CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi rester sous Windows ?

terminator83
terminator83
Niveau 10
08 septembre 2005 à 19:22:17

A l´heure d´aujourd´hui, on peut se demander quelles sont les motivations réelles de rester sous Windows sur un PC. Avant, Linux était un système difficile à appréhender, rencontrant de nombreuses incompatibilités avec le matériel, et beaucoup de fonctionnalité n´étaient pas disponible (regarder des films, écouter de la musique, messagerie instantanée...), et surtout l´interface graphique se situait à des lieux d´un Windows. Mais aujourd´hui ?
Aujourd´hui, je suis sous Linux. J´ai une interface graphique du tonnerre (KDE 3.3 :coeur: ) entièrement personnalisable, je peux surfer sur internet (firefox), faire de la messagerie instantanée (Amsn), écouter de la musique, graver mes CD/DVD, regarder un film, et en plus partager ma connexion internet de façon propre (Squid + Dhcp), partager mes ressources (SaMBa)....Bref, que reste-il à Windows ?
Les logiciels !
-J´achète un appareil photo numérique fournit avec un superbe logiciel de montage et retouche photo. Super, mais et Linux ?
-Mon caméscope numérique : J´ai un superble logiciel d´acquisition vidéo, oui mais et Linux ?
Et sans oublier les jeux ! Sans les errements des programmes de Windows, leurs fluidité seraient encore bien meilleurs !

Alors vraiment, j´aimerais que les éditeurs et les constructeurs de matériels prennent conscience que Linux est lui aussi devenu un excellent système d´exploitation, et qu´il commence à devenir intéressant même pour les particuliers !

no_one
no_one
Niveau 7
08 septembre 2005 à 20:27:12

"il commence à devenir intéressant même pour les particuliers"

il continue plutôt ...

sangoku45
sangoku45
Niveau 9
08 septembre 2005 à 20:29:19

de 1) malheuresement, les jeux sont des "logiciels propriétaires" et ils le resteront, car si tout le monde peut toucher au code source -> pas top pour les éditeurs :/ (enfin je dit ca, mais chui pas un pro-billou hein ^^ je fais que constater ^^)

de 2) Il me semble qu´un contrat d´exclusivité lie Microsoft et plusieures grandes boites d´edition

de 3) Les éditeurs sont comme les autres, ils aiment biens les sousous qui tintent dans la popoche ^^

PS : j´ai un ti problème avec mon speedtouch USB sous mandriva, soluce quelqu´un ? (zavez vu ? j´évite de faire un topic sûrement inutile, et je répond à quelqu´un xD)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2005 à 20:29:39

Le pb c que les éditeurs ne se pose pas de questions la majotité des utilisateurs utilisent Microsoft Windows (C,R,TM...) et donc font leurs drivers en conséquences. Ils ne develloppe pas (ou très peu) de drivers libres ce quyi oblige la communauter à créer ses propres drivers qui fonctionne.(ou pas)

"j´aimerais" => on aimerait tous mais fo être réaliste!

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
08 septembre 2005 à 22:03:09

l´interface graphique à des lieues d´un Windows ?

en quelle année ?

quand j´ai installé mon premier Linux en 1999, KDE était déjà largement au niveau de Windows.

Les jeux pourraient être développés sous Linux tout en restant propriétaires : un logiciel peut tourner sous nunux sans être libre.

no_one
no_one
Niveau 7
09 septembre 2005 à 01:39:49

:lol:

c´est terminator il s´est gouré d´époque ...

Potentat
Potentat
Niveau 6
09 septembre 2005 à 03:37:50

Pourquoi les gens utilisent windows plutot qu un OS libre?

pour la meme raison que les gens preferent boire du coca cola coke, plutot q´un autre succédamné a l´eau sucrée...

"sa n´a pas le meme gout"

stranger-46
stranger-46
Niveau 8
09 septembre 2005 à 08:55:32

perso si je ne suis pas encore totalement sous linux, c´est parce que j´ai la chance d´avoir un adaptateur USB WiFi Netgear 802.11b v2, qui ne marche pas sous ma Ubuntu, contrairement au Netgear v1!!!!!Alors j´attend avec impatience la prochaine version de Ubuntu en esspérant que ça va marcher :(.
Je pense que beaucoup de personnes n´utilisent pas linux parce qu´ils ont du entendre parlé de lui une fois, et cette fois on disait justement que c´est plus compliqué que Windows, alors il ne cherche pas a tester autre chose, et se contantent de ce qu´ils ont.Par exemple je connais des personnes qui utilisent encore WinRar (je sais plus) et qui attende 15 sec pour décompresser, alors qu´ils peuvent facilement trouver un log (de)compression gratuit et tres efficace (7-Zip...).
Je pense que quand des grandes surffaces commneceront a vendre des pc avec Linux la il y aura du changement, car quoiqu´on dise Carrefour a lui seul ecoule énormément de PC.

Mais bon comme a dit Kadcom , "on aimerait tous, mais faut etre réaliste".

terminator83
terminator83
Niveau 10
09 septembre 2005 à 11:13:22

"il continue plutôt ..."
oui, il continue si tu veux, mais il commence seulement à véritablement intéresser les particulieurs. Avant, reconnaissez que les gens sous Linux étaient perçus comme une bande d´originaux, en marge. Aujourd´hui, être sous Linux est accepté.
Pour Carrefour c´est déjà : Des PCs sont proposés sous Mandriva.
Bref, j´espère que le monde du logiciels libre va continuer à nous faire rêver, et que les gens finiront par prendre conscience que quand on leurs vend 149 € un OS mal fini, troué de partout et gourmand en ressource dans le seul but de les faire changer de PC, ben Linux aura gagner son paris !! !
:ok:

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
09 septembre 2005 à 13:28:52

Avant, reconnaissez que les gens sous Linux étaient perçus comme une bande d´originaux, en marge

Ce qui n´enleve rien a linux a cette epoque ; mais simplement montre que ceux qui refuse le changement ont des prejuges faciles.

sangoku45
de 1) malheuresement, les jeux sont des "logiciels propriétaires" et ils le resteront, car si tout le monde peut toucher au code source -> pas top pour les éditeurs :/ (enfin je dit ca, mais chui pas un pro-billou hein ^^ je fais que constater ^^)

tu peux changer de business plan aussi .
Faire du developpement specifique ; faire le support etc ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2005 à 13:30:16

stranger-46 => kel k´un me cite,c bien la 1ère fois!
:p) donc :merci:

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
09 septembre 2005 à 18:05:59

"quand j´ai installé mon premier Linux en 1999, KDE était déjà largement au niveau de Windows. "

KDE est un environnement graphique, windows est un systeme d´exploitation, l´equivalent m$ des env un!x est GDI..

soldat24
soldat24
Niveau 10
09 septembre 2005 à 19:15:31

angoku45
Posté le 08 septembre 2005 à 20:29:19

de 2) Il me semble qu´un contrat d´exclusivité lie Microsoft et plusieures grandes boites d´edition

de 3) Les éditeurs sont comme les autres, ils aiment biens les sousous qui tintent dans la popoche ^^

PS : j´ai un ti problème avec mon speedtouch USB sous mandriva, soluce quelqu´un ? (zavez vu ? j´évite de faire un topic sûrement inutile, et je répond à quelqu´un xD)---------> moi aussi G ce probleme merci

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
09 septembre 2005 à 21:05:47

gollumkawder, je vois que tu aimes la rigueur et c´est tout à ton honneur ; je corrige donc ma grande faute et je dis :

KDE était déjà largement au niveau de l´interface graphique de Windows, qu´il faut absolument appeler GDI pour avoir le droit de s´exprimer sur le sujet.

bibi26
bibi26
Niveau 10
09 septembre 2005 à 23:00:57

moi je ne peux etre completement sous nunux :(

--> je suis en réseau et je suis l´ordi maitre du réseau :snif: Je ne sais pas comment faire un réseau avec un windows / linux :´(

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
09 septembre 2005 à 23:13:28

"petitevieille
Posté le 09 septembre 2005 à 21:05:47
gollumkawder, je vois que tu aimes la rigueur et c´est tout à ton honneur ; je corrige donc ma grande faute et je dis :

KDE était déjà largement au niveau de l´interface graphique de Windows, qu´il faut absolument appeler GDI pour avoir le droit de s´exprimer sur le sujet."

Montes pas sur tes grands chevaux, je n´interdis pas de dire des bêtises..mais avoues que parler d´un truc que tu n´appelles pas correctement ça fait moins sérieux tout de suite..ça rends ton truc moins crédible. C´est pas parceque c´est Microsoft que tout les éléments de l´OS doivent etre appelés "windows", ça a aussi un nom.. maintenant je suis d´accord avec toi, GDI est antédiluvien, et son futur remplaçant est pire d´apres ce que je vois sur la Msdn..

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
10 septembre 2005 à 00:53:17

soldat24
si fait un topic separer ensuite on sait plus qui parle a qui ; et puis apres tout un forum c´est fait pour ca ;)

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
10 septembre 2005 à 00:58:27

bibi26
juste internet pas de problème.
Si c´est reseau de fichier qui est visible sous windows ; met samba sur ton ordi.

"Montes pas sur tes grands chevaux, je n´interdis pas de dire des bêtises..mais avoues que parler d´un truc que tu n´appelles pas correctement ça fait moins sérieux tout de suite..ça rends ton truc moins crédible. C´est pas parceque c´est Microsoft que tout les éléments de l´OS doivent etre appelés "windows", ça a aussi un nom.. maintenant je suis d´accord avec toi, GDI est antédiluvien, et son futur remplaçant est pire d´apres ce que je vois sur la Msdn.."

-Donc dans ce cas en aprlant de kde tu parle de quoi du dm ou du wm ?
Tu dis linux ou GNU/Linux ?
etc...
Ah ben oui quand on veut etre precis il faut l´etre ...

Oui on utilise pas le terme technique precis ; mais cela se comprend par le contexte.
Par exemple si je dis que la 3d de dx est cool ; ben j´ai faux vu que c´est direct media qui s´en occupe ; pourtant tout le monde a compris.
Si je dis que le systeme de fichier de windows il faut le defragmenter ; ben j´ai faut c´est le ntfs ou le fat , pourtant on comprend...
Et la c´est la meme chose il a dis windows a la place de gdi mais tout le monde a compris que quand on compare un dm/wm on va pas comparer en plus la pile reseau de windows (qui est issu d´un bsd ceci etant dis )

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
10 septembre 2005 à 08:52:45

Haha d´accord j´ai compris brioche et compagnie, je suis le méchant, bah je vais voir ailleurs alors...mais vous etes tous les mêmes ceci dit (:

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
10 septembre 2005 à 08:54:13

Quand a ce que tu dis, c´est TRES != que d´appeller ntfs, windows ou GDI windows, ou IE, windows...mais je comprends ton besoin d´exagerer :( sinon ça le fait pas..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment