CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je souhaite paseé de xp a linux aidé mo

joce82
joce82
Niveau 8
30 octobre 2005 à 16:06:23

Voilà !
Je sui actuelement sous windows xp é jé quelques peti problèm windows ki plante é tou...
En faite je désireré passer de windows xp familiale a linux. Jé un pc dell 3,4 ghz avec 512 de memoire vive é tou...
Je ne sé pa du tou kel version de linux prendre ni ou la télécharger ni comment linstaller.
Alors, j´aimeré ke vou me métié 1 pe sur la piste...
Je souhaite pouvoir trouvé de bons ékivalan des logiciels ke jutilise actuelement sur windows(shareaza, open office, windows media, emule, msn messenger, skype, mozilla thunderbird, firefox, internet explorer, google eart, transfert de mon creative... etc...).

Voilà, voilà...

Merci d´avance

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
30 octobre 2005 à 16:25:51

tu devrais garder windows xp, car ça m´etonnerais que tu passes d´un seul coup à linux, surtout s´il y a des problèmes, donc lors de l´installation, il te proposera de partitionner, il faudra que tu separes ton disque dur en deux, un morceau pour windows, et l´autre morceau, tu fais partionnement automatique.

Pour choisir les distributions, tu peux aller ici : http://linuxaide.free.fr//articles.php?lng=fr&pg=62

tu as une liste qui comprends les principaux linux, regarde ceux qui sont les plus faciles, et si ils te plaisent pas, hésite pas à essayer autre chose !

Et pour les télécharger, c´est gratuit pour les distributions présentés, et il suffit d´aller sur le site officiel.

joce82
joce82
Niveau 8
30 octobre 2005 à 16:54:16

Donc ca ve dir que je pe utilisé linux et windows sur le mm pc, kan je démarre le pc il me demand windows ou linux ?

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
30 octobre 2005 à 17:02:37

ouaip, quand tu installeras linux, il va t´installer un "boot loader" qui te permettra de choisir soit ms windows soit linux

cr64
cr64
Niveau 8
30 octobre 2005 à 17:16:35

:salut: At0m3_76 , pour tes logiciels ne tant fait pas de très bon équivalent éxiste sous linux et parfois ce sont les mèmes comme open office, ozilla thunderbird, firefox, et j´en passe pour ton mp3 je pense que tu n´aura pas de pb mais au pire tu auras windows :-)))

cr64
cr64
Niveau 8
30 octobre 2005 à 17:20:15

euh dsl c joce82 le nouveau :-)

Scullder
Scullder
Niveau 10
30 octobre 2005 à 17:44:17

Tu peux essayer Knoppix pour découvrir un peu sans risque. Tu graves Knoppix sur un cd, tu met le cd dans ton lecteur, tu redémarres.
Ton pc va redémarrer dessus et démarrer un environnement linux/kde sans toucher à ton disque dur (aucun risque de perte de données).

Le site internet :
http://knoppix-fr.org/

L´accès au lecteur cd est plus lent qu´au disque dur donc les chargements peuvent être un peu long, mais c´est beaucoup plus rapide en réalité une fois installé. :)

joce82
joce82
Niveau 8
30 octobre 2005 à 18:10:38

Daccord, merci beaucoup à vous tous pour votre aide, jé également essayer de découvrir des choses sur le site linux-aide.tk é je pense que je ve essayer http://knoppix-fr.org/ mé dan téléchargement je clic lekel ?
Et si vous connaissé une bonne version à installer en francais é bien pour les débutants dites moi la kele é ou la télécharger(jé emule).
Merci encore

jodemarc
jodemarc
Niveau 6
30 octobre 2005 à 18:16:24

Un bon site si tu veux débuter :http://www.trustonme.net/

Et même quand tu serasp lus avancé, ce site est impecc. D´ailleurs, linux-aide.tk ne fait que pomper les articles de trustonme.

Sinon, tu devrais essayer, en live CD, kaella : http://kaella.linux-azur.r.org/index.php#telechargement

C´est knoppix légèrement modifié et en français.
Sinon, pour une bonne version à télécharger, moi je ne peux que te conseiller debian, mais il faut être assez avancé pour l´utiliser. Il paraît qu´ubuntu est un bon choix pour les débutants, je n´ai jamais essayé.

Et en général, chaque distrib propose ses miroirs FTP ou HTTP pour télécharger, plus rapide qu´emule.

joce82
joce82
Niveau 8
30 octobre 2005 à 21:02:52

O finale, je sui allé sur http://www.ubuntu-fr.org/
J´aimeré savoir si c´est la bonne version é si jé choisi le bon téléchargements, dan sites de téléchargements jé choisi europe é ensuite, jé choisi :
PC (Intel x86) install CD

Je ne sé pa si c le bon entr les 3.

Et dailleurs, je voulé également savoir, live c pour lessayer san linstaller san ke sa touche o disc dur, c ca ?

Encore merci é merci d´avance

At0m376
At0m376
Niveau 1
30 octobre 2005 à 22:43:05

exactement, le live CD permet de booter sur le CD, et de ne pas l´installer, il charge tout dans la ram et tu peux ainsi essayer. Mais c´est plus long qu´une distribution installé

et c´est bien PC (Intel x86) install CD qu´il faut choisir si tu as un pc

joce82
joce82
Niveau 8
31 octobre 2005 à 10:06:34

Merci bocou !
Donc, maintenan, jé presque fini de télécharger le live cd é l´install cd de ubunto. Je remarque dailleurs que leur extesion est .iso.
Donc, une fois téléchargé qu´est-ce que je devré faire ?
je grave directement le livecdubunto5.10.iso sur un cd de 700 mb(puisque la taille de ubunto é de environ 650 mb. é ensuite je mé le cd gravé dan le lecteur é je fé redémarrer l´ordinateur ?
C´est bien ça ?
Et si ça me plaît je mé linstall cd à la place du live cd dans le lecteur é jinstall linux un pe com windows ?
Mais, je ve bien être sûr que joré windows é linux en parallèle si jinstall linux(si lorsque je démarre mon pc il me demande si je ve lancer linux ou windows) ?

Je sui a 2 doi de linux...

Merci d´avance

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
31 octobre 2005 à 10:22:23

Ouais à deux doigts ^^

donc pour graver, faut que tu le graves en tant qu´image CD, et pas en tant que simple fichier

Donc tu essayes le live CD, comme ça tu prends aucun risque, et si ça te plait, tu mets le cd dans ton lecteur et tu lances l´installation, en faisant gaffe de pas reformater ta partition xp !( c la le seul danger pour ta partition windows)
Et tu auras au demarage le choix entre windows et linux.
T´inquiete pas si tu as un probleme, tu reviens poster et voila. Mais fait attention au partitionnement !

stranger-46
stranger-46
Niveau 8
31 octobre 2005 à 10:26:50

http://www.blenderblog.net/
coté "linux > installation" c´est bien expliqué et en plus avec des captures d´ecran! :ok:

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
31 octobre 2005 à 10:59:13

ce qui est rigolo c´est que certains logiciels que tu souhaites retrouver sous Linux VIENNENT de Linux. :rire:

Vorg
Vorg
Niveau 6
31 octobre 2005 à 11:33:27

Aucun ne "vient" de linux, ils sont multi plateformes, voilà tout.

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
31 octobre 2005 à 11:51:58

pas vraiment, ils ont d´abord ete developpe pour linux, et ensuite ont ete porte sous windows/mac

joce82
joce82
Niveau 8
31 octobre 2005 à 11:54:58

Encore encore encore merci...
Je fini donc de téléchargé linux obuntu(95 %) é je voudré également savoir si les logiciels de www.telecharger.com sous la rubrique linux sont tous compatible avec obuntu. Je ve dire est-ce que certains ne marche que sur debian ou1 autre... Dailleurs, si vous pensez qu´il y a une meilleur version qu´ubuntu, dîtes-le moi.

Merci d´avance

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
31 octobre 2005 à 11:59:15

va falloir que tu prennes une nouvelle habitude pour l´installation des logiciels, très facile à prendre et très pratique, encore un charme de linux ^^. Pour tes logiciels, tu utiliseras synaptic, qui te permet d´installer n´importe quel logiciel, pas la pein d´aller chercher à droite ou à gauche sur le web, tu fais une recherche et ça regarderas parmi la liste des logiciels disponible. En plus, ça te permets de mettre à jour automatiquement tous ces logiciels :D
Donc abandonne telecharge.com, qui ne sont en plus sans doute pas compatible avec ubuntu

joce82
joce82
Niveau 8
31 octobre 2005 à 12:20:39

A ben, alor les logiciel sou linux de telecharger.com ils son fé pour koi ?
Et pui si je ne pe avoir des logiciels que par les mises à jour otomatic c moin bien parce que y ora pa forcémen ce que je ve par exemple amule(l´espèce d´emule pour linux) é tou... Et si y a une version ké compatible avec plin de logiciel a telecharger sur telecharger.com par exemple c kelle version é comment lavoir ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware