CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous avez fait le bon choix

panther751
panther751
Niveau 10
31 décembre 2005 à 01:20:43

Comment rater son entrée fracassante en la matière? En oubliant un mot tout simplement. Je vous la refait:

Comme quoi surtout il y a des mecs bornés des deux cotés de la force.

Scullder
Scullder
Niveau 10
31 décembre 2005 à 03:35:36

"Et puis il y a aussi la question des développeurs logiciels, qui devraient par exemple faire des versions PC/Mac/Linux ... ( ouais ça serait cool pour les jeux quoi ). "

C´est pas un problème, si on code de manière à ce que le code soit portable (càd en évitant d´utiliser les inventions de microsoft), on peut compiler notre code sous n´importe quel os.

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
31 décembre 2005 à 11:57:41

ToMasterman:
En ce qui conscerne la pub, désolé, IBM a deja fais de la pub télévisé de ses serveurs Linux.
Exemple:
http://fr.search.yahoo.com/search/video?ei=UTF-8&fr=sfp&p=ibm+linux

Et pour les jeux, linux offre de meilleurs performances par rapport a windows (equipé de Nvidia, grace a de bons pilotes)
Tout simplement que windows est plus lent, mal optimisé apres avoir passé plusieurs semaines sous linux, utiliser windows plus de 5 minutes est un vrai supplice, tout devient exessivement lent et mal foutu.

jehuty_78
jehuty_78
Niveau 5
31 décembre 2005 à 12:51:49

Je vai encore me faire l´avocat du diable ^^
Je suis passé a linux depuis quelques mois et je passe quand meme le plus clair de mon temps sur windows quand je suis sur le PC.
En en prenant soin XP est tres rapide, meme avec le theme de Vista et plusieurs bureaux.
Et meme ayant opté pour ubuntu, le passage a pas ete super simple.
Au moindre probleme il faut passer par le mode console pour entrer des commandes qu´on ne connait pas.
Mais bon je m´y fais et maintenant ca roule Ubuntu ;)

(sinon j´ai une question de newb ^^ : pour jouer avec WINE il faut installer le jeu via wine d´abord c´est ca ?)

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
31 décembre 2005 à 12:58:55

"En en prenant soin XP est tres rapide, meme avec le theme de Vista et plusieurs bureaux."
--> pas autant que GNU/Linux, je sais bien, j´ai pareil que toi, et j´ai un Amd 3000+, je peux te dire que je vois bien la différence ^^, par exemple, fait une recherche ou va changer le theme du systeme, la difference est flagrante !

"Et meme ayant opté pour ubuntu, le passage a pas ete super simple."
--> l´inverse est encore plus difficile : quelqu´un venant de GNU/Linux aura beaucoup plus de mal à s´habituer !

"Au moindre probleme il faut passer par le mode console pour entrer des commandes qu´on ne connait pas."
--> si tu utilises la console, c´est uniquement parce que c´est plus rapide ! Tu peux quasiment t´en passer sous ubuntu, mais si tu prends l´habitude d´utiliser la console, c´est parce que c´est plus rapide, comme n´importe quel raccourci clavier dans un logiciel.

(sinon j´ai une question de newb ^^ : pour jouer avec WINE il faut installer le jeu via wine d´abord c´est ca ?)
--> Wine est pas terrible et ne fonctionnera pas terriblement pour les jeux, il vaut mieux utiliser cedega qui n´est pas très cher

Scullder
Scullder
Niveau 10
31 décembre 2005 à 13:48:26

"En en prenant soin XP est tres rapide, meme avec le theme de Vista et plusieurs bureaux."

Tire un peu sur ton Windows, on peut faire un test très simple sur un pc avec 512mo de ram : ouvre plein de firefox, surfe et ouvre plein de tab, utilises open office en même temps (impress, writer et calc), et lit un document pdf, ouvre des programmes assez lourd (pour utiliser toute ta ram).
Ensuite, essaie sous n´importe quelle distribution Linux, et compare le comportement des deux systèmes =)
Ca se passe de commentaires.

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
31 décembre 2005 à 14:32:12

Scullder : C´est ce que je dis, quand je dis PC/Mac/Linux, ça veut dire le même jeu, mais avec les binaires pour chaque OS ...
La portabilité serait possible si les développeurs n´utilisaient pas Direct X et prenaient Open GL ... Sinon ça m´étonnerait que les développeurs lâchent tous leur code source :rire:

Diablo150 : Merci pour l´info, je l´avais jamais vue celle-là
Sinon pour les jeux, j´ai essayé, ils sont plus lent sous Linux, j´ai essayé avec Ragnarok Online, Steam Counter Strike 1.6, Counter Strike 1.5, et le nombre de FPS est plus bas avec Cedega ( normal il s´agit d´émulation ... ).

Sinon concernant la rapidité, mon test sous Windows XP Pro ( thème Windows Classique ) + Avast + MSN Messenger et Gentoo Linux Kernel 2.6.13 + KDE ( thème Plastik ), Gentoo se révèle beaucoup plus rapide que Windows avec 1 Go de RAM ( qui soulage bien Windows ).
Par contre avec Mandriva 2005 LE c´était autre chose ... Mandriva était beaucoup plus lent que Windows à démarrer et pendant l´utilisation ...
Donc personnellement je peux dire que ça dépend des distributions :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment