CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

KDE en 3D

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
29 juillet 2005 à 23:15:46

Vous connaissez tous KDE, certain metisse, un environnement graphique en 3D
En couplant les deux, en bidouillant un peut, voila ce que sa donne:
http://perso.wanadoo.fr/diablo150/metisse+kde.jpg

KDE avec l´implémentation de la 3D

Par contre, la j´ai lancé 2 environnement graphique, surement les deux qui consomment le plus de ressource ( KDE, tout le monde le sais, et metisse, avec la 3D bouffe pas mal aussi)

Tout sa en meme temps, c´est assé lent, mais c´est marrant pour essayer une fois =)

Scullder
Scullder
Niveau 10
30 juillet 2005 à 02:12:52

:salut:

C´est pas mal du tout, stp explique rapidement comment t´as fait. J´ai pas réussi à faire tourner metisse avec autre chose que fvwm.
Et j´utilise Gnome mais à la compilation il a rien voulu savoir pour gnome-config bien qu´il me semble avoir installé les bons package de développement.

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
30 juillet 2005 à 15:31:18

C´est tres simple, j´ai fais un theme métisse.
Et dans les themes, tu peut assigner des commandes qui se lancent au démarrage.

Donc j´ajoute kde, je relance le serveur X avec metisse, et KDE se lance par dessus, mais sa garde la gestion des fenetres en 3D.

Je vais faire un paquet du theme si tu veut, et j´envoi le lien ici :ok:

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
30 juillet 2005 à 16:16:05

Voici le theme:
http://perso.wanadoo.fr/diablo150/fichiers/Metisse+KDE.tar.gz

Et ici une page avec les principaux environnements 3D pour linux et windows:
http://perso.wanadoo.fr/diablo150/env3D.html

Je les aient tous téstés sauf looking glass :ok:

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
30 juillet 2005 à 16:22:20

Au fait je sais pas comment tu lance metisse, mais je te conseil d´utiliser cette commande:

Xwnc -ac -geometry 1280x960 :1 & metisse-start-fvwm

Parce que moi j´ai eut des problemes :ok:

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
31 juillet 2005 à 02:00:47

t´as fais sa sous quelle distro :) ?

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
31 juillet 2005 à 12:46:42

Suse, mais j´ai aussi metisse sous debian, il y a fort a parier que sa marche a peut pres partout :ok:

saphirider
saphirider
Niveau 8
31 juillet 2005 à 23:51:20

ah lala les " bureau en 3D" c bien le comble de l´inutilité ca. un bon truc de geek quoi. deja ke la 3D accelérée sous linux ya 9 chances sur 10 pour qu´elle déconne. les jeux on peut éviter d´en avoir, mais un bureau en 3D ca doit ramer à mort.

deja on exclu tous les gens qui ont une carte gfx basée 3D.
nvidia, à voir...

et puis métisse j´ai testé. perso c TRES LAID. enfin jvois vraiment pas une once d´interet a avoir des fenetres 2D qui bougent en 3D sur un bureau, m´enfin...

saphirider
saphirider
Niveau 8
31 juillet 2005 à 23:51:55

basée ATI

( skuzez moi)

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
02 août 2005 à 18:35:54

Si tu sais t´y prendre, tu n´a pas de problemes pour installer tes pilotes

Mis a part ATI et Debian...

Parce que sinon pour toutes les distro a base RPM, il suffi d´installer et de configurer XF86config-4
Mais les pilotes foireux d´ati font qu´ils sont incompatibles avec beaucoup d´applications.

Et pour les pilotes Nvidia, sa marche nickel quelques sois les distro, et sa tourne mieux que sous windows.
( A peut pres tous les jeux natifs sous linux tournent mieux que sous windows, Doom III, Unreal tournament 2004, wolfenstein...)

Mais KDE en 3D rame en effet parce que j´utilise deux gestionnaires de fenetres en meme temps ( Kwin et fvwm+metisse)

Alors oui la sa rame, mais metisse seul, sa tourne tres bien.

En ce qui conscerne l´utilitée, il y en a que sa amuse, d´autres qui trouvent sa utile, et d´autre qui aiment pas.

Mais il faudra te faire une raison, parce que c´est l´avenir des environnements graphiques, j´ai entendu parler d´une implémentation 3D dans KDE ( officiellement), il y a metisse, looking glass, Ventana3D et quelques autres.

