euuh, je crois qu´il va falloir utiliser une console
Si t´as besoin de plus d´explications, dit le, demande simplement les trucs qui te bloque)
Ouvre une console / terminal
tu passes en root ( super utilisateur avec tous les droits), tu tapes
su
puis ton mot de passe.
A ce moment là, tu te trouves dans le répertoire / home/ton_login
pour connaitre ta position sur le système de fichier, tu tapes la commande ´pwd´. Tu peux changer de répertoire avec la commande ´cd´. Par exemple, si ta démo de quake 3 se trouve dans le repertoire quake3demo, tu taperas
cd quake3demo
Tu dois avoir dézippé le fichier d´installation ( apparement, c´est en zip ^^). Là tu utilises la commande unzip ou alors le logiciel graphique que tu veux ( file roller, je sais pas ce qu´il y a sous kde).
unzip linuxq3ademo-1.11-6.x86.gz.zip
Si là, c´est écrit command not found, ou quelquechose de ce genre, tu dