Vous connaissez tous KDE, certain metisse, un environnement graphique en 3D
En couplant les deux, en bidouillant un peut, voila ce que sa donne:
http://perso.wanadoo.fr/diablo150/metisse+kde.jpg
KDE avec l´implémentation de la 3D
Par contre, la j´ai lancé 2 environnement graphique, surement les deux qui consomment le plus de ressource ( KDE, tout le monde le sais, et metisse, avec la 3D bouffe pas mal aussi)
Tout sa en meme temps, c´est assé lent, mais c´est marrant pour essayer une fois =)
C´est pas mal du tout, stp explique rapidement comment t´as fait. J´ai pas réussi à faire tourner metisse avec autre chose que fvwm.
Et j´utilise Gnome mais à la compilation il a rien voulu savoir pour gnome-config bien qu´il me semble avoir installé les bons package de développement.
C´est tres simple, j´ai fais un theme métisse.
Et dans les themes, tu peut assigner des commandes qui se lancent au démarrage.
Donc j´ajoute kde, je relance le serveur X avec metisse, et KDE se lance par dessus, mais sa garde la gestion des fenetres en 3D.
Je vais faire un paquet du theme si tu veut, et j´envoi le lien ici ![]()
Voici le theme:
http://perso.wanadoo.fr/diablo150/fichiers/Metisse+KDE.tar.gz
Et ici une page avec les principaux environnements 3D pour linux et windows:
http://perso.wanadoo.fr/diablo150/env3D.html
Je les aient tous téstés sauf looking glass ![]()
Au fait je sais pas comment tu lance metisse, mais je te conseil d´utiliser cette commande:
Xwnc -ac -geometry 1280x960 :1 & metisse-start-fvwm
Parce que moi j´ai eut des problemes ![]()
t´as fais sa sous quelle distro
?
Suse, mais j´ai aussi metisse sous debian, il y a fort a parier que sa marche a peut pres partout ![]()
ah lala les " bureau en 3D" c bien le comble de l´inutilité ca. un bon truc de geek quoi. deja ke la 3D accelérée sous linux ya 9 chances sur 10 pour qu´elle déconne. les jeux on peut éviter d´en avoir, mais un bureau en 3D ca doit ramer à mort.
deja on exclu tous les gens qui ont une carte gfx basée 3D.
nvidia, à voir...
et puis métisse j´ai testé. perso c TRES LAID. enfin jvois vraiment pas une once d´interet a avoir des fenetres 2D qui bougent en 3D sur un bureau, m´enfin...
basée ATI
( skuzez moi)
Si tu sais t´y prendre, tu n´a pas de problemes pour installer tes pilotes
Mis a part ATI et Debian...
Parce que sinon pour toutes les distro a base RPM, il suffi d´installer et de configurer XF86config-4
Mais les pilotes foireux d´ati font qu´ils sont incompatibles avec beaucoup d´applications.
Et pour les pilotes Nvidia, sa marche nickel quelques sois les distro, et sa tourne mieux que sous windows.
( A peut pres tous les jeux natifs sous linux tournent mieux que sous windows, Doom III, Unreal tournament 2004, wolfenstein...)
Mais KDE en 3D rame en effet parce que j´utilise deux gestionnaires de fenetres en meme temps ( Kwin et fvwm+metisse)
Alors oui la sa rame, mais metisse seul, sa tourne tres bien.
En ce qui conscerne l´utilitée, il y en a que sa amuse, d´autres qui trouvent sa utile, et d´autre qui aiment pas.
Mais il faudra te faire une raison, parce que c´est l´avenir des environnements graphiques, j´ai entendu parler d´une implémentation 3D dans KDE ( officiellement), il y a metisse, looking glass, Ventana3D et quelques autres.
Mais aussi sous windows, sphere, Madotate, et puis le prochain windows, vista suportera un environnement graphique en 3D ( et la il y a des chances pour qu´il soit imposé)
Perso je trouve sa pratique, plutot que basculer ta fenetre dans la barre des taches, c´est mieux de la projeter en 3D, comme sa tu garde un oeil dessus, sa fais joli, et puis apres en 1 clique, tu la remet en face
Essai madotate sous windows, il est super pour sa:
http://perso.wanadoo.fr/diablo150/Matodate.jpg
j´ai testé matodate, et c´est vraiment pas tip top :S
lorsque les fenetre basculent en 3D, la fenetre disparait en fait et laisse place à une simple surface texturée d´une photo de l´état de la fenetre précédent sa " mise en 3D". C´a pourrait etre intéressant si le contenu de la surface 3D était mise à jour, par ce que surveiller des images statiques jvois pas l´intéret... autant les cacher dans la barre des taches dans ce cas, ca prend moins de place et au moins ca encombre pas l´écran... non?
Le code fermé de windows ne laisse pas beaucoup de libertée
Mais je trouve quand meme marrant de masquer les fenetres en les fesant basculer en 3D
Bien sur tout le monde n´aime pas ![]()
" saphirider
deja ke la 3D accelérée sous linux ya 9 chances sur 10 pour qu´elle déconne. les jeux on peut éviter d´en avoir, mais un bureau en 3D ca doit ramer à mort. "
j´ai un pc pas nécessairement extraordinaire mais bien quand même, amd64 3000+ et nvidia geforce fx5700le, bah ça rame pas, je trouve ça très puissant par rapport à ce qui est nécessaire pour des outils comme metisse, 3ddesktop, composite, etc, je vois pas pourquoi je m´en servirait pas.
" deja on exclu tous les gens qui ont une carte ati basée 3D. "
Et c´est quoi le problème, on les force pas.
Si tu trouves ça " moche", libre à toi de le modifier, je doute que ce soit impossible, personellement je compte bien me renseigner.
Si tu oses critiquer fvwm ( et pas le window manager), on va pas en discuter, regardes ça :
http://fvwm.org/screenshots/desktops/
Après bon, ce que tu dis ne présente point d´intérêt et ça ne mérite pas de s´y attarder contrairement aux bonnes idées introduites par metisse.
J´ai bien aimé pouvoir définir la forme de la surface de l´écran, par exemple cylindrique, et que les fenêtres s´adaptent à cette forme quand on les déplace. C´est plutôt utile mais comme tout ce type d´outils et pour sortir de l´utilisation " standard" de son bureau, il est conseillé d´utiliser une résolution supérieure à 1024*768.
diablo, comment t´as fais pour metrre la vitesse du proco, l´utilisation de la ram... a droite en fond d´ecr´an??
C´est beau mais déjà que mon ordi a du mal avec KDE tout court ( Gnome ca passe très bien, étrange...) alors si en plus on en rajoute une couche par dessus... Dommage, je le ferai quand j´aurai mon nouveau pc...
Gnome est beaucoup plus legé que KDE
ledocteurfou:
C´est un theme superkaramba, cynapse:
http://www.kde-look.org/ccontent/show.php?content=11405
Il te aut donc superkaramba ( sous KDE normalement, mais parfois sa tourne sur les environnements GTK, mais pas comme KDE
)
Un bon tuto pour installer et utiliser karamba:
http://www.trustonme.net/didactels/276.html
--------------
Vengeur41:
6800 FPS a glxgears avec gnome, 6000 avec KDE, sur le meme systeme, la meme machine.
Cherche l´erreure
Donc oui KDE est beaucoup plus lourd, mais je suis plus a l´aide dessus, et puis j´ai la machine qui permet d´en profiter =)
Salut,
J´ai installé metisse cependant il ne ce lance pas!
Pouvez-vous me dire comment faire??
merci.
Pour le lancer, utilise cette commande:
Xwnc -ac -geometry 1280x1024 :1 & metisse-start-fvwm -wd :1
Si sa se lance pas, envoi moi ce que te renvoi le terminal.
As tu l´accélération 3D activée, et avec quel carte graphique ?
J´ai fais la commande mais celà me met un écran vert et celà ne va pas plus loin.
Oui, j´ai l´accél nvidia.
Par contre, j´ai la version 3.0 de metisse pris avec synaptique ( ubunru). Je ne sais pas compiler, j´ai télécharger la dernière version mais j´arrive pas a comprendre comment compiler.