CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les solutions pour un vrai avenir

no_three
no_three
Niveau 6
19 octobre 2005 à 14:14:02

http://www.clubic.com/actualite-23184-linux-adobe-et-intel-rejoignent-lsb.html

no_three
no_three
Niveau 6
19 octobre 2005 à 14:16:08

les spy ne sont pas que dans les softs douteux ... suffit de lire certaines licences ...

no_three
no_three
Niveau 6
19 octobre 2005 à 14:22:50

un petit copié - collé pour les feignasses qui ne veulent pas cliquer :)

"Linux : Adobe et Intel rejoignent LSB

De nombreux grands noms de l´informatique comme Adobe, Intel, IBM, HP, Linspire, Mandriva, Novell, Real, Trolltech ou Red Hat ont décidé de rejoindre le nouveau groupe de travail dédié au projet Linux Standard Base Desktop (LSB).

Ce nouveau standard vise à mettre en place des librairies uniformes et communes pour Linux, afin d´assurer l´interopérabilité complète des distributions et des applications Linux du marché. Cela devrait également simplifier la tâche des développeurs de logiciels libres qui se penchent sur Linux.

Les sociétés citées précédemment devraient consacrer du temps et des ressources pour mettre au point cette nouvelle « uniformisation » pour le développement des applications Linux qui présentent notamment des interfaces complètes et poussées. Le LSB devrait notamment éviter les problèmes que peuvent poser le choix de l´interface Gnome ou KDE sous Linux lorsqu´un développeur chercher à mettre au point un logiciel Linux.

Les spécifications finales de LSB devraient être publiées début 2006 et un programme de certification LSB sera mis en place peu de temps après. Plusieurs acteurs du marché informatique pensent que cette standardisation pourrait aider Linux à concurrencer davantage Windows. "

:-)

panther751
panther751
Niveau 10
19 octobre 2005 à 14:56:10

Merci, je téléchargeait des RPM aussi.
:d) Moi jamais, je télécharge même pas le programme le fait à ma place que demande le peuple?

Mais si je ne m´abuses, c´est compatible seulement avec mandriva, suse et fedora non ?
:d) Non, et d´autres systèmes existent comme l´apt-get de debian. Tu montre donc que tu ne connais pas ton sujet.

et tous les programmes n´existent pas en package comme ça. Mais ça n´est aps le sujet.
:d) Pourquoi tu veux avoir TOUS les programmes? Tu crois que sous Windows on peut pas dégoter des programmes qui ne sont pas compilés? Tous les programmes importants existent en paquetages.

si tu as bien lu tout le sujet, tu verras que les clichés sur linux étaient une point d´humour pour répondre aux clichés sur windows de la réponse precedente.
:d) Mwouaip s´tait pas très clair.

-Mandriva/Mandrake en utilisation normale pendant plusieurs mois en parallèle avec windows
principalement.
:d) Les mauvaises langues diront que ... bon bref.

Enfin, je ne suis PAS pro-windows !
:d) Ah très bien on a quand même un point en commun.

-Je parle d´une entreprise, qui à son réseau en full microsoft, avec les avantages que ça comporte (voir plus haut), et qu´est ce qui ne va pas dans le monde libre vis à vis des ENTREPRISES. Je parlais pas du geek qui download des softs douteux !
:d) Je sais pas pour ton entreprise mais je trouve le Windows Server installé dans mon lycée assez risible. Genre les bugs, les erreurs de permissions, les saturations, les fichiers qui disparaissent, ...

En fait tu peux me réexpliquer le but de ce sujet?

foubidou
foubidou
Niveau 10
19 octobre 2005 à 15:29:46

le but est de mettre en avant les solutions en cours pour permettre à un système Linux avec un tas de logiciels venant de pleins d´endroits, de concurrencer Microsoft en entreprise sur le plan du "tout marche ensemble et c´est bien" comme le fait à la perfection Office-windows-passport. Voilà

three à d´ailleurs mis en avant LSB dont je n´avais que vaguement entendu parler et qui me paraît être une très nette avancée pour combler ce retard.

Reste à donner une image "pro" à linux comparé à windows aux yeux des PME, car après quelques questions, on voit vite que linux souffre de la même image que PHP par rapport au .NET jusqu´à récemment.

Sinon, les plus alertes auront remarqué que les très grosses structures (carrefour, ebay, sony...) tournent sous AS/400 avec des solutiosn entièrement IBM donc. Après un passage à vide on y revient..

no_three
no_three
Niveau 6
19 octobre 2005 à 17:03:59

"Reste à donner une image "pro" à linux comparé à windows aux yeux des PME, car après quelques questions, on voit vite que linux souffre de la même image que PHP par rapport au .NET jusqu´à récemment."

:gne:

toutes tes impressions tu les sors d´où ?

pour les sytèmes centraux il y a de plus en plus de solutions à base de linux

ex: LTSP

panther751
panther751
Niveau 10
19 octobre 2005 à 18:42:46

Humoristique... Je pense que nous ne cotoyons pas les mêmes personnes.

J´avais jamais entendu dire ça meuh bon.

foubidou
foubidou
Niveau 10
19 octobre 2005 à 19:47:17

t´as jamais entendu dire que PHP c´était pour les sites persos et .NET pour les sites pros ??

et bah dans les PME, ou c´est un comptable avec une formation d´une semaine qui gère l´info, linux est loin d´avoir la credibilité de microsoft. Et attention je parle pas de boites qui bossent dans l´info, evidemment, plutôt de celles qui l´utilise.

no_three
no_three
Niveau 6
19 octobre 2005 à 20:02:21

"t´as jamais entendu dire que PHP c´était pour les sites persos et .NET pour les sites pros ?? "

non ... et pourtant je suis dans l´info (du moins je cherche du boulot)

faut se mettre à la page ... si tu ne fais que répéter ce que pensent tes profs/formateurs ... t´es pas sorti de l´auberge ...

le marché évolue, les solutions aussi ...

no_three
no_three
Niveau 6
19 octobre 2005 à 20:22:18

ça me rappelle un de mes anciens profs qui crachait sur linux

un pro netware (pas mauvais du tout d´ailleurs)

et bien il a commencé à s´intéresser à linux quand novell à racheté suse :sarcastic:

d´ailleurs en formation on avait le choix entre asp et php, iis et apache ... je n´ai pas besoin de préciser quel camps j´ai choisi :)

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
19 octobre 2005 à 20:25:09

Tu sais moi c´est l´inverse mon impression, comment peut-on prétendre qu´une entreprise qui fait des OS (et des logiciels) buggés EXPRES pour qu´ils soient plus rentables, fait plus fiable et sérieuse ?

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
19 octobre 2005 à 20:27:48

"pour une comtpable qu´a eu une semaine de formation, linux a pas la crédibilité de microsoft et elle est reponsable info"

Mon plombier s´est acheté un ordinateur portable, il y connait rien mais vu qu´il utilise windows et que c´est le responsable informatique de son entreprise, windows c´est bien, microsoft c´est génial...

foubidou
foubidou
Niveau 10
19 octobre 2005 à 23:18:34

ya que des fanatiques sur ce forum ? J´ai defendu microsoft a un moment ? j´expose juste des faits, observés dans plusieurs pme...

je prend celle ou je suis en ce moment :
terminaux wise ("windows powered") avec serveur win2003, office2003, MS SQL server, intranet developpé en ASP.NET.

j´ai donc posé des questions au gars qui s´occupe de l´info :
-pourquoi payer des prix aussi élevés ??
(je sais pas si vous avez déjà entendu parler des prix des licences pour les archis term-serv, mais pour vous donner une idée ça comble la difference du prix entre un terminal et un PC)

Bref :
La réponse est clair : bah on est pas emmerdé, comme ça on a un seul fournisseur.

----

Alors me dire que je suis PRO microsoft, alors que je viens parler de ce qui existe pour obtenir la même integration entre les logiciels, sur linux, ca me fait UN PEU chier.

----

Sinon, pour ce qui est de l´image du PHP, oui c´est de moins en moins vrai, je l´ai d´ailleurs precisé, mais ce que je vois c´est que linux "beneficie" de la même image que PHP il y a quelques années.

no_three
no_three
Niveau 6
19 octobre 2005 à 23:32:07

"bah on est pas emmerdé, comme ça on a un seul fournisseur"

--> bah on n´est pas emmerdé car au moins on sait faire

de plus se faire une idée sur les dires d´un seul gars, c´est quand même limité (surtout quand c´est un pro microsoft) ...

no_three
no_three
Niveau 6
19 octobre 2005 à 23:50:46

ça me faire toujours marrer les sys admin qui ne connaissent pas linux ... toujours des excuses bidons

j´ai bossé dans une fac, et bien ... que du linux (avant c´était de l´aix ...)

linux pas pro ... hum ... disons plutôt que c´est l´image que veulent véhiculer les incompétents (je parle pas de toi bien sûr mais des responsables informatiques ...)

certaines villes (dont la mienne) sont encore sous asp mais c´est loin d´être la tendance générale

quelques chiffres:
http://solutions.journaldunet.com/dossiers/chiffres/technoswebserveurs.shtml

foubidou
foubidou
Niveau 10
20 octobre 2005 à 09:39:05

Oui, le PHP regagne du terrain, beaucoup même. Tant mieux. Mais les serveurs webs sont fournis par des gars qui maîtrisent l´info, moi je parle des solutions pour qu´une PME sans informaticien puisse tourner sous linux.

Je ne me base pas que sur un seul exemple.
Je connais un cabinet comptable par exemple qui tourne, pour les serveurs, sur AS/400 avec uniquement des solutions IBM. Hors de prix. Mais si tu leur demande pourquoi :
"Ca vient tout d´IBM, ca marche forcément ensemble"...

n4w3r
n4w3r
Niveau 1
20 octobre 2005 à 19:09:26

Etant de passage je tenais a preciser que Gnu/linux n´est pas qu´un systeme d´exploitaion.
c´est aussi une icone qui represente une bonne partie des idées du libre au niveau informatique, et quand on croit en ses idées, et bien on croit aussi que, même si ce systeme a quelque lacune en comparaison d´autre, et bien il les ratraperas tres vite grace à ses plus dues au libre(open source).

Je parle en tant qu´utilisateur particulier(ne suis pas dans l´info) :).

De connaisse vraiment tres restreinte Ut2004 est en openGL, qui n´est un choix fais apr hasard, peut est ce là la preuve que certaine boite se base aussi sur ces idées" :).

Et là foubidou c´est une question d´opinion et plus de simple critere matérielle qui ne sont dans valable que dans un present particulierement ephemere :).

Voila, juste pour dire que même si ce qu´avais ecris foubidou était vrai et bien ça ne m´influence aucunement dans mes choix. :)

amicalement :) .

no_three
no_three
Niveau 6
20 octobre 2005 à 20:34:13

je pense surtout qu´il y a une mauvaise connaissance des solutions à base de linux de la part des PME et une certaine fainéantise des responsables informatiques ...

c´est tellement plus simple de se reposer sur ses préjugés ...

foubidou
foubidou
Niveau 10
20 octobre 2005 à 21:42:41

les patrons devraient reverser la moitié des economies réalisées en changeant de système ^^

foubidou
foubidou
Niveau 10
20 octobre 2005 à 21:43:33

et c´est vrai pour UT2004, effectivement c´est sûrement plus idéologique que pour gagner des clients.
(cetait pas du second degré)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment