CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SARKOZY reçoit BILLou

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
03 novembre 2005 à 17:49:25

"Ca ma toujours fait marrer le pretexte "si c´est pas lui c´est quelqu´un d´autre qui le feras" .... "
-> Pourtant c´est parfaitement vrai. Quand tu auras fini de tabasser Monsieur le plus riche du monde, qu´est-ce qui va changer, sinon qu´il y´aura un autre à la place ?

C´est la façon de penser des gens qu´il faut changer. Pas les personnes qui profitent de la façon de penser actuelle, parce que ces dernières seront toujours remplacées.

"Et ?? ? parce que les actionnaires ne sont pas d´accord avec l´idee du libre (donc pour un profit a court terme d´une minorite aisee) on devrais laisse tomber nos ideaux ?"
-> Tu vois, tu cherches même pas à comprendre ce que je dis. Je dis pas que je suis opposé au libre, sinon, bon dieu qu´est-ce que je fouterai là. Je dis pas que je suis un fan inconditionnel de Billou. Je dis pas non plus que je soutiens Microsoft.

Je dis juste que ce n´est pas sur Bill Gates qu´il faut cogner.

"(vole/reprise des idees des autres) "
-> Ca c´est facile, tout le monde copie tout le monde en permanence. En informatique comme dans tous les domaines un minimum artistiques, l´inspiration vient de tous les côtés à la fois.

"Et comme je pense pas que billou soit debile, reste que la seconde opinion, ne t´en deplaise. "
-> Hé bien à cela et à tout ce qui précède je réponds que je reste d´accord, OUI c´est ce qu´il fait, MAIS c´est ce qu´on lui demande de faire.

Tu trouves que c´est immoral qu´il gagne autant d´argent à mentir ? Simple, si il mentait, il ne gagnerait rien. Et on revient à ce que je dis au début.

"Vois pas ce que ca viens faire la .... "
-> Ils mentent de manière effrontée en permanence, pour se faire de la thune, pourtant.

"De qui d´autres ? de sa societe /actionnaires ? C´est son probleme. Il gagne deja du fric , si il veut en gagner plus il fait ce qu´il veut ; mais qu´il assume et qu´on vienne pas dire que c´est une "contrainte" car c´est lui qui se l´est impose."
-> Hé bin c´est ce que je te dis. Si il veut gagner de l´argent, il est obligé de faire avec les actionnaires. Et il ne peut pas en gagner sans prêter attention à ces mêmes actionnaires.

"Que tu n´ais pas compris ca et que tu me compare a un simple vandale (ce que je ne suis pas) ou a quelqu´un qui n´hesite pas a bafouer les lois pour imposer ses idees, son mode de fonctionnement (au pif microsoft par exemple) prouve bien que tu n´as meme pas essaye de comprendre mes commentaires."
-> Exemple type de la réponse qui va répondre à côté.

"La je pense que c´est meme le psychiatre qu´il faudrais voir ."
-> Idem, facile de s´arrêter sur un détail de la réponse qui exagère (et tout le monde sait très bien que je les exagère, personne ne te prend pour un assassin ou un vandale, moi le premier puisque je reprends tes réponses et que je les ai lues).

Si tu veux, change le propos en "Si tu trouves que Bill Gates dépasse un peu les bornes, dis toi que Steve Jobs fait de même".

"C´est pas du vol sa ?"
-> Bien sur que si, d´autant plus quand ça existe de façon gratuite à côté.

De même, pourquoi Apple vend des Macs depuis des années avec un processeur à la con à l´intérieur et qu´ils viennent juste de songer à changer de plate-forme (alors qu´on leur dit depuis longtemps) ? Les sociétés se foutent de notre gueule, aucun problème, je suis d´accord. Pourquoi elles le font ? Parce que sinon d´autres le font à leur place et qu´elles ferment. C´est ça qu´il faut changer, c´est contre ça qu´il faut être irrité.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
03 novembre 2005 à 18:04:18

:snif2:

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
03 novembre 2005 à 18:08:14

J´ai oublié de te présenter mes excuses, acid.

briaeros> Un autre truc qui serait à changer, ça serait le niveau de l´utilisateur moyen. Un utilisateur plus averti ne serait pas sous Windows, et Microsoft n´aurait aucun interêt à garder la situation telle qu´elle. Alors ils feraient des efforts.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
03 novembre 2005 à 19:20:04

"> Pourtant c´est parfaitement vrai. Quand tu auras fini de tabasser Monsieur le plus riche du monde, qu´est-ce qui va changer, sinon qu´il y´aura un autre à la place ?
"

A°) c´est completement faux
B°) je n´ai encore taper sur personne , et pour ton info
1°) billou n´est pas le plus riche du monde
2°) je critique ce qu´il fait/dis mais pas l´homme en lui meme que je ne connais que par declarations de presses.
3°) d´apres toi on a pas le droit de critiquer sous pretexte qu´il est le plus riche du monde ? liberte d´expression...

"C´est la façon de penser des gens qu´il faut changer. Pas les personnes qui profitent de la façon de penser actuelle, parce que ces dernières seront toujours remplacées."
Ca veux dire quelquechose cette phrase?

"Tu vois, tu cherches même pas à comprendre ce que je dis."
Ben si j´essaie , mais essaie alors de te faire comprendre sans attaquer tout le monde en lisant de traver leurs posts et en partant sur des delires et des attaques ad hominem.

"Je dis pas que je suis opposé au libre, sinon, bon dieu qu´est-ce que je fouterai là."
ben , en toute franchise je me le demande vraiment.

"Je dis pas que je suis un fan inconditionnel de Billou."
C´etait drolement bien imite alors.
"Je dis pas non plus que je soutiens Microsoft. "
Non tu dis qu´on a pas le droit de dire quoi que ce soit que eux sous pretexte qu´ils sont dominant....

"Je dis juste que ce n´est pas sur Bill Gates qu´il faut cogner. "
A°) je ne cogne encore sur personne.
B°) je cogne , avec des mots seulement, sur qui je veux ne t´en deplaise
C°) tu dis pas qu´il ne faut pas , mais qu´on ne dois pas, et que si on le fait on est que des frustres (culpabilisation bonjour). Et tout ca avec pour seul argument (refute maintes fois mais bon quand on aime s´enfoncer) qu´il y a un marche et que donc c´est normal de repondre a la demande et ce de quelque maniere que ce soit , y compris illegallement(bref tu utilise une philosophie neo liberale pour excuser toutes sortes de derives...)

"-> Ca c´est facile, tout le monde copie tout le monde en permanence. En informatique comme dans tous les domaines un minimum artistiques, l´inspiration vient de tous les côtés à la fois."
ouais l´info est un domaine que tu ne connais pas vraiment alors.
Si je te dis
droit d´auteur , copyright , licence d´utilisation ou encore brevet ca te dis quelquechose ?
Si je te dis trust , dumping , achat a tres bas prix apres avoir fait deposer le bilan de boites , ca te dis quelquechose?

"-> Hé bien à cela et à tout ce qui précède je réponds que je reste d´accord, OUI c´est ce qu´il fait, MAIS c´est ce qu´on lui demande de faire."
C´est qui ce on miraculeux qui permet de tout excuser?
Et meme si ce "on" demandais de le faire, il n´a aucunement le droit d´outrepasser les lois !

"Tu trouves que c´est immoral qu´il gagne autant d´argent à mentir ? Simple, si il mentait, il ne gagnerait rien. Et on revient à ce que je dis au début."
Non je ne trouve pas que c´est immoral de gagner de l´argent en mentant.
La moralite ne veux rien dire pour moi.
Je dis qu´un pro ne devrais pas mentir point barre.
(enfin ta phrase veux rien dire j´ai essayer de mettre des negations ou il fallait mais pas sur que j´ai compris ce que tu voulais dire)

""Vois pas ce que ca viens faire la .... "
-> Ils mentent de manière effrontée en permanence, pour se faire de la thune, pourtant."
Ils mentent ou ne disent pas toute la veritee ? (ce qui est different)
Ils sont international et equipent 95% du grand public ?
enfin
1°) tu peux l´entartrer si tu veux , mais ne t´etonne pas d´avoir des poursuites
2°) Billou aurait pu porter plainte j´aurais compris (si les lois existent c´est pas pour les outrepasser).

