Pourquoi rester sous windows?
-par fleme, et ouai pour le mec lambda linux n´apporte rien de particulier. Je connais une personne qui quand elle a vu le bureau linux (KDE) m´a dit "c´est de la merde" donc si pour les gens, un bon OS c´est os avec un bon fond d´écran bah ils sont pas pret de passer à linux, après tout, windows+IE+msn ca suffit à beaucoup de personnes qui accepte la pub de msn et qui s´envoient des wizz toute la journée.
-par manque de connaissances : vu qu´il y a des gens qui sont capable de payer plus de 1000€ pour des pc "spécial jeux" avec un super p4 3.6GHz et une geforce6200, je pense pas qu´ils sachent faire booter leur pc sur le cd d´install. Le savoir informatique n´est pas très développé chez les particuliers :
( de telles conversations ne sont pas rares:
c´est quoi ton ordi?
Un Xp non? bah c´est un microsoft je crois)
-Et puis une fois que l´instal s´est bien déroulée, c´est pas finit car si par malheur vous avez une souris 5 boutons ( cad 7) et une imprimante et que les drivers ne sont pas fournis, bah on fait comment pour imprimer? bah on passe sous windows pour imprimer mais c´est chiant.
Linux ca peut etre cool quand ca marche, mais quand ca marche pas...
Plutot que d´avoir 300 distribs, j´en prefererais 3 mais que l´on ne passe pas des jours a essayer de configuer sa souris.
L´informatique doit etre au service de l´Homme et pas l´inverse.
C´est donc la configuration et l´installation de linux qui font que la révolution n´est pas encore en marche.
Mais linux c´est pas mal comme meme ( j´oublirais jamais ma joie d´avoir installer linux après avoir essayé 4 distrib différentes pendant plus de deux jours)