CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi rester sous Windows ?

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
11 septembre 2005 à 17:12:24

40 :-p
Bigloo lol

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
11 septembre 2005 à 18:00:43

C´est marrant, sur les forums "normaux", un "100" ça passe inaperçu, faut monter jusqu´à 1000 pour que ça devienne intéressant, alors qu´ici un "40" ça a déjà de la classe =)

m_raker
m_raker
Niveau 6
11 septembre 2005 à 18:53:40

Ba ouai je suis dacord avec vous mais bon quand on a 12 ans et que l´on commence tout juste sur linux (debian3.1 sarge)on est perdue surtout si on ai un habitué de wondows!!!
mais je suis un debutant sous linux et j´aimerais avoir des sortes de documentations sur debian 3.1 sarge.
Bon je vous laisse,
@+ tous le monde!;)

no_one
no_one
Niveau 7
11 septembre 2005 à 19:12:31

apt-get install debian-reference-fr

stan126
stan126
Niveau 7
14 septembre 2005 à 18:23:33

Pourquoi rester sous windows?

-par fleme, et ouai pour le mec lambda linux n´apporte rien de particulier. Je connais une personne qui quand elle a vu le bureau linux (KDE) m´a dit "c´est de la merde" donc si pour les gens, un bon OS c´est os avec un bon fond d´écran bah ils sont pas pret de passer à linux, après tout, windows+IE+msn ca suffit à beaucoup de personnes qui accepte la pub de msn et qui s´envoient des wizz toute la journée.

-par manque de connaissances : vu qu´il y a des gens qui sont capable de payer plus de 1000€ pour des pc "spécial jeux" avec un super p4 3.6GHz et une geforce6200, je pense pas qu´ils sachent faire booter leur pc sur le cd d´install. Le savoir informatique n´est pas très développé chez les particuliers :
( de telles conversations ne sont pas rares:
c´est quoi ton ordi?
Un Xp non? bah c´est un microsoft je crois)

-Et puis une fois que l´instal s´est bien déroulée, c´est pas finit car si par malheur vous avez une souris 5 boutons ( cad 7) et une imprimante et que les drivers ne sont pas fournis, bah on fait comment pour imprimer? bah on passe sous windows pour imprimer mais c´est chiant.
Linux ca peut etre cool quand ca marche, mais quand ca marche pas...
Plutot que d´avoir 300 distribs, j´en prefererais 3 mais que l´on ne passe pas des jours a essayer de configuer sa souris.
L´informatique doit etre au service de l´Homme et pas l´inverse.
C´est donc la configuration et l´installation de linux qui font que la révolution n´est pas encore en marche.
Mais linux c´est pas mal comme meme ( j´oublirais jamais ma joie d´avoir installer linux après avoir essayé 4 distrib différentes pendant plus de deux jours)

Scullder
Scullder
Niveau 10
14 septembre 2005 à 18:44:14

Fenre si t´achètes pas du matos standard (souris 7 boutons alors que t´as que 5 doigts sur ta main droite, très utile, bonne ergonomie) et que t´achètes un pc "designed for windows xp", faut pas t´attendre à ce que ce soit aussi "designed for linux", c´est à toi de bien choisir ton matériel en ayant connaissance au moins :
- du modèle de la carte mère, carte graphique, carte son, modem pour pouvoir vérifier la disponibilité de driver pour linux
- de la présence ou non d´un système de restauration de windows sur disque dur
ou
- d´un système de tatouage de disque dur/bios, qui font en général bien la m**** quand on partitionne pour pouvoir installer une distrib linux.

Jusqu´à preuve du contraire, Packard Bell ils choisissent que du matériel dont les driver sont disponibles pour windows, bah pour toi qui veux utiliser linux, c´est pareil.

"( j´oublirais jamais ma joie d´avoir installer linux après avoir essayé 4 distrib différentes pendant plus de deux jours) "

wahou, tout ça =)

Bon après ça serait bien de ne pas parler que de windows sur le forum linux.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
14 septembre 2005 à 18:57:03

C´est pas encore samedi, néanmoins je me permets de """réagir""",

"os2 avait posté le lien vers sa page de comparatif entre KDE et GDI, une page super bien foutue avec des screenshots comparant le visuel des 2 interfaces, bref, une excellente initiative, et tout ce que tu trouvais à dire c´est qu´il n´avait pas été rigoureux sur les termes employés, en comparant un OS et une interface..."

Tu as apparement pas compris ou je voulais en venir en lui disant son erreur, c´est tant mieux tu es pas tout seul. Pour etre incritiquable, il faut etre irréprochable, lire un article pro-linux qui dit des conneries ça le fait franchement pas, ceci dit je n´ai pas dit que l´article etait mauvais, ce qu´il y dit est surement vrai pour beaucoup de gens..

iPoulet
iPoulet
Niveau 2
14 septembre 2005 à 20:41:22

"L´informatique doit etre au service de l´Homme et pas l´inverse. "
-> Exact.

Et les utilisateurs doivent comprendre que ce n´est pas à une cafetière, de toute façon, qu´ils ont à faire.

Quand tout marche sans qu´on ai besoin de se poser de question comme sous MacOS (et encore, ça n´est pas le cas), aucun problème.

Quand je vois le documentaliste de mon lycée (et les habitués des collèges/lycées de province savent que rien que le mot documentaliste lui enlève tout crédit, tant cette espèce de nazes est importante sur notre sol) qui sort connerie sur connerie et qui ne comprend strictement rien à rien, je me dis que de toute façon le concept d´informatique-sans-efforts est une aberration.

La leçon du jour, c´est que aberration ne prend pas de h.

no_one
no_one
Niveau 7
14 septembre 2005 à 20:54:50

et à part ça, il ne se passe plus rien sur ce forum :question:

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
14 septembre 2005 à 20:58:36

Quelqu´un a trouvé la solution pour les espaces sans écrire de programme ?

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
14 septembre 2005 à 21:23:10

Quand je vois le documentaliste de mon lycée (et les habitués des collèges/lycées de province savent que rien que le mot documentaliste lui enlève tout crédit, tant cette espèce de nazes est importante sur notre sol)

Pas parce que tu en as rencontre des nazes qu´ils le sont tous comme ca.

@bigloo ; si mais ca va pas te plaire c´est tres bourrin :
ps | tr "\ " "\!" |sed "s/\!\!/\!/" | sed "s/\!\!/\!/" | sed "s/\!\!/\!/" | sed "s/\!\!/\!/" | sed "s/\!\!/\!/" |tr "\!" "\ "

tu peux rempalcer ! par un carcatere qui risque pas d´arriver ; autre qu´un espace blanc ;)

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
14 septembre 2005 à 23:18:50

bah, gollum, je ne pense pas que ce soit une si grave "connerie" que d´avoir simplifié son propos, c´est pas comme si il avait fait une grosse erreur qui serait de la désinformation.
Considère ça comme une maladresse, un manque de rigueur si tu veux, mais c´est pas comme si il avait dit une énormité pouvant tromper les lecteurs.
Là, les lecteurs pourront ignorer que l´interface de Windows s´appelle GDI, on peut trouver ça dommage, mais bon, le but de l´article est quand même atteint : montrer aux gens qui ne connaissent pas KDE que cette interface n´a rien à envier à celle de Windows. Son "erreur" ne l´en empêche pas. Et c´est ça le principal.

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
15 septembre 2005 à 17:49:37

briaeros> Loule. C´est pas grave merci quand même :-d

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
15 septembre 2005 à 18:04:02

Je prend ça comme un manque de rigueur si ça vous fait moins sauter au plafond, n´empeche que je considere quand meme ça comme beaucoup trop gros..

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
15 septembre 2005 à 20:21:59

J´espère que t´es pas cardiaque car tu liras bien pire...

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
15 septembre 2005 à 20:34:19

Surtout du côté des Windowsiens eux-mêmes, qui sont les seuls à ne pas savoir ce qui se passe.

no_three
no_three
Niveau 6
15 septembre 2005 à 20:36:45

c´est clair, ils ne savent même pas ce qui les attends avec le nouvel os de maillekro$oft ...

no_three
no_three
Niveau 6
15 septembre 2005 à 20:41:02

faut dire ils ont le cerveau tellement bouffé par les jeux video :rire2:

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
16 septembre 2005 à 07:37:04

Non c´est pas ce que j´ai voulu dire, mais c´est pas grave.

no_two
no_two
Niveau 3
16 septembre 2005 à 07:37:55

je plaisantais hein :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment