CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je souhaite paseé de xp a linux aidé mo

Vorg
Vorg
Niveau 6
31 octobre 2005 à 13:09:20

At0m3_76 Posté le 31 octobre 2005 à 11:51:58 Avertir un administrateur à propos de ce message !
pas vraiment, ils ont d´abord ete developpe pour linux, et ensuite ont ete porte sous windows/mac

Non, star office n´a pas été développé pour linux au début, mais par sun microsystem pour plusieurs plateformes. Firefox et Thunderbird non plus.

Ensuite les logiciels de telecharger.com sont compatibles avec toutes les distribution et même BSD... Le plus souvent ce sont des sources et non des binaires, donc à compiler et installer. Rien de bien compliqué. La plupart des logiciels se trouve tout de même via synaptic ou apt-get. Apt-get présente une vingtaine de milliers de programmes, autant dire qu´il y´a a quasiment tout. Il en va de même pour synaptic.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
31 octobre 2005 à 13:10:53

c´est vrai que c´est un peu rapide de dire qu´ils viennent de Linux, ok, mais une chose est sûre : ils n´ont pas été developpés sous Windows. :D

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
31 octobre 2005 à 13:11:14

j´ai pas dit que ça faisait que des mises à jour :
"Pour tes logiciels, tu utiliseras synaptic, qui te permet d´installer n´importe quel logiciel, pas la pein d´aller chercher à droite ou à gauche sur le web, tu fais une recherche et ça regarderas parmi la liste des logiciels disponible"

Les logiciels sur telecharger.com servent à rien (enfin après avoir essayer 4 distributions, ils ne m´ont jamais servi), car tu les retrouve dans synaptique.
Donc synaptique ça sert à 3 choses : avoir la liste de tous les logiciels disponibles, pouvoir installé c´est nouveaux logiciels, et les mettre à jour.

Mais t´inquiete pas, tu vas pouvoir tester, c´est bien mieux que ms windows

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
31 octobre 2005 à 13:15:56

faut arrêter de se prendre la tête, je pense qu´on est à peu près d´accord, mais je me suis mal, et petitevieille aussi, c´est à dire qu´il y a des logiciels qui ont été développé pour linux et qui ont été portés après sous windows par exemple. Mais dans la liste qu´il a donné, il n´y en a pas...

Vorg
Vorg
Niveau 6
31 octobre 2005 à 13:17:52

Bref, je tiens à signaler que y´a quand-même pas tout dans apt-get... Y´a une bonne partie des logiciels essentiels, mais pour des utilisations un peu plus pointues, il faudra se tourner vers des installations manuelles. Cependant, pour un débutant, apt-get ou synaptic feront très bien l´affaire.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
31 octobre 2005 à 17:04:37

l´ajout de dépôt dans synaptic / pat résoud pas mal de problème aussi : quand un logiciel n´est pas trouvé dans les sources officielles, on doit bien y passer (Wine par exemple ;) ).

Scullder
Scullder
Niveau 10
31 octobre 2005 à 18:59:35

Une petite capture d´écran de synapttic pour illustrer la conversation ^^ :
http://scullder.blog.free.fr/images/screenshots/ubuntu_hoary/synaptic-nvidia.jpg
On peut faire des recherches de paquet (ici nvidia), les selectionner pour l´installation, ou les desinstallations. On clique sur "appliquer", ça télécharger les paquets d´installation d´internet et les installe tout seul. Le programme est prêt à être utiliser :)
C´est très simple. :)

Si tu veux des info à propos d´ubuntu, regarde ça :
http://frlinux.net/?section=distributions
http://scullder.blog.free.fr/index.php?2005/04/23/18-sortie-de-ubuntu-hoary (pas très récent, ça a un peu changé depuis).

joce82
joce82
Niveau 8
31 octobre 2005 à 21:46:20

Ok, sinon, je sui en train de cherché comment graver sur 1 cd 700 mb mon fichier 690mb .iso.
Jé téléchargé burnerxp pro, puis une fois installé é ouvert le logiciel jé sélectionné ubuntu linux.iso é ensuite je ne sé pa comment le mettre en image. Jé fé ISO level 1(y a Joliet, ISO level 1 et ISO level 2. Je ne sé pa si c ça... Donc si vou pourié mindiké le droi chemin... merci d´avance...

macman2
macman2
Niveau 8
31 octobre 2005 à 22:53:49

et ben alors ? windows n´est pas si bien que ça comme tu t´en vantait ?
et en plus d´après ce topic tu ne sais meme pas faire des trucs bateaux comme des images disques... bravo à toi !

joce82
joce82
Niveau 8
31 octobre 2005 à 23:30:21

Mé je ne sui pa sur ke c ça parce que jutilisé alcool é maintenan je lé plu, é pour kan je disé mac c nul je déconné c pa si mal ke ca(javou ke je préfèr windows mé bon) é je voudré essayer linux parce quil paré ke c bien é si on pe lé mettre en parallèle, pourkoi sen privé ?. ..

Voilà, voilà !

joce82
joce82
Niveau 8
01 novembre 2005 à 13:55:51

C´est le jour J, c´est l´heure H !
Je v graver le CD en image ISO LEVEL 1 é je mé dan le lecteur é je redémarre le PC, c´est ça ?
Bon, ben, c´est parti !. ..

joce82
joce82
Niveau 8
01 novembre 2005 à 14:45:01

Ben, ça marche pa, dabor, jé graver le fichié que jé téléchargé avec burnerxppro en iso level 1. é ensuite, jé mi le cd graver dan le lecteur jé fé redémarrer le pc é là il me relance windows comme dab, jé essayer de graver le cd en iso level 1 é iso level 2. Alor aidé moi pliz ca commence déjà à me prendre la tête cette histoire...
Merci d´avance...

GrossePoularde
GrossePoularde
Niveau 5
01 novembre 2005 à 14:48:00

hum, respire... respire... :rire2:

il faut que tu changes la séquence de boot dans le bios

first device --> cdrom et pas disque dur...

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
01 novembre 2005 à 15:08:45

Vous lui avez dit d´apprendre à écrire ?

joce82
joce82
Niveau 8
01 novembre 2005 à 15:10:43

Heu...tout à fait...
Mais en clair, je dois faire quel manippe ?
Je ve dire pour changer la séquence de boot est-ce que quelqu´1 pourré m´epliké comment faire.
Je sui la avec mon cd gravé linuxubuntulive.iso (jé dailleur ossi téléchargé linstalleur pour si ca me plé). Et je ve donc le lire mé kan je mé le cd dan le lecteur é ke je redémarre ou ke j´arrête é que j´allume il me lance windows... Donc, je fé comment soit expliké moi ou passé moi un lien ou c´est assé détaillé... Linux c kan mm assé cho mé si ji arrive je vou fé des bisoux sur la bouche...

Merci d´avance

joce82
joce82
Niveau 8
01 novembre 2005 à 15:12:22

Ok, bigloo, je vais faire un effort pour l´orthographe...

GrossePoularde
GrossePoularde
Niveau 5
01 novembre 2005 à 15:22:03

au démarrage appuie sur Suppr

joce82
joce82
Niveau 8
01 novembre 2005 à 15:56:18

Quand ça démarre, j´appuie sur suppr en laissant appuyer ou juste une fois?
Et c´est pas dangereux et ça marche ?
Bon, ben, je vais essayer...
Encore encore encore encore encore merci merci merci merci merci

joce82
joce82
Niveau 8
01 novembre 2005 à 16:06:40

T´es bien gentil avec ton suppr, mais je l´ai fait et je me retoruve avec un panneau bleu ou j´y pige rien. Mon pseudo c´est pas Bill Gates, quand je pense qu´on m´avait dit que c´était tout simple d´installer Linux. Alors soit je suis une grosse merde soit on m´a menti... Je vais me scuicider !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! poil au nez.

Bon, et maintenant, je fais quoi ?
Dîtes-moi surtout si je dois laisser tomber Linux, le bon vieux Windows me conviendra emplement.

Merci d´avance

no_three
no_three
Niveau 6
01 novembre 2005 à 16:16:50

le bios et linux c´est 2 choses différentes ...
d´ailleurs comment t´as fait pour installer windows ?
je parie que tu ne l´a jamais installé ...

une fois dans le bios tu dois trouver le menu relatif au démarrage ... il te suffit d´explorer les différents menus (tu ne risques rien)

dans les vieux bios l´option relative au boot ressemnble à ça: C,A,D

==> C disque dur
A disquette
etc ...

http://www.teamatic.net/win/formater_xp/bios.php

dans les bios plus récents il y a un menu boot ...

ps: il faut apprendre à chercher ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware