Bonsoir à tous,
Après une journée d´arrachage de cheveux dûe au fait que je ne pouvais plus rien installer du tout ( windobe ne bootait plus, les cds plantaient les install ou ne bootaient plus, et la disquette de démarrage de dos ne reconnaissait pas les commandes ! ), j´ai finalement branché mon disque dur en slave sur un autre pc, puis ait formaté chacune des partitions ( 2Go en fat et 1Go en NTFS . ) Mais, car il y a un mais, j´ai appris que pour Linux il fallait un autre type de fichier appelé ext3 ( entre autres ).
J´ai cherché des tutos mais tous parlent de faire des partition pour avoir linux et windows.
Mes questions sont :
-puis-je formater mon disque dur ( 3.2Go ) dans ce format en restant sous windows ( je rappelle que je ne tourne pas dessus pour l´instant ) ? Si oui avec quel logiciel ( gratuit pitié ^^ )
- Le disque ayant déjà deux partitions ( 2 et 1Go ), et sachant qu´il faudra de toute façon en faire 2 ( si j´ai bien compris ), dois-je supprimer la partition 2 et n´avoir qu´un disque de 3Go ou vaut-il mieux garder la 1 pour le swap ( j´ai 256Mo de ram sur le pc sur lequel je veux linux ) ?
Merci de votre aide, amis linuxiens, j´espère bientôt être des votres ^^ !