Mais aussi sous windows, sphere, Madotate, et puis le prochain windows, vista suportera un environnement graphique en 3D ( et la il y a des chances pour qu´il soit imposé)

Perso je trouve sa pratique, plutot que basculer ta fenetre dans la barre des taches, c´est mieux de la projeter en 3D, comme sa tu garde un oeil dessus, sa fais joli, et puis apres en 1 clique, tu la remet en face :ok:

Essai madotate sous windows, il est super pour sa:
http://perso.wanadoo.fr/diablo150/Matodate.jpg

saphirider
saphirider
Niveau 8
04 août 2005 à 13:54:19

j´ai testé matodate, et c´est vraiment pas tip top :S

lorsque les fenetre basculent en 3D, la fenetre disparait en fait et laisse place à une simple surface texturée d´une photo de l´état de la fenetre précédent sa " mise en 3D". C´a pourrait etre intéressant si le contenu de la surface 3D était mise à jour, par ce que surveiller des images statiques jvois pas l´intéret... autant les cacher dans la barre des taches dans ce cas, ca prend moins de place et au moins ca encombre pas l´écran... non?

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
04 août 2005 à 19:09:25

Le code fermé de windows ne laisse pas beaucoup de libertée :ok:

Mais je trouve quand meme marrant de masquer les fenetres en les fesant basculer en 3D

Bien sur tout le monde n´aime pas :ok:

Scullder
Scullder
Niveau 10
06 août 2005 à 19:55:35

" saphirider
deja ke la 3D accelérée sous linux ya 9 chances sur 10 pour qu´elle déconne. les jeux on peut éviter d´en avoir, mais un bureau en 3D ca doit ramer à mort. "

j´ai un pc pas nécessairement extraordinaire mais bien quand même, amd64 3000+ et nvidia geforce fx5700le, bah ça rame pas, je trouve ça très puissant par rapport à ce qui est nécessaire pour des outils comme metisse, 3ddesktop, composite, etc, je vois pas pourquoi je m´en servirait pas.

" deja on exclu tous les gens qui ont une carte ati basée 3D. "

Et c´est quoi le problème, on les force pas.

Si tu trouves ça " moche", libre à toi de le modifier, je doute que ce soit impossible, personellement je compte bien me renseigner.
Si tu oses critiquer fvwm ( et pas le window manager), on va pas en discuter, regardes ça :
http://fvwm.org/screenshots/desktops/

Après bon, ce que tu dis ne présente point d´intérêt et ça ne mérite pas de s´y attarder contrairement aux bonnes idées introduites par metisse.
J´ai bien aimé pouvoir définir la forme de la surface de l´écran, par exemple cylindrique, et que les fenêtres s´adaptent à cette forme quand on les déplace. C´est plutôt utile mais comme tout ce type d´outils et pour sortir de l´utilisation " standard" de son bureau, il est conseillé d´utiliser une résolution supérieure à 1024*768.

ledocteurfou
ledocteurfou
Niveau 9
08 août 2005 à 11:17:24

diablo, comment t´as fais pour metrre la vitesse du proco, l´utilisation de la ram... a droite en fond d´ecr´an??

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
08 août 2005 à 11:31:46

C´est beau mais déjà que mon ordi a du mal avec KDE tout court ( Gnome ca passe très bien, étrange...) alors si en plus on en rajoute une couche par dessus... Dommage, je le ferai quand j´aurai mon nouveau pc...

ledocteurfou
ledocteurfou
Niveau 9
08 août 2005 à 13:40:35

Gnome est beaucoup plus legé que KDE

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
08 août 2005 à 20:37:24

ledocteurfou:
C´est un theme superkaramba, cynapse:
http://www.kde-look.org/ccontent/show.php?content=11405

Il te aut donc superkaramba ( sous KDE normalement, mais parfois sa tourne sur les environnements GTK, mais pas comme KDE :ok: )

Un bon tuto pour installer et utiliser karamba:
http://www.trustonme.net/didactels/276.html

--------------

Vengeur41:

6800 FPS a glxgears avec gnome, 6000 avec KDE, sur le meme systeme, la meme machine.

Cherche l´erreure :-)

Donc oui KDE est beaucoup plus lourd, mais je suis plus a l´aide dessus, et puis j´ai la machine qui permet d´en profiter =)

macmc
macmc
Niveau 9
11 août 2005 à 21:59:44

Salut,

J´ai installé metisse cependant il ne ce lance pas!
Pouvez-vous me dire comment faire??

merci.

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
11 août 2005 à 22:42:01

Pour le lancer, utilise cette commande:
Xwnc -ac -geometry 1280x1024 :1 & metisse-start-fvwm -wd :1

Si sa se lance pas, envoi moi ce que te renvoi le terminal.

As tu l´accélération 3D activée, et avec quel carte graphique ?

macmc
macmc
Niveau 9
11 août 2005 à 23:03:43

J´ai fais la commande mais celà me met un écran vert et celà ne va pas plus loin.
Oui, j´ai l´accél nvidia.
Par contre, j´ai la version 3.0 de metisse pris avec synaptique ( ubunru). Je ne sais pas compiler, j´ai télécharger la dernière version mais j´arrive pas a comprendre comment compiler.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment