CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nouveau problème : le wifi

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
15 janvier 2006 à 13:03:25

megasims
bon je repete mes questions ( parceque tu fait des up de fou qui servent a rien vu la frequentation du forum... mais tu repond pas a nos questions )

que renvoi iwconfig ? quel est ton module utiliser pour le wifi ? et qu est ce qui se passe quand tu fait un dhcpcd + nom de linterface wifi

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
15 janvier 2006 à 13:05:25

et aussi quel est ton chip wifi en usb ?

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
15 janvier 2006 à 13:06:17

a oui t a repondu pour le chip wifi... donc que renvoi lsusb ?

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
15 janvier 2006 à 13:39:32

http://zd1211.ath.cx/

megasims
megasims
Niveau 7
15 janvier 2006 à 15:00:15

iwconfig me renvoie wlan0 : essid NETGEAR et tout le reste c bon. L´adresse mac du routeur aussi. Ma clé usb wifi est une Sitecom WL-113 et lorsque je fais dhpcd ça me met bash : ommand not find. Par contre quand je fais ifup wlan0 ou dhclient wlan0 ça me trouve plusieurs DHCPDISCOVER sur port 255.255.255.255 avec différents intervals mais à la fin ça me met No DHCPCOFFEE. Et Internet ne marche pas mieux. Sinon c pas un problème de driver (enfin je pense pas) puisqu´elle est détectée et qu´elle se connecte à mon routeur. C peut-etre plutot un problème d´adresse ip. Mais g tout essayé : par l´interface, par le terminal, avec une adresse fixe, avec le dhcp. Rien ne marche. Sauf si quelqu´un a une solution miracle ou si une autre distrib´ (OpenSuse, Suse payante, Mandriva 2006 Discovery Pack) ou si quelqu´un a le même problème que moi et qu´il l´a résolu, je vois pas ce que je peux faire.

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
15 janvier 2006 à 15:28:17

ba instal le paquet dhcp... pour avoir le dhcpcd bordel

megasims
megasims
Niveau 7
15 janvier 2006 à 19:26:51

ouais mais je crois pas qu´il soit sur ma distrib´. tu saurais pas ou l´avoir ?? ?

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
15 janvier 2006 à 19:52:23

chez pas cherche avec ton gestionair de paquet...

19:52:10 ~ # emerge -s dhcpcd
Searching...
[ Results for search key : dhcpcd ]
[ Applications found : 1 ]

  • net-misc/dhcpcd

Latest version available: 2.0.0
Latest version installed: 2.0.0
Size of downloaded files: 119 kB
Homepage: http://developer.berlios.de/projects/dhcpcd/
Description: A DHCP client only
License: GPL-2

megasims
megasims
Niveau 7
17 janvier 2006 à 12:09:37

je l´ai installé mais quand je fais dhcpcd wlan0, ça m´affiche rien et toujours NO DHCP COFFEE ... sleep ou un truc du genre avec dhclient wlan0 et ifup me met wlan0 is already configure.

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
17 janvier 2006 à 13:17:34

Instal une gentoo !

megasims
megasims
Niveau 7
17 janvier 2006 à 18:02:06

Sauf que je suis un newbie et que Gentoo est une des distrib´ les plus compliquées.

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
17 janvier 2006 à 19:11:14

vive les idee recu !

et la ta pris l une des distrib les plus facil et t arive pas a faire quoi que ce soit avec... donc TON RAISONEMENT NE TIEN PAS

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
17 janvier 2006 à 19:45:26

Bien dit enfertiede :oui:

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
17 janvier 2006 à 20:50:47

Ou alors, il est extremement nul et a 2 de QI, mais bon, moi par exemple (c´est l´exemple que je connaisse le mieux ^^), ubuntu m´a vite enerve parce que certaines choses de fonctionnaient pas (peripheriques...) et ne me convenaient pas. Et comme il y avait pas de tuto spécifique, je m´en sortais pas. Un beau jou (après quelques nuits de compilation), mon pc s´est réveillé avec tous mes problèmes réglés, car là je connais mon système, et je peux donc régler sans trop de soucis certains problème !
Sans parler de la documentation assez complète gentoo

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
17 janvier 2006 à 21:28:17

c´est clair cest un tres bon moyen d apprendre... donc si les distrib user friendly ne vous conviennent pas... y a d autre solution!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment