Bon
pour soldat24 je te citerais du thomas jefferson par rapport a "toute secu est bonne a prendre"
"Celui qui veux plus de securite pour moins de liberte ne merite ni l´un ni l´autre".
Ensuite microsoft et secu dans la meme phrase ca ma fait toujours marrer.
On peut me rappeler quel est le browser qui a toujours des failles critiques? Quel os a toujours des failles critiques ?
moi je parler du sujet precis pas du cas particulier quand au license de tout les pris ce sera tros cher et du gratuit on veud toujours mieux il faut donc trouver le juste milieu pour avancer
A°) si jefais une reflexion directement sur quelqu´un d´habitude j´indique son pseudo. Sinon c´est plutot des reflexions sur ce qui ressort en general du topic ;)
acid_junkie
"Pas besoin de firewall sur linux????
Je sais bien que Linux est sécurisé, mais quand même... Si les iptables et autres firewall sont si performants sur Linux, c´est pas pour protéger les machines Windows du réseau... "
Pour une utilisation desktop normal , tu n´as pas besoin d´un fw.
Le fw sert si tu veux eviter que l´on vois certains services , ou faire des traitements plus optimisé (routage , marquage de paquet)
Sur un systeme en prod ou la securite doit etre optimal c´est un autre probleme. Mais pour un systeme desktop particulier , le fw n´est aucune obligatoire.
"Quand je dis "bouchée de pain", c´est relatif par rapport aux autres frais. "
Ben meme compare aux autres frais. Ca ne rime a rien de compare le prix de la licence info avec les charges sociales! C´est comme si je comparais le prix d´une tout nouveau portable par / au prix des depenses en essence dans la boite. Ca ne veux rien dire !
La question est "est ce trop cher pour ce que ca rapporte" et "peut on trouver moins cher pour le meme service " , pas de savoir que ca coute moins cher que ce que nous prend le fisc !
"Ensuite, c´est un prix correct pour un entreprise"
Pas quand on est en position dominante et qu´on en abuse ....
soldat_24
"moi je parler du sujet precis pas du cas particulier quand au license de tout les pris ce sera tros cher et du gratuit on veud toujours mieux il faut donc trouver le juste milieu pour avancer"
Quelqu´un a compris ce qu´il a voulu dire ?
"Quelqu´un a compris ce qu´il a voulu dire ?"
Moi aussi, en y réfléchissant j´ai un peu de mal à comprendre cette phrase.
je dis que l´on trouve toujours les produit trop cher peut-importe le prix. Ensuite que le gratuit a des avantages mais des inconvéniants par exemple certain produit n´nt pas toutes les fonctions des payant et que l´on veux toujours plus or il faut se suffir de se que l´on a. il faut savoir trouver un juste milieu un monde ou tout est payant n´est pas bien mais un monde ou tout est libre ne l´ai pas. voila c´est que j´ai voulu dire
le gratuit et le libre on besoin l´un des autres.
soldat 24
"je dis que l´on trouve toujours les produit trop cher peut-importe le prix"
mais bien sur ; c´est pour ca que j´ai donne a des logiciels open source ou initiatives dans ce sens la , que j´ai achete des manga megatokyo (alors que librement accessible par le net) parce que je trouvais ca trop cher .
" par exemple certain produit n´nt pas toutes les fonctions des payant"
Tu es sur le forum tutux alors je vais te dire quelquechose de simple :
"You want it, you code it"
" et que l´on veux toujours plus"
Non pas forcement ...
"il faut se suffir de se que l´on a."
tout a fait d´accord, mais ne pas etre limité par ce que l´on a non plus.
"mais un monde ou tout est libre ne l´ai pas"
Il est en soi interessant que tu ais dis "libre" et non pas "gratuit" par opposition a payant.
Je peux faire du libre payant .
Libre veux dire que l´utilisateur a des libertes , 4 fondamentales !
Je ne vois pas en quoi un monde ou l´on à plus de libertes, toutes choses egales par ailleurs est moins bien ....
"le gratuit et le libre on besoin l´un des autres."
Je ne suis pas d´accord . Je ne pense pas que le propriétaire sois viable sur le tres long terme (100 ans et +).
Bien entendu le propriétaire marche tres bien pour la logique captialiste et neoliberale dans laquelle la plupart baigne ; mais cette logique ne recherche que l´optimisation du profit a court terme , sans envisager les possibilites d´evolutions a long terme. Je ne pense pas que ceci soit envisageable , et surtout pas souhaitable pour les generations futures.
par exemple tu le veux tu le code => oui mais pour cela il faut des fond au depart le log la formation ...
je me suis tromper "le gratuit et le libre on besoin l´un des autres." = "le gratuit et le payant on besoin l´un des autres." Moi je vais te dire ne jamais prevoir le futur tant il n´ira plus d´ordi
sinon ce que je dis c que le libre C plus filosophique que réel C pas ca j´utilise mandriva pourtant je me sens pas de comprendre de telle code il faut une connaissance
or c´est connaissance ne sont pas libre C pas un truc que tu télécharge et installe dans ton cerveau donc en gros ce que je dis c´est que dans ce libre il y une certaine notion tres phylosophique mais impraticable en vrai
"sinon ce que je dis c que le libre C plus filosophique que réel"
"c´est connaissance ne sont pas libre C pas un truc que tu télécharge et installe dans ton cerveau "
tu es pour les brevets logiciels ?
"impraticable en vrai"
pas d´accord ...
"sinon ce que je dis c que le libre C plus filosophique que réel C pas ca j´utilise mandriva pourtant je me sens pas de comprendre de telle code il faut une connaissance"
On apelle sa le libre parce que tu es sur de ne pas avoir de logiciels espions (ou d´autres saloperies dans le genre) dans un programme open-source, même si tu ni connaît rien en programmation, il y a forcémént quelqu´un de compétent qui va vérifié.
tu es pour les brevets logiciels ? -> tu as pas compris je dissais que les connaissances pour utiliser les programmes de logitiel exploiter le code source ne sont pas libre C A D reserve au pro (je pense suivre une voie en info donc voila le cursuce que je vise prepa math + ecole ESSI ( je precise je suis en terminal)) je pense pas que tout le monde puisse suivre cette voie certe on peut apprendre par internet mais bon je n´aime pas trop cette méthode. sinon une question suis je pour le brevet de logitiel? ca depends des conditions et du contenue si c´est juste mettre un remerciement en plus pourquoi pas par contre si ca contraignant non mais je reconnais que je ne connais pas assez ce dossier
acid_junkie Posté le 29 octobre 2005 à 17:25:37 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Comme si Sarkozy s´y connaissait en informatique
________
Comme si bill gates s´y connaissait en informatique ![]()
un peu car meme mais bon C un peu simpliste de croire que c´est lui qui code les logitiel
Ben si Bill Gates s´y connait (s´y connaissait?) en informatique, c´est (c´était?) même un geek from outer space.
Voilà sa bio (rédigé par Microsoft, mais bon)
http://www.microsoft.com/billgates/bio.asp
"par exemple tu le veux tu le code => oui mais pour cela il faut des fond au depart le log la formation ... "
D´ailleurs linux au depart proviens d´une boite qui a mes des fonds au depart ....
Pfu quand on lis des choses pareilles ...
Quand a savoir lire du code , la formation tu l´as de toute facon que ce soit payant ou gratuit ou libre . C´est des standars (code c , java etc...) Et je vais t´apprendre un truc , tu meme les apprendre tout seul chez toi !
"le gratuit et le payant on besoin l´un des autres."
N´importe quoi ... La preuve sosu tutux tu peux tres bien te debrouiller pour rien avoir , parce que justement c´est libre et pas juste gratuit.
"sinon ce que je dis c que le libre C plus filosophique que réel C pas ca j´utilise mandriva"
C´est ton droit d´utiliser mandriva juste parce que c´est "gratuit" Mais sache que c´est pas forcement le choix de tout le monde, que certains prennent une distrib linux parce que c´est libre, et sont meme pret a paye pour ca ...
"pourtant je me sens pas de comprendre de telle code il faut une connaissance
or c´est connaissance ne sont pas libre"
Tape "tutorial C" sur google tu verras si c´est pas librE.
Je crois que meme la specs de c est libre.
Et on a tous les outils necessaires a la progra qui sotn libres .
J´ai la nette impression que tu ne sais vraiment pas de quoi tu parle.
"en gros ce que je dis c´est que dans ce libre il y une certaine notion tres phylosophique mais impraticable en vrai"
Moi j´ai surtout l´impression que tu n´as rien compris a la notion de logiciel libre...
"On apelle sa le libre parce que tu es sur de ne pas avoir de logiciels espions (ou d´autres saloperies dans le genre) "
Non c´est pas la definition , c´est une consequence (meme pas sur d´ailleurs) mais pas une cause.
"certe on peut apprendre par internet mais bon je n´aime pas trop cette méthode".
Si tu veux etre encadre c´est ton probleme. Mais ne projette pas cette volontee a tout le monde. Les connaissances pour utiliser un languages sont LIBRES. Si tu ne te sens pas capable de l´apprendre tout seul c´est ton probleme; mais ne viens pas dire que "parce que je ne veux pas l´apprendre tout seul alors c´est pas libre"
"sinon une question suis je pour le brevet de logitiel? ca depends des conditions et du contenue si c´est juste mettre un remerciement en plus pourquoi pas par contre si ca contraignant non mais je reconnais que je ne connais pas assez ce dossier"
Dis juste ta derniere phrase parce que tu n´as vraiment pas compris le probleme du brevet logiciel : c´est de pouvoir breveter des idees ; comme un algorithme (par exemple le theoreme d´euler , toute personne qui l´utiliserais me devra des sousous)
Tiens ils ont pas dis qu´il avait pratiquement vole le code de son copain de chambre , qu´il avait mentis a ibm en disant que SA societe avait un os alors que non etc ...
Ne nous trompons pas , bill gates est un tres bon commercial , mais niveau informatique ca s´arrete la .
"sinon ce que je dis c que le libre C plus filosophique que réel C pas ca j´utilise mandriva" juste je signal que la fin est plus importante
le libre pour moi = c´est un logitiel auquel le code source et disponible et que l´on peut le modifier et le redistribuer.
certain Linux sont libre et se suffise mais si tout étais libre et gratuite mais on ne pourrais pas appliquer cette philo a toute les distributions et tous les logitiel ou on trouverais les fond pour vivre? Dans la vie il faut du commercial et des alternatives gratuites, moi
tu vois je prefere prendre un bouquins tres sérieux pour apprendre l´informatique parce que l´internet on trouve tout es n´importe quoi.
"sinon une question suis je pour le brevet de logitiel? ca depends des conditions et du contenue si c´est juste mettre un remerciement en plus pourquoi pas par contre si ca contraignant non mais je reconnais que je ne connais pas assez ce dossier"
Dis juste ta derniere phrase parce que tu n´as vraiment pas compris le probleme du brevet logiciel : c´est de pouvoir breveter des idees ; comme un algorithme (par exemple le theoreme d´euler , toute personne qui l´utiliserais me devra des sousous)
=> tu n´as vraiment pas compris le probleme du brevet logiciel j´ai pas dis que j´ai pas compris l´enjeu juste que je connais pas le contenu du dossier
je comprends tres bien l´enjeu. par exemple le theoreme d´euler , toute personne qui l´utiliserais me devra des sousous) pour ca je suis contre mais si pour utiliser le théoreme d´euler il suffi de mettre merci a briaeros007 ( sa contre parti juste une certain gloire) la pourquoi pas . Je pense que la le debat est cloe surtout que la on est loin du theme
juste un detail tu as parle du theoreme d´euler (c´est avec la approximation affine avec un nombre et sa dérivé) ou pas?
au fait tu as l´air de bien t´i connaitre, tu travail dans l´informatique?
bon on va continuer le troll ...
"juste je signal que la fin est plus importante "
POUR TOI! Ne fais pas de ton opinion une generalite.
Et si la fin est vraiment plus importante pour toi , ca veux dire que tu es pret a ce que tout le monde ait un implant gps pour plus de securite . Désole mais moi je n´en veux pas.
"mais si tout étais libre et gratuite mais on ne pourrais pas appliquer cette philo a toute les distributions et tous les logitiel ou on trouverais les fond pour vivre? Dans la vie il faut du commercial et des alternatives gratuites, moi"
Ta phrase veux rien dire ...
Tu sais que tu n´as pas que le business plan de "vendre un produit" pour vivre. D´ailleurs les boites qui font linux arrivent bien a vivre . Ils ne restent pas acces sur leurs "moi je dis que c´est pas possible" mais on un business plan viable , on propose du service ... ET tiens ca alors on peux vivre grace a ca ..."
Je continue donc fortement a penser que tu ne sais absolument rien du sujet auxquel tu parles.
"tu vois je prefere prendre un bouquins tres sérieux pour apprendre l´informatique parce que l´internet on trouve tout es n´importe quoi."
Et tu vois je suis en master1 info et pour l´instant j´ai reussi a avoir toutes mes infos sur le net (meme si j´ai trois bouqins d´un bon millier de page chacun pour l´info).
Si tu sais te servir de google tu trouve tout ce qui t´interesse. Et apprendre un language c´est dur de te raconter n´importe quoi car tu peux tester...
J´ai pas dis que tu n´avais pas raison d´attendre ou autre : tu fais ce que tu veux ; mais viens surtout pas chercher l´excuse bidon que "sur internet ou trouve de tout et nimporte quoi" pour dire que "un langage c´est pas libre" .
encore une fois tu ne semble vraiment pas maitriser le sujet dont tu parle.
"j´ai pas dis que j´ai pas compris l´enjeu juste que je connais pas le contenu du dossier "
Mais tu as dis que tu voulais bien l´accepter suivant les conditions. Donc si tu as compris l´enjeu mais que tu es encore pret a l´accepter, je trouve ca vraiment bizarre (a moins que tu ais une multinationale).
"pour ca je suis contre mais si pour utiliser le théoreme d´euler il suffi de mettre merci a briaeros007"
Tu confond droit d´auteur , copyright , et brevet ...
"Je pense que la le debat est cloe surtout que la on est loin du theme"
Je pense pas que le debat soit si facilement clos , et que les hs sont legions ici de toute facon
"juste un detail tu as parle du theoreme d´euler "
Juste comme exemple , me souviens plus trop a quoi il correspond . J´aurait pus dire thales , pythagore , bernouilli etc... Ca n´aurais aps change grand chose.
"les hs sont legions ici de toute facon"
c´est pas pire qu´ailleurs ...
notamment les trolls sur les 4x4 ;)
ecoute je veux te repondre simplement moi j´ai ma vision sur le monde libre toi tu en a une autre C tout on va pas renplir 10 pages moi je pense que ce systheme et a revoir car toutes ces droit sont d´un ancien temps, il faudrais tout revoir et simplifié: je vais te prendre une exemple tres généraliste les droit d´auteur de music il y a quelque année on coppier les cassette audio avec un lecteur double, or maintenant on utilise l´ordi est on en fais un tapage. juste un detail ne jamais jugé quelqu´un sur des dire car certe mon expression laisse a desidere moi mais merci de pas trop me juger dessus juste un detail ca va te paraitre bete mais tu etends quoi par un troll exactement? j´etends souvent ce mot avec plein de sens ![]()
un troll est un sujet souvent recurent, debatu et redebatu a longueur de journée, exemple:
"Windows ou Linux?"
"Cort yamaha et lag, c´est pas de la marque, rien ne vaut les fenders et les gibsons, la preuve, pleins d´artistes jouent dessus"
"AMD ou Intel?"
"PS2 ou Xbox?"
"Sucer c´est tromper?"