Oui, les bugs il y en a partout. Le problème ce n´est pas le bug applicatif en soit. C´est énnervant, mais tant que ce n´est pas bloquant.
Un exemple concret : Ce matin je travaillais sur des vidéos avec mon programme préféré (studio 9 de Pinnacle). En cours de travaille, il a planté deux fois (en 3 heures). Mais je n´ai pratiquement perdu que du temp. Conclusion, c´est buggé, mais c´est pas grave.
Un autre jour, je travaille avec Word avec Excel et IE ouverts. A un certain moment : crac ! C´est bloqué, je n´ai plus la main. Après divers essais (arrêt propre de IE et Excel), word s´arrête enfin. Ce qui est grave dans ce cas, c´est que ça m´a foutu une merde quelque part car IE ne fonctionnais plus et il a fallu le réinstaller.
Ca c´est grave car un bug d´une appli "A" qui corromp une appli "B" il y a vraiment à se poser des questions. En fait les produits Microsoft ne sont pas plus buggés que les autres, mais comme ils inter-réagissent tous entre eux un bug de l´un peut corrompre l´autre.
D´où l´avantage non pas de Linux en soit, mais de l´utilisation de produits indépendants. Avec Firefox + OpenOffice + [ LINUX ou Windows ] il y a autant de bugs, mas c´est moins génant.