CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

linux-aide.tk revient!

ledocteurfou
ledocteurfou
Niveau 9
01 mai 2006 à 20:47:55

bonjour,

Je vous adresse ce post afin de vous signaler la reprise du site
http://linuxaide.free.fr/ :oui: n´hésitez pas à venir vous y inscrire en tant que membre, à poster dans notre forum pour signaler divers manques et apporter des idées...
Merci pour votre compréhension et a bientôt sur ce site. :)
:-)))

:-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2006 à 02:42:18

ha tient, un vieux projet qui revient en avant. Sa vous brancherais un tuto sur l´installation et le passage d´une debian en version sid? J´avais deja fait un article ya un an sur ubuntu, qui a été mit a jour entre temps par pitbull d´ailleurs. Je pourrais rediger sa a l´occasion, mais faudra pas etre pressé parce que j´ai le bac bientot, et faut serieusement que je me bouge.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2006 à 02:47:34

j´oubliais, l´installation c´est pas que le truc de base, c´est aussi les machins qui vont avec, les codecs et tout. C´est pas tres dur mais bon le debutant peut cherche sa.

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
02 mai 2006 à 12:49:48

Déjà, faire un site qui soit propre ça serait cool : je crois même que guppy n´est pas valide W3C. Et puis les tableaux, c´est gentil, mais ça crains : passez au xhtml.
Par contre, c´est vrai que le site est pas trop mal niveau design, à côté des thèmes pourrit de chez guppy ^^.

Sinon, aider un tel projet me plairait, mais à condition d´avoir un site un minimum valide.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2006 à 19:43:13

Super moi je suis partant!!
ledocteurfou => c toi le 3ème dont
pittbullcrck parlait? :question:

ledocteurfou
ledocteurfou
Niveau 9
05 mai 2006 à 21:42:18

salut tous :) oui Kadcom, c´est moi le troisieme, sa doit être toi le 2eme non?? :question: :)

At0m3_76A Posté le 02 mai 2006 à 12:49:48
Déjà, faire un site qui soit propre ça serait cool : je crois même que guppy n´est pas valide

--> oui, la version de guppy utilisée est obsolète... car il y a un an et plus que le site est resté inactif..., une mise à jour importante va avoir lieue d´ici peu...

Et puis les tableaux, c´est gentil, mais ça crains : passez au xhtml.
-->Lol, désolé, je ne connais pas le xhtml... personne n´est parfait...

Sinon, aider un tel projet me plairait, mais à condition d´avoir un site un minimum valide

--> désolé, mais peut etre que le site n´est pas "valide" pour toi, mais il l´est pour la plupart des 782 personnes qui ont déjà visité le site depuis le début du moi...

Bref, je ne sais pas comment prendre ta critique, je ne parviens pas à voir si c´est un offense ou juste une critique "maladroite", donc j´y réponds en toute sympathie :)

Pitbullcrack2
Pitbullcrack2
Niveau 8
05 mai 2006 à 21:55:15

Guppy a été mis à jour. Il s´agit du CMS buggé et imparfait, mais j´ai été séduit par sa simplicité et son principe de fonctionnement. Et jusqu´à maintenant, il a remplit sa fonction: permettre aux lecteurs d´accèder aux différents articles. On ne lui demande pas plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2006 à 22:04:58

Perso je trouve ce site très b1 fait.
Juste une chose pitt intègre un gestionnaire de compte (si possible) car la gestion des id est floue...

ledocteurfou
ledocteurfou
Niveau 9
05 mai 2006 à 22:10:14

salut pittbull :) sa va? conect topi sur msn vite fait stp 2/3 trucs a te demander vite fe stp :D

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
05 mai 2006 à 22:22:36

Le site n´est pas valide, il ne respect pas les normes du web :
http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Flinuxaide.free.fr%2F

Je suis chiant, mais j´y tiens beaucoup ^^
C´est à cause de ça que l´on se retrouve avec des bouses comme Internet Explorer.

Mais c´est guppy qui est comme ça.
Et quand au xhtml :
http://www.siteduzero.com/tuto-3-6-0-apprenez-a-creer-votre-site-web.html

Pour finir, je dis ça parce que j´en ai marre de voir des trucs invalides, et en plus en html.
Ceci dit, je comprends ton attitude, guppy est très complet et très simple, mais il n´a rien de "pro".

ledocteurfou
ledocteurfou
Niveau 9
05 mai 2006 à 22:40:33

Mais je ne comprends pas, qu´est-ce que sa peut te faire, un débutant dans linux n´en a rien a f**tre de savoir si le site est valide ou pas, lui ce qu´il veut c´est de l´information.

J´en ai rien à faire du xhtml, je ne compte pas l´apprendre, j´en ai rien à faire d´un site qui fait "pro" moi ce que je veux, c´est un site accueillant, qu´il donne envie.

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
05 mai 2006 à 22:55:49

<html>

<head>

<title>Petit conseil amical</title>

</head>

<body>

<Petite remarque inutile>
<br>

Le couple XHTML / CSS n´a rien de compliqué. Si tu peux les apprendre, ça te fera quand même de bonnes bases et c´est toujours ça de bon. C´est vrai qu´un visiteur se fout de la validité du site, mais les web-designers ou les programmeurs chercheront toujours la petite bête, c´est normal. Rien de méchant.

</Petite remarque inutile>

</body>

</html>

^^

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
06 mai 2006 à 12:08:28

T´énerves pas !

Je ne rajoutes rien [-PalahniuK-] a tout dit, hormis qu´il a oublier de dire

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Trans
itional//EN" "
http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd&quot;&gt;
avant sont <html>

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2006 à 18:57:32

Chui d´acoord avec toi doc, on s´en fou de savoir si le site est valide ou pas, s´il respecte les normes x, y z...
Ce que les gens veulent c de l´info rien de plus!!!
:oui:

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
07 mai 2006 à 19:16:52

Vous savez que ces grâce à ce genre de réflexion que certaines choses évoluent très peu ou restent même figé, puisque l´on parle du web, prenez Internet Explorer. Au tout début du web, Netscape et Internet Explorer se sont affronter, chaqu´un faisant ses nouvelles balises html dans son coin, et les proposant aux webmaster. Internet Explorer et Microsoft a gagner, parce que Internet Explorer était intégré à Xp, et donc les 98% d´utilisateur d´XP utilisaient Internet Explorer. Donc Miscrosoft s´est mis à ne quasiment plus faire évoluer Internet Explorer depuis 1998... Le web s´en est retrouvé figé, tout le monde utilise frontpage avec du html mal conçu et totalement dépassé. Alors des utilisateurs qui en avaient marre ont conquis petit à petit les autres utilisateurs en relançant la concurrence avec Firefox. Aujoud´hui, tout est rentré dans l´ordre : il y a une concurrence, donc Microsoft va essayer de standardiser Internet Explorer selon les normes conçu par le W3C, et le web est en pleine evolution, avec des technologies et des concepts de plus en plus interessants (ajax, DOM, xhtml/css, javascript beaucoup plus "standardisé" etc...

Voila pourquoi faire un site aux normes du W3C est utile, ça permet de suivre l´avancée du web et du coup, de l´accompagné dans son évolution. Et des CMS interessant, il y en a plein !!

ledocteurfou
ledocteurfou
Niveau 9
07 mai 2006 à 19:25:09

oui mais bon, la c´est escusable vue que c´est un site dédié à linux :) mdr

Et puis, vous savez dans pas longtemp, windows, c´est fini, et c´est pas linux qui va le faire chuter, c´est tout simplement Google, j´ai lu de nombreux article dessus, preparez vous d´ici quelques années a l´aimer autant que vous aimez windows en ce moment.Google prend enormement d´ampleur, et tout le monde l´aime... :sarcastic:

ledocteurfou
ledocteurfou
Niveau 9
08 mai 2006 à 13:58:10

et puis "lol"!
http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fjeuxvideo.com&amp;charset=%28detect+automatically%29&amp;doctype=Inline

Scullder
Scullder
Niveau 10
08 mai 2006 à 23:03:05

c´est ça quand on sait pas coder xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2006 à 00:14:21

boarf perso tant que le site s´affiche bien dans tout les navigateurs, les os et les definitions d´ecrans, je m´en secoue. Mais bon cette facon de voir les choses n´engage que moi.

Scullder
Scullder
Niveau 10
09 mai 2006 à 22:31:05

Faut voir ta liste de navigateur, tu vas s^urement en oublier.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware