
11 juillet 2006 à 02:44:59

Problème de droits. j´ai bourriné un chmod 777 dessus, et hop :)
Apparemment, il faut une ip fixe ou un nom de domaine pour freenet. C´est bon, j´ai l´ip fixe xD

Pour que 2 node puissent s´échanger des données et rentrer en contacts, elles doivent s´échanger leurs refs.
Donc voilà ma ref http://ubernode.org/r/624
On peut s´échanger nos refs sur le chan #freenet-refs @ freenode. :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 juillet 2006 à 05:45:35

hum... Freenet aime pas mon IP... J´aurais du attendre d´etre en vacances pour essayer :-)

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
11 juillet 2006 à 10:05:42

Sculler bah si tu veux le réécrire en c++ je te souhaite bon courage :rire2:

Sinon pour en discuter vous pouvez aller sur irc.freenode.net #freenet-fr, Nextgens a fait pas mal de trucs pour freenet.

Chris, non ne prends pas le reseau Testnet car ça te coupe du reseau Darknet. Testnet a été abandonné depuis un moment

Sinon benh faites comme Scullder a dit^^
ou bien utilisez http://code.bulix.org/

Scullder
Scullder
Niveau 10
11 juillet 2006 à 13:11:46

code.bulix.org est down :(
C´est pas mal par contre, j´arrive pas à utiliser frost. Les boards restent vides, pas de messages :/

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
11 juillet 2006 à 15:38:35

:lol: Diablo ouais vas-y

Scullder, c´est normal il faut patienter un peu ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux