CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je suis un peu paumé help me please

soldat24
soldat24
Niveau 10
01 janvier 2006 à 19:11:10

bit defender existe j pas essayer sur linux
pour le logitiel je dirais plus de 300 donc il ya gimp, firefox, xsane, clamav, thunderbird, mozilla, amarok, gaim, konqueror, k3b, amsn,.... bref tout ce que tu as besoin

megasims
megasims
Niveau 7
01 janvier 2006 à 19:20:14

:up: ya personne d´autre que soldat24 pour m´aider ?? ?

megasims
megasims
Niveau 7
01 janvier 2006 à 19:21:28

:merci: et sa s´installe comment un antivirus sur Linux ?? et les antispyware et pare-feu ça existe ?? sinon dsl pour le post au dessus mais ya que toi qui m´aide et c´est pas très juste.

soldat24
soldat24
Niveau 10
01 janvier 2006 à 19:23:54

ben alors tu a plusieur choix : soit met a jours tes sources et tu va dans ajouter un logitiel et tu tapes le nom de ton logitiel et ca l´installe (marche pour tout les grands logitiels) pour le parefeu C integret et le spyware j´en ai entendu parler d´un mais je me souviens plus du nom mais C pas sur utile! sinon je peut te repondre avec d´autre pseudo !!

megasims
megasims
Niveau 7
01 janvier 2006 à 20:31:37

non le problème ct pas les pseudos mais c que ya que toi qui répond alors qu´il y a plein de gens sur ce forum. Sinon l´antivirus est dans la distrib ou pas ?? Et si t´es sur de tout ce que tu m´as dit alors je pense que je suis près à me lancer. Sinon dernière question : Combien me faut-il de taille de swap pour 256 Mo et si j´augmente ma quantité de RAM à 512 Mo, combien me faudra-t-il et faudra-t-il que j´augmente la taille de mon swap si j´ai installé Linux avant cette opération ?? Si oui comment faire ??
Et pour tous les autres car soldat24 n´en connais pas, auriez vous un tuto sur l´installation de Mandriva 2006 ?? :svp:

GNU-Linux
GNU-Linux
Niveau 6
01 janvier 2006 à 20:44:52

pr mandriva 2006 je la télécharge en ce moment mé a part partioner le DD c pa b1 dur.

Je ne voi pa tellement l´interet d´un anti virus sachant que les distro linux se bases sur un acces restrin de l´user et encore + restrin pour le root (super user) mé bon ca existe comme log

megasims
megasims
Niveau 7
01 janvier 2006 à 20:53:31

:up: pas d´autres réponses ?? ???

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
01 janvier 2006 à 21:05:44

Les logiciels de protection existent sur unix-like, les plus a même d´etre présent sont les parefeu, ce n´est pas qu´il ya pas de virus sous linux (c´est faux) mais de là a se faire envahir comme sous windows, on en est très loin. Tu n´auras pas besoin de t´occuper de logiciel antivirus sur ta mandriva.

"Je ne voi pa tellement l´interet d´un anti virus sachant que les distro linux se bases sur un acces restrin de l´user et encore + restrin pour le root (super user)"

La restriction faite sur unix-like est en effet un motif de sécurité supplémentaire, mais pas suffisant pour empecher des virus, si sur windows la gestion utilisateur est un désastre et pas sur unix, les concepteurs de virus s´en adaptent...

La sécurité informatique n´est pas un produit, c´est un processus.

megasims
megasims
Niveau 7
01 janvier 2006 à 21:06:32

Sur le site Mandriva, il y a aussi Mandriva security ou un truc comme ça. Qu´est-ce que c´est svp ?? ???

GNU-Linux
GNU-Linux
Niveau 6
02 janvier 2006 à 08:37:57

Tu a vu ca ou ?

Gbsb
Gbsb
Niveau 6
02 janvier 2006 à 12:14:25

Linux c´est de la merde je te conseille de ne pas prendre linux car c´est un système inexpoitable
windows et mac ce sont les meilleurs, je dois aller sur le forum pc @+

megasims
megasims
Niveau 7
02 janvier 2006 à 12:23:40

c bien Linux non ?? ? >Enfin tout le monde dis ça !! ! Et sinon c sur la page des téléchargements Mandriva, là où on choisit le lien ftp pou telecharger, sur le côté ya les produits mandriva dont Mandriva security.

GNU-Linux
GNU-Linux
Niveau 6
02 janvier 2006 à 12:33:26

ah ué mé c payant

=> linux c différant de windows et ce n´est pa un OS inexploitable sinn pkoi tt les serveur des grandes entreprises passeraient sous linux ?
Ceux qi disent ca c pr moi ceux qi ne savent pa se servir d´un OS un peu diferent du classique windows

megasims
megasims
Niveau 7
02 janvier 2006 à 12:34:52

sinon mon truc c payant ?? ?? Et pour la sécurité, on récapitule, il faut quoi et que me conseilles-tu de pendre :question:

GNU-Linux
GNU-Linux
Niveau 6
02 janvier 2006 à 12:40:40

Bah pr l´instant d´après mes exprériences perso

Suse 9.1 :mes début ;- )
j´ai essayé Kaella avant de l´install

Ubuntu: hyper simple bonne reco matos bien securisé
Kubuntu :meme chose mé ac kde

Mandriva 10.1 Official : pa mal mé bon

Mandriva 2006 j´attend de finir mon dl du powerpack ac les pilotes Nvidia surtt ;- )

Sinn nivo securité il me semble qe dan pa mal de distro ca soit intégré (je croi) pui de tte facon si tu ne va pa sur des site de telelchargement illégal ou de X (un peu jeune nn ? :-)je voi pa pkoi spyware virus ou autre trojan et vers viendraient se loger ché toi

megasims
megasims
Niveau 7
02 janvier 2006 à 12:43:07

:merci: mais tout le monde dis que mandriva c le mieux peux-tu développer un peu ce qu´il y a dedans et pourquoi tu trouves pas ça bien ? stp

panther751
panther751
Niveau 10
02 janvier 2006 à 12:45:34

Mandriva mieux?

Tiens c´est la première fois que j´entend ça moi.

Le mieux est de prendre celui que tu veux.

GNU-Linux
GNU-Linux
Niveau 6
02 janvier 2006 à 12:48:57

je n´ai jamé di qe mandriva etait nul
Mandriva c le mieu pour commencer, les versions payantes (pr avoir les pilotes nvidia et ati et autres driver non libres c pr ceux qui veulent un linux "simplifié" pr pa s´embeter a tt faire les installation "a la main" c mieu je l´avoue.)
Mais mandriva comme je l´ai di c pr commencer
(il y a aussi Ubuntu qi est très simple mé la c du coté debian).

En bref jte conseil de prendre la version gratuite de mandriva 2006 si tu veu découvrir linux (ou mieu une version payante si ta pa l´adsl ou que tu veux jouer sous linux car les driver des carte graphique c´est un peu dur a install pr qqun qui ne s´y connait pa trop)

Gbsb
Gbsb
Niveau 6
02 janvier 2006 à 12:52:25

Non je déconne, tous systèmes d´éxploitation a ses défauts et ses qualités et je vais dire c´est vrai que windows a de nombreux bugs, mais parcontre quand je vois que l´on critisue windows vista ca c con

GNU-Linux
GNU-Linux
Niveau 6
02 janvier 2006 à 12:54:11

On peu pa encore le critiqué car seuelement un béta est sorti

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux