CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nouveau problème : le wifi

megasims
megasims
Niveau 7
12 janvier 2006 à 19:17:52

Voila je viens de réussir à installer ma clé usb wifi Sitecom WL-113 a base de chipset zd1211 en passant sur Ubuntu 5.10. Lorsque je fais iwconfig et toutes les commandes du genre, aucun problème : clé usb wifi activée, connectée au point d´accès (un NETGEAR DG834GT) etc ... Mais lorsque je vais sous Firefox pour aller sur Internet, ça me met un message d´erreur (par exemple pour jeuxvideo.com : L´adresse jeuxvideo.com n´a pas été trouvée ou quelquechose comme ça). Ma question est donc (après cette rédaction lol (ouf)) :
Comment paramétrer ma connexion internet pour qu´elle passe par le wifi sachant que sous XP j´ai aucun problème et que normalement elle est active.
P.S. : J´ai aussi une carte réseau ethernet et j´ai rentrée la clé wep et tout et tout...

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
12 janvier 2006 à 21:01:49

iwconfig renvoi quoi ?

sinon dhcpcd wlan0 pour avoir une adress dhcp...

megasims
megasims
Niveau 7
13 janvier 2006 à 07:58:09

iwconfig me met lan0 : connect to "NETGEAR" puis sa me met la clé wep ativée et la vitesse (entre 1mbps et 11 mbps) et la qualité etc (tout est très bon + que la moitié).

panther751
panther751
Niveau 10
13 janvier 2006 à 10:32:15

Et il t´aatribue une ip dans ifconfig?

megasims
megasims
Niveau 7
13 janvier 2006 à 11:44:28

c un peu bizzare : Dans iwconfig, je n´ai plus encryption : on et dans ifconfig, il met Etherent comme type et pas de champs adresse ip. Peut-etre que tout simplement ma clé ne peut marcher sous Linux qu´avec le pilote constructeur qui n´existe plus. J´ai essayé d´envoyer un mail et j´attends encore la réponse. Vous auriez pas un peu d´aide car normalement je suis connecté mais g pas internet (ce qui est pas très pratique vu que la majorité des paquets nécessitent internet). Sinon yauré pas une liste des clé usb wifi compatibles avec Ubuntu ?? ?

panther751
panther751
Niveau 10
13 janvier 2006 à 12:32:40

Mais nan s´il communique avec ton Netgear c´est bon, il faut juste qu´il se fasse attribuer une adresse ip par le routeur. Pour ça, faut voir avec dhcpcd comme dit plus haut.

megasims
megasims
Niveau 7
13 janvier 2006 à 13:10:31

dans iwconfig en fait j´ai l´encryprion on quand je passe en sudo. Sinon mon NETGEAR dg834gt et relié à un ordi sous xp par cable. Des fois j´ai adresse mac 00:00:00 etc... sinon j´ai suivi ça :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/zd1211
mais sans résultat : toujours pareil g pas d´adresses ip attribuées. Iwlist marche mais après je ne peux pas me connecter. Que je fasse sudo ifup wlan0, sudo dhclient wlan0 rien ne marche j´ai plain de DHCPDISCOVER mais aucun DHCPCOFFEE (message d´erreur). Quant à dhcpcd ça me met commande inconnue ou un message du genre.

megasims
megasims
Niveau 7
13 janvier 2006 à 13:16:31

G trouvé que c un package supplémentaire a installer mais comment l´installer car je n´ai pas de lien, aucune explication pour l´installer et il est pas sur mon cd ubuntu.

megasims
megasims
Niveau 7
13 janvier 2006 à 15:56:36

:up:

megasims
megasims
Niveau 7
13 janvier 2006 à 16:51:05

:up: please j´aurais vraiment besoin d´avoir internet !!
Je récapitule :
J´ai un PC sous xp relié en ethernet a un modem routeur NETGEAR DG834GT qui sert de serveur DHCP.
J´ai un deuxième PC sous XP et Ubuntu 5.10 relié en wifi avec une Sitecom WL-113 au routeur. Sous XP tout marche très bien mais sous Linux :
Lorsque je scanne il trouve mon routeur mais je ne peux pas m´y connecter avec iwpriv wlan0 connect et l´adresse mac (invalid arguments; ioctls non supportés par ce périphérique). Par le mode graphique, il est dans la liste des réseaux mais je ne sais pas si ma cé wep doit etre en ASCII ou héxadécimale.
J´ai réussi plusieurs fois à me connecter à mon routeur (en tout cas iwconfig disais ça) mais lorsque je vais dans Firefox, : google.fr cannot be fond. Please chack the adress and try again par exemple. Quant au dhcp : dhcpcd me renvoie commande not found et ifup et dhclient me trouve plein de serveur dhcpdiscover sur 255.255.255.255 et différents ports et intervals mais aucun dhcpcoffee. J´ai aussi essayé de changer le port usb mais rien n´y fait. De plus des fois au démarrage, ma clé usb me fait planter à hotplug subsystem. Et la suppression de la clé wep ne change rien. Quant je tappe l´adresse de mon routeur (192.168.0.1) Firefox me met qu´il n´est aps autorisé à se connecter a 192.168.0.1.
Bref je commence à regretter de m´être lancé dans Linux (surtout après un échec avec Mandriva qui ne me reconnaissait même pas ma clé usb wifi). Est-ce que de passer a une autre distib´ comme suse ou d´acheter une version à 44 ou 64 € de Mandriva ou de Suse pourrait résoudre le problème ??

megasims
megasims
Niveau 7
13 janvier 2006 à 17:57:01

pourcoi ya plus personne ?? ??????????????????????

megasims
megasims
Niveau 7
13 janvier 2006 à 18:17:32

Soyez sympa dites mmoi au moins comment marche dhcpcd

megasims
megasims
Niveau 7
13 janvier 2006 à 18:45:19

:up:

brood_3
brood_3
Niveau 4
13 janvier 2006 à 23:28:42

hmm.. et ´sudo dhclient wlan0´

ta essayer? meme si tu vois plusieur ´DHCPREQUEST on wlan0 to 255.255.255.255 port xx´ attend que le prompt revienne..

brood_3
brood_3
Niveau 4
13 janvier 2006 à 23:30:15

si cela ne marche pas, aissaye d´enlever toute les protections de ton routeur et essaye encore avec ´sudo dhclient wlan0´

bonne chance!

megasims
megasims
Niveau 7
14 janvier 2006 à 10:11:39

merci mais sa met no DHCPCOFFEE quand je fais la 1ère solution

megasims
megasims
Niveau 7
14 janvier 2006 à 19:11:26

:up:

megasims
megasims
Niveau 7
14 janvier 2006 à 20:44:44

:up:

megasims
megasims
Niveau 7
15 janvier 2006 à 09:56:37

:up: please

Brandonaflo
Brandonaflo
Niveau 7
15 janvier 2006 à 11:07:08

:coeur: http://128678.aceboard.fr/index.php?login=128678 Se forum est le meilleure de tout les tmeps ! Inscrivez vous :coeur: Vous aller vous éclater les gars, croyer moi. Défoulez vous après une dur journé :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment