CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je suis un peu paumé help me please

Gbsb
Gbsb
Niveau 6
02 janvier 2006 à 13:11:56
GNU-Linux
GNU-Linux
Niveau 6
02 janvier 2006 à 13:27:00

ui mé ca c qqun qi s´amuse

soldat24
soldat24
Niveau 10
02 janvier 2006 à 13:29:18

Pour en revenir a l´antivirus : j´avais preciser que Ct une plus de protection
et je donnais aussi un autre utilisté : scannéer windows pour le virus infecter (car comme ca on en vois plus) bon ensuite C plus un option car linux connais moins de probleme de ce coté sinon je trouve que le distrobutions le plus faciles sont: mandriva, suse et ubuntu ! voila donc bon choix

GNU-Linux
GNU-Linux
Niveau 6
02 janvier 2006 à 13:33:25

soldat24 >> +1 bien parlé

megasims
megasims
Niveau 7
02 janvier 2006 à 13:39:51

Donc en résumé laquelle est la plus simple et offre le plus de possibilités (les 2 à la fois) en sachant que j´ai déjà réinstaller Windows en partitionnant avec mon cd constructeur et que je ne m´y connais pas trop en ligne de commande et autres spécialités de Linux (Laquelle est la mieux pour un débutant tout en lui permettant d´apprendre un eu plus sur Linux) :svp:

GNU-Linux
GNU-Linux
Niveau 6
02 janvier 2006 à 13:47:16

la plus simple: (a mon avis) Mandriva et/ou Ubuntu(Ac Gnome pr la version 5.10 Breezy)

La plus sur: Tous egaux car reposant sur le kernel donc user limité etc..

La ligne de commande: si t´aime pa, mais t´a tort dans ce cas car ca te permet de savoir le comment et le pourkoi.
Sinn la mandriva est très interface grafique
comme Ubuntu mais il y a des distro a la main qi repose bocoup sur la ligne de commande

megasims
megasims
Niveau 7
02 janvier 2006 à 13:51:27

en fait c pas que j´aime pas la ligne de commande c que je connais pas !! !! Donc tout ce que je voudrais c une distrib avec pas mal de logiciels, bonne en sécurité (mais elles sont toutes égales apparemment), qui permette de commencer avec l´interface graphique puis de passer à la ligne de commande et enfin sans trop de bugs et que je puisse garder un moment (pas changer au bout de 3 mois parcequ´elle a pas assez de fonctions). ça fait beaucoup mais je pense que on doit pouvoir en trouver une qui aie au moins pas mal de ces choses non ?? ?

GNU-Linux
GNU-Linux
Niveau 6
02 janvier 2006 à 14:05:05

dans ce que tu dis le mieu en gratuit c mandriva free ou bien pr plus de logiciels c mandriva 2006 power pack (attention 70€ en version boite)

soldat24
soldat24
Niveau 10
02 janvier 2006 à 14:08:48

ben toutes ces distributions sont bien meme sans ligne de commande et complete mais bon
on va faire simple :
mandriva = fais pour KDE, Tres francisé, mais bon on sens le commercial, plein de logitiel (avec les rpms), et aussi boucoups de monde qui l´utilise : 3 cd
http://www.unixro.net/shot/scr63.jpg

Ubuntu = fais pour gnome, simple (le minimum pres installe mais apres tu peux installer tout ce que tu veux) le systhme synaptic simplicisme, assez aboutis, pur produit libre boucoups de monde qui l´utilise mais elle est pas 100% francisé y un peu Globish ca veux dire de l´anglais facile et l´installe je trouve fais un peu vieux et un peu le bordelle quand on connais pas mais bon C pas nomplus la mere a boire mais vaut etre vigilant (1 cd)
http://www.ubuntu.org.cn/screenshots/ubuntu-5.10-themes.jpg

Suse: tres belle, kde, pour le logitiel ben y a quelque rpm mais bon généralement on utilise le Yast (avec 5 cd), bien frnciser par contre C une distribution employer mais pas non plus autant que mandriva ou ubuntu, pas trop besoin de ligne de commande
http://ydemos.com/linux/suse10.0b4.jpg

Sinon ce sont trois distribution majeure et userfriendly
donc pas trop de pb

GNU-Linux
GNU-Linux
Niveau 6
02 janvier 2006 à 14:13:07

La suse c pa la 9.1 ?? ? LOL ca me rapelle mes debuts

Ué voila t´a le choix megasims c le mieu pr toi

Jme porte garrant pr ubuntu et suse (testé perso)
par contre mandriva ché pa encore mé bon après c en fonction de té gouts

megasims
megasims
Niveau 7
02 janvier 2006 à 15:33:40

oké :merci: je pense que je vais prendre la mandriva car si g des prob j´aurais bocoup de monde pr me répondre et puis d´après ce que tu dis c la mieux.

soldat24
soldat24
Niveau 10
02 janvier 2006 à 15:49:56

non mainteant elle est devenue ouverte ou payant: opensuse et la suse (comme red hat et fedora core)
et maintenant on es a la 10ieme version :D

megasims
megasims
Niveau 7
02 janvier 2006 à 15:51:53

sinon ya rien d´autre d´1portant à savir :question:

soldat24
soldat24
Niveau 10
02 janvier 2006 à 15:52:58

on va dire que mandriva t´apprends vraiment ce que tu as besoin de debut un conseil durant l´installe ouvre bien l´oeil car tu apprendra comme installer des os crrectement (je parle surtout points de vue partitionnement, un home, un / et un swap)

megasims
megasims
Niveau 7
02 janvier 2006 à 15:59:16

Donc en fait je fais une partition étendue et dedans un /, un home et un swap ?? ? Et c´est dur ou ça se fait tout seul ?? ?

GNU-Linux
GNU-Linux
Niveau 6
02 janvier 2006 à 16:08:20

ac mandriva ca le fé tt seul mé fé gafe a pa affacer celle de windows ce seré tré dmg pr toi
(moi g 2 dd donc je prend tjr le 2eme pr linux komme ca g 200 go QUE pr linux é jsuis tranquille

soldat24
soldat24
Niveau 10
02 janvier 2006 à 16:27:17

200 go tu fais quoi avec tu arrive au moins a 25 % :o

GNU-Linux
GNU-Linux
Niveau 6
02 janvier 2006 à 16:36:09

ac windows tkt chui déja a 150go (bon y a pa qe du légal on é daccord la dessus) sous tux je vien de finir de graver la mandriva 2006 power pack je vé enfin pu me fer chié a installer mes driver Nvidia 6600

soldat24
soldat24
Niveau 10
02 janvier 2006 à 16:38:44

cool moi G un nvidia 5200 :D et suse m´a proposer d´installer direct les pilotes :D

GNU-Linux
GNU-Linux
Niveau 6
02 janvier 2006 à 16:39:59

enfoiré

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet