Ou alors, il est extremement nul et a 2 de QI, mais bon, moi par exemple (c´est l´exemple que je connaisse le mieux ^^), ubuntu m´a vite enerve parce que certaines choses de fonctionnaient pas (peripheriques...) et ne me convenaient pas. Et comme il y avait pas de tuto spécifique, je m´en sortais pas. Un beau jou (après quelques nuits de compilation), mon pc s´est réveillé avec tous mes problèmes réglés, car là je connais mon système, et je peux donc régler sans trop de soucis certains problème !
Sans parler de la documentation assez complète gentoo