"-> Hé bin c´est ce que je te dis. Si il veut gagner de l´argent, il est obligé de faire avec les actionnaires. Et il ne peut pas en gagner sans prêter attention à ces mêmes actionnaires."
Mais qu´est ce que j´en ai a foutre de ses actionnaires ?
Merde c´est pas a moi de savoir comment il dois gagner sa vie. Je pose des regles TRES simples
1°) respecter la loi
2°) ne pas mentir (ne pas dire toute la veritee est accepte par contre).
Et il est pas foutu de les respecter.
D´autres societe , avec ou sans actionnaires arrivent a gagner de l´argent en respectant ces regles.
Mais comme c´est microsoft , alors il a le droit de faire tout ce qu´il veut pour que "monsieur gagne de l´argent" ?
Je m´en tape qu´il en gagne , et il en perdrais ca me generais pas plus que ca !

"-> Exemple type de la réponse qui va répondre à côté. "
J´ai pas repondu a cote , j´ai repondu en plein dans ta reponse qui elle etait partis dans un delire.
Pas ma faute si
A°) tu ne sais absolument pas t´exprimer
OU
B1°) tu attaque de maniere totalement gratuite ton interlocuteur
ET
B2°)tu pars sur des hypotheses completements delirantes et denues de toute proportion avec un lien logique extremement tenu sur la discussion en cours.

"-> Idem, facile de s´arrêter sur un détail de la réponse qui exagère (et tout le monde sait très bien que je les exagère, personne ne te prend pour un assassin ou un vandale, moi le premier puisque je reprends tes réponses et que je les ai lues)."
UN detail ?
Toute la fin de ta reponse n´est qu´une suite d´attaque , et d´exagerations sans (presque) aucun lien logique avec le sujet, et rien d´utile et d´interessant!

"Si tu veux, change le propos en "Si tu trouves que Bill Gates dépasse un peu les bornes, dis toi que Steve Jobs fait de même". "
Et ? que je "tape", comme tu aimes le dire, sur billou ne veux pas dire que je cautionne steve jobs. C´est quoi cette logique binaire ?
(et accesoirement steve jobs est pas en position dominante ni de trust sur le marche grand publiqie, et la secu est un poil meilleur)

"De même, pourquoi Apple vend des Macs depuis des années avec un processeur à la con à l´intérieur "
Sachant que le ppc , d´un pur point de vue architectural est bien superieur aux x86 , le traiter de processeurs a la con ...

"Les sociétés se foutent de notre gueule, aucun problème, je suis d´accord. Pourquoi elles le font ? Parce que sinon d´autres le font à leur place et qu´elles ferment. C´est ça qu´il faut changer, c´est contre ça qu´il faut être irrité."
N´importe quoi ...
Tu n´es pas content de cet etat de fait? achete pas chez eux !
C´est aussi simple que ca , et on pars pas dans des discours fatalistes "de toute facon il le feront toujours".
C´est peut etre dur de pas avoir le dernier telephone portable a la mode ou autre , mais soit tu as la force de tes convictions , soit pas !

" Un autre truc qui serait à changer, ça serait le niveau de l´utilisateur moyen. "
Le nivellement se fait toujours par le bas.
Et windows est pas si con , il abrutis de plus en plus les utilisateurs (administrer un ordi en un click ou ces conneries).

soldat24
soldat24
Niveau 10
03 novembre 2005 à 19:29:58

au lieu de critiquer exprimer tes opignons clairement parce que lui il le fais

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
03 novembre 2005 à 19:37:24

"B°) je n´ai encore taper sur personne , et pour ton info
1°) billou n´est pas le plus riche du monde "
-> Tu vois tu t´arrêtes encore à des détails. C´est pas l´important dans mes propos.

"2°) je critique ce qu´il fait/dis mais pas l´homme en lui meme que je ne connais que par declarations de presses."
-> On est en grande partie ce qu´on fait. Critiquer ses actes revient à le critiquer lui, à moins qu´il ne soit dans une stratégie à grande échelle pour asseoir la domination du libre dans quelques temps.

3°) d´apres toi on a pas le droit de critiquer sous pretexte qu´il est le plus riche du monde ? liberte d´expression... "
-> On peut tout dire, si. Sauf si on veut garder un semblant de crédibilité. Je peux balancer que toutes les millionnaires sont des enfoirés selon le même droit d´expression. C´est parfaitement grotesque non ?

"Ca veux dire quelquechose cette phrase? "
-> Trois fois que je la relis oui. J´explique : tu peux critiquer le système dans lequel nous vivons, ça c´est constructif. Je trouve intolérable qu´on laisse des gens s´enrichir de telle façon, personnellement. Qu´ils gagnent plus, après, faut définir au nom de quoi.

Mais c´est pas LUI le responsable.

"ben , en toute franchise je me le demande vraiment. "
-> Moi je me demande ce qu´un type qui prend apparemment plaisir à tuer toute forme de débat depuis que je le connais ici fout là. Encore que apparemment tu as appris à soigner ton orthographe pour qu´on te comprenne.

"Non tu dis qu´on a pas le droit de dire quoi que ce soit que eux sous pretexte qu´ils sont dominant.... "
-> Voir ce que j´ai dit avant.

"B°) je cogne , avec des mots seulement, sur qui je veux ne t´en deplaise "
-> Si tu aimes perdre ton temps...

"Et tout ca avec pour seul argument (refute maintes fois mais bon quand on aime s´enfoncer) qu´il y a un marche et que donc c´est normal de repondre a la demande et ce de quelque maniere que ce soit , y compris illegallement(bref tu utilise une philosophie neo liberale pour excuser toutes sortes de derives...) "
-> Je dis qu´il faut accuser ce marché, pas les types qui de toute façon ont vécu dedans depuis trop longtemps pour en sortir réellement.

"ouais l´info est un domaine que tu ne connais pas vraiment alors.
Si je te dis
droit d´auteur , copyright , licence d´utilisation ou encore brevet ca te dis quelquechose ? "
Si je te dis trust , dumping , achat a tres bas prix apres avoir fait deposer le bilan de boites , ca te dis quelquechose? "
-> Tu parles de copies de technologies ou de ?

Et de toute façon là on s´est mis à parler de Microsoft, dont je ne pense que du mal.

"C´est qui ce on miraculeux qui permet de tout excuser? "
-> Question : pourquoi tu obéis à tes parents ? Réponse : parce que si tu leurs désobéis tu perds pas mal d´avantages.

De même, si Gates désobéit aux actionnaires il est à la porte.

"Non je ne trouve pas que c´est immoral de gagner de l´argent en mentant. "
-> Merci d´avoir fait l´effort de corriger mon erreur. Bon maintenant c´est moi qui comprends plus ce que tu veux dire.

Je répondrai pas à la suite parce que contrairement au post précédent, je ne pense plus qu´on tombe d´accords. Je pense que ni l´un ni l´autre ne comprenont ce que l´autre essaye de dire, et je pense même que tu n´as pas tant envie que ça que je le comprenne.

"Sachant que le ppc , d´un pur point de vue architectural est bien superieur aux x86 , le traiter de processeurs a la con ... "
-> Je sais ce que j´utilise quand même.

no_three
no_three
Niveau 6
03 novembre 2005 à 19:45:24

bla bla bla ... bla bla bla ...

je ne comprends toujours pas pourquoi il y a des gens qui ne comprennent pas pourquoi on critique microsoft et bill gates ... (oula, vilaine cette phrase)

désolé mais j´ai pas lu les derniers posts ... ce débat me fatigue ...

pour ma part j´ai eu ma dose :sleep:

no_three
no_three
Niveau 6
03 novembre 2005 à 19:49:55

sinon qu´est - ce que tu as contre épiphone gollumkawder ? :lol:

hp1
hp1
Niveau 9
03 novembre 2005 à 20:01:07

Sarkozy veut donc vraiment etre, calife à la place du calife (tapez Sarkozy dans google :cool: ) ... Lol :) J´en reviens pas qu´un zombie comme BG puisse reçevoir un type comme Sarko ><

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware