CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Distrib libre et gratuite

action-psp
action-psp
Niveau 9
18 mai 2006 à 12:46:47

Bonjour,

A part Gentoo, existe-t-il une bonne distribution libre et gratuite ?? ? J´ai essayé SuSE et Mandriva mais ça fait trop commercial. :merci:

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
18 mai 2006 à 13:14:39

Ubuntu (=±Debian en facile) et Debian.

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
18 mai 2006 à 17:49:13

openSuse et fedora sont les version libres et gratuite des distributions Suse et red hat

Sinon comme sa si bien dis acid_junkie, ubuntu et Debian :ok:

action-psp
action-psp
Niveau 9
18 mai 2006 à 18:01:17

Et entre Kubuntu, Debian et fedora, c´est laquelle la mieux ?? ??
De plus, j´ai trouvé ça :
http://www.tuxmachines.org/node/6136
Qu´en pensez-vous et est-elle en français (ou un équivalent) ?? ??

ElChicoBelga
ElChicoBelga
Niveau 3
18 mai 2006 à 18:09:01

Si j´avais à choisir entre ces trois là, je prendrais Debian. Parce que j´aime pas Fedora (mauvaise expérience), et je trouve que Ubuntu est mieux avec Gnome (me demandez pas pourquoi, je sais pas moi même).

Pas que j´ai quelque chose contre KDE, hein, j´utilise SuSe avec KDE, donc...

action-psp
action-psp
Niveau 9
18 mai 2006 à 18:42:21

Ok. Je veux changer car si t´achète pas SuSE t´as rien (c´est mon avis) !! !

Et pour la distrib gamer ?? ?

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
18 mai 2006 à 19:29:14

Si t´achètes pas SuSe, t´as rien???? :gne:

Y a presque tout sauf le support et quelques logiciels proprios de leur cru!

action-psp
action-psp
Niveau 9
18 mai 2006 à 19:53:00

Desole mais je trouve que la SuSE fait trop Windows et t´oblige pas mal à passer par yast. L´ajout de sources est pas si facile que ça et ne rajoute pas grand chose. Quand à Synaptic, Kpackage etc c´est très dur à utiliser. Un exemple : essaye de trouver flightgear ou racer dans Yast, c´est impossible. Tout se fait trop par Yast et il n´y a pas beaucoup d´alternative. Je vais peut etre essayer Mandriva (même si je pense que ça ressemble à SuSE) car je ne l´ai pas bien testée à cause d´un problème de wifi, que je pense pouvoir résoudre maintenant.

Je vais donc prendre Fedora ou Debian, sauf si j´ai le courage d´installer une Gentoo.

P.S. : Pour SuSE, j´ai peut être pris la mauvaise version (la DVD Eval) mais je n´ai pas 6 CDs de dispos. Y-a-t-il une différence ?? ?

Merci

Et pour la distrib gamer ?? ? Vous en savez plus ?? ?

action-psp
action-psp
Niveau 9
18 mai 2006 à 19:55:36

Point positif pour Mandriva, elle est pour i586 au lieu ed i386 donc mieux adaptée normalement !! !

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
18 mai 2006 à 20:25:09

"P.S. : Pour SuSE, j´ai peut être pris la mauvaise version (la DVD Eval) mais je n´ai pas 6 CDs de dispos. Y-a-t-il une différence ?? ? "

Ben oui, la DVD eval, c´est la version d´évaluation, donc il y a pas tout dessus. Par contre, pas besoin de tous les CD, juste le premier suffit, logiquement (moi, j´ai toujours pris tous les CD).

Sinon, je pense qu´il y a un DVD de la version complète aussi.

YaST est très bien, mais il ne sait pas tout faire. Il faut ajouter les bon repository pour avoir plus de packages. Mais il y a toujours moyen de trouver des rpm sur rpm-pbone ou autres.

Si tu n´aimes pas SuSe parce que ça fait trop Windows, évite Kubuntu ou Mandriva, car c´est KDE qui donne cette impression.

Si tu trouves Synaptic trop dur, ça craint, parce que souvent, les programmes Linux ne sont pas compilés, et il faudra utiliser la triplette configure/make/make install, et pour les néophytes, c´est déroutant.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
18 mai 2006 à 20:26:45

"Et pour la distrib gamer ?? ? Vous en savez plus ?? ?"

Ce n´est qu´en anglais je pense. J´en connais une autre que en portugais si ça peut t´aider :gni:

panther751
panther751
Niveau 10
18 mai 2006 à 22:03:47

"Si tu n´aimes pas SuSe parce que ça fait trop Windows, évite Kubuntu ou Mandriva, car c´est KDE qui donne cette impression."

=> Il est quand même tout à fait possible d´utiliser GNOME sous Mandriva :)

"il faudra utiliser la triplette configure/make/make install, et pour les néophytes, c´est déroutant."

=> À part certains drivers, il faut vraiment chercher loin pour pas trouver de paquet.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
18 mai 2006 à 22:37:35

"À part certains drivers, il faut vraiment chercher loin pour pas trouver de paquet."

Pas tellement. Enfin, si ça se trouve, c´est parce que je cherche mal, mais quand même.

Souvent, les binaires sont pas à jour ou pour une version antérieure de SuSe.

panther751
panther751
Niveau 10
18 mai 2006 à 23:41:30

Ah, SuSE.

(troll va)

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
19 mai 2006 à 05:13:39

Acid--->Ben oui, la DVD eval, c´est la version d´évaluation, donc il y a pas tout dessus.

faux, il y a tout ce que la version payante possède, driver et logiciels proprio inclus, la seule limitation est l´absence de documentation venant avec la distrib, et l´update impossible après un certain temps...

action-psp
action-psp
Niveau 9
19 mai 2006 à 08:06:16

Desole mais ça ne vient pas de KDE mais c´est l´aspect plus commercial de SuSE. Lorsque t´as un problème, c´est très très dur de s´en sortir (à mon goût) alors que sur une distrib gratuite, il y a toute la communauté derrière.

Donc je vais prendre Mandriva, Debian, Kubuntu ou Fedora.

Merci

panther751
panther751
Niveau 10
19 mai 2006 à 09:29:03

Ben...OpenSuSE est gratuite...
http://fr.opensuse.org/Bienvenue_sur_openSUSE.org

madmaxkarting
madmaxkarting
Niveau 7
19 mai 2006 à 09:43:02

mandriva n´arrete pas de buger sur ma machine, genre freeze avec écran violet, c´est tres psycadélique et ubuntu et debian ne font pas ça...
A éviter mandriva

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
19 mai 2006 à 12:22:21

J´ai été un grand utilisateur de Suse, apres une mauvaise expérience avec mandrake 9.1, j´ai essayé suse 9.1, sa a été le coup de foudre, c´est grace a suse que je suis totalement linuxien maintenant.

Si je suis passé a Debian, c´est uniquement parce que j´ai pas aimé suse 9.3 en version x86_64 :ok:

En plus xgl et compiz sont développés par un gars de novell et son totalement implémentées dans le dernière version d´opensuse, voila de quoi aimer la distro rien que pour sa :)

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
20 mai 2006 à 05:26:15

pour avoir une communauté de béton derriere soi..ubuntu ou debian..mandriva tu risque d´Avoir de la difficulté

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware