CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous avez fait le bon choix

eagly1
eagly1
Niveau 10
29 décembre 2005 à 02:46:43

Voila la preuve que linux surpasse windows qui lui meme est un spyware

http://img309.imageshack.[...]mage=spyware7vs.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2005 à 10:52:42

Tu as fais une erreur dans ton lien.

Scullder
Scullder
Niveau 10
29 décembre 2005 à 11:27:13

Faut arrêter de faire une fixation sur MS Windows là o_O On choisit Linux pour ses qualités et pas à cause de Microsoft/MS Windows.
Enfin, voilà c´est lourd tous ces rapports à Microsoft partout sur ce forum, faites quelque chose. :-d

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
29 décembre 2005 à 15:30:35

Tout à fait d´accord avec Scullder, Windows et Linux sont 2 mondes à part

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
29 décembre 2005 à 17:23:21

Ce que l´ont peut reprocher a windows, c´est d´etre proprio, tres tres cher, et la politique de microsoft.

Mis a pars sa... :)

Scullder
Scullder
Niveau 10
29 décembre 2005 à 19:33:29

Qu´est ce que ça peut faire ce qu´on reproche à Windows, c´est le forum Linux ici et le mot le plus utilisé, c´est "windows" :/

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
29 décembre 2005 à 21:04:32

Sur ce point tu as raison, mais quand ont défend linux, il est normal de craindre microsoft, et donc ont en parle :)

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
29 décembre 2005 à 22:13:03

Je pense que beaucoup de monde sont dans notre cas Taco_Xed :rire:

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
29 décembre 2005 à 22:29:26

Je parlais des gens qui ont un système Linux :)
C´est clair que des gens sous dodobe, il y en a pas mal :rire:

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
30 décembre 2005 à 12:50:31

ToMasterman:
il y en a trop.

Sans vouloir relancer le débat, je suis modérateur du forum half-life 2 sur ce site, et je ne loupe jamais une occasion de dire du bien du libre et de linux, mais je sens bien que tout le monde s´en fous, et je me rend compte qu´il y

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
30 décembre 2005 à 12:52:13

Escusez, je reprend:

ToMasterman:
il y en a trop.

Sans vouloir relancer le débat, je suis modérateur du forum half-life 2 sur ce site, et je ne loupe jamais une occasion de dire du bien du libre et de linux, mais je sens bien que tout le monde s´en fous, et je me rend compte qu´il y a pas mal de monde par exemple qui utilise Firefox sans savoir qu´il est libre, et autant qui ignore ce qu´est le libre, et une bonne partie qui ne connais linux que de nom, d´autres pas du tout.

Windows, windows, windows, il ne connaissent que sa, c´est malheureux.

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
30 décembre 2005 à 13:13:46

et c´est aussi à cause de ça que pleins de glands (=débiles ^^) viennent après comparé windows et linux sur ce forum, mais personne compare linux et freebsd par exemple, ou linux et mac !

jehuty_78
jehuty_78
Niveau 5
30 décembre 2005 à 20:00:44

"perso je suis en dual boot xp pro/ubuntu 5.10 comme ça je jouis des avantages des deux "

Exactement pareil et je me separerai jamais de windows
C´est tres bien Linux mais ca remplacera jamais windows
Par contre ca offre de nouvelles possibilités.

Comme beaucoup de monde je suis tres content d´Ubuntu et de Windows.

Par contre pour se mettre a Linux il faut etre motivé, ou en avoir besoin

J´y suis passé il y a peu et c´est pas evident, je comprends parfaitement les gens qui se contentent de windows, surtout pour jouer.

alors soyez ´aware´ !!

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
30 décembre 2005 à 20:18:45

"C´est tres bien Linux mais ca remplacera jamais windows"

Tu es sur de ton "jamais" ?
Il le remplaces de plus en plus je trouve, et ça n´est qu´un début j´espère

Scullder
Scullder
Niveau 10
30 décembre 2005 à 21:33:45

Buarf? ubuntu ça va tout seul. Là, un potos m´a étonné avec Ubuntu.

En fait, son ms windows a planté, normal quoi, comme d´hab =), en plus son système de restauration sur disque dur ne fonctionne plus, il a un bien un cd de win xp pro, mais il n´a qu´une clé pour win xp home, donc il m´appelle
"mon windows tout cassé, il manque le fichier nskrnl.dll au démarrage, comment faire" (un truc de ce genre)
Donc je lui dit, "euuh, aucune idée, si tu veux je te passe un cd de knoppix pour sauvegarder tes fichiers sur cd puis réinstalle".
Voilà au passage, je lui passe un live cd et un cd d´install ubuntu (commandé sur shipit).
Puis en fait, il a installé ubuntu, il s´est connecté sans difficulté avec son modem ethernet.
Après je lui ai expliqué le fonctionnement de synaptic, il y a trouvé son bonheur ^^ (je lui ai juste dit quels prog installer par exemple pour lire les mp3, faire des diaporama d´images, etc)

Il a installé lui même les driver pour son imprimante (package rpm à convertir en deb avec alien puis à installer) et sa webcam (à compiler) en suivant des tutoriels, et il n´avait jamais touché une console.
Ca m´a impressionné, mais ça montre que moyennant un peu de recherches, on peut y arriver sans difficulté.

Depuis, il est sous Ubuntu, il a mis des gros raccourcis Navigateur, Messagerie instantanée, etc sur son bureau, et sa famille l´utilise.
- les cd, clé usb, appareils photo sont montés automatiquement
- il grave avec k3b très facilement, les outils de gravure gnome sont bien aussi
- il utilise gthumb pour ses photo
- il surfe avec firefox
- il utilise gaim pour chatter
- il se débrouille pour lire tous ses fichiers audio / video sans problème. Je lui ai conseillé beep-media-player et je crois qu´il l´utilise :)
- il utilise amule pour edonkey
- on a fait une conférence avec gnome meeting, no problemo :)
- ... d´autres truc sûrement, je sais pas tout ^^

Voilà, c´est un exemple de remplacement de Windows :)

Après, j´ai des potos qui ne jurent que par des logiciel comme Truespace, photoshop, dreamweaver, flash, etc dispo que sous Windows. En plus, j´ai remarqué que les personnes plus intéressé par l´infographie sont assez peu intéressées par le côté technique, le fonctionnement de leur pc, etc. Et ceux là, en général, on arrive pas à les faire passer sous nux même si des alternatives aux logiciels qu´ils utilisent existent (manque de curiosité ? =) ).

Dans certains pays, notamment en Argentine, les PC sont souvent vendus avec une distribution Linux préinstallée plutôt que Windows, et ça marche bien (et ça réduit le prix du PC en rayon), pourquoi pas en France ?
http://www.pps.jussieu.fr/~dicosmo/Columns/LPT/

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
30 décembre 2005 à 23:31:51

On peut déjà trouver quelques pc avec linux préinstallé chez la plupart des marques de pc, et ça commence arrivé dans les supermarchés, ou du moins sur leur site internet... C´est en train d´arriver doucement : la plupart des gens qui pouvaient avoir un pc et qui en avaient une utilité en ont acheté un, maintenant, pour avoir les personnes ayant peu de moyen ou n´etant pas beaucoup interesse par l´informatique, il faut faire des pc pas très chère, la solution passe donc par GNU/Linux, car gratuit ^^

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
30 décembre 2005 à 23:54:21

jehuty_78 Posté le 30 décembre 2005 à 20:00:

C´est tres bien Linux mais ca remplacera jamais windows

---

Ha bon, pourtant moi, j´ai bien remplacé depuis windows, sa fais au moins 6 mois que j´ai pas utilisé windows plus de 15 minutes.
Et je me sers de linux pour les jeux, le multimedia, la bureautique, et du developpement, je vois vraiment pas ce qu´il manque a ma distribution, tout est plus performant que sous windows, la libertée en plus.
Alors je crois que linux est tres bien parti pour remplacer windows.

Et puis va voir les parts de marchés de linux dans le monde des serveurs...

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
30 décembre 2005 à 23:56:25

J´ai oublié le mot de la fin:

Ce qu´il manque a linux, c´est pas dans le systeme, c´est dans la tete de gens.
tous les apprioris sur linux sont bien ancrés, c´est le principal frein a la démocratisation de linux.

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
31 décembre 2005 à 00:46:17

Oh mais c´est que je suis d´accord avec ce que vous dites dis donc :rire:
Il est vrai que GNU/Linux n´est pas très médiatisé ( jamais vu une pub Linux sur ma téloche et c´est pas prêt d´arriver, j´ai regardé un PC Direct datant de 1999-2000, j´y ai vu une toute petite rikikikikiki pub pour Mandrake, la plupart des serveurs étaient vendus avec Windows 2000 :gne: )
Linux : excellente alternative à Windows dans le cadre des applications bureautiques ( héhé avoir des équivalents gerne Open Office qui marchent mieux que l´original et tout ceci gratuitement :gni: ), grâce aux distributions ´à portée de main´ comme Mandriva, Ubuntu et Kubuntu, les formidables Live-CD Knoppix et Gnoppix, ce qui ouvre le cercle fermé des Linuxiens Slackwariens et Debianiens ( corrigez moi si je me trompe :) ).
Cependant certaines catégories de gens sont mis à l´écart, comme les joueurs comme moi ( qui jouent à des vieux jeux genre Ragnarok Online, Operation Flashpoint, Final Fantasy VII ... ) et qui ne peuvent pas jouer sous Linux ( ma seule excuse pour garder Windows :rire: ).
Il y a aussi ceux qui ont été formés pour utiliser tels logiciels comme Photoshop et qui ne peuvent pas s´en passer même après avoir essayé the GIMP ( vous l´avez déjà dit je crois ) ...
Et puis il y a aussi la question des développeurs logiciels, qui devraient par exemple faire des versions PC/Mac/Linux ... ( ouais ça serait cool pour les jeux quoi :rire: ).
Par contre j´inciterai pas un utilisateur Lambda à s´initier à Gentoo Linux :rire: , sauf s´il est vraiment motivé pour devenir un connaisseur :)

panther751
panther751
Niveau 10
31 décembre 2005 à 01:19:51

Comme quoi surtout il y a des mecs des deux cotés de la force.

Enfin, je peux pas savoir, je n´ai jamais utilisé Windows chez moi de toute ma vie.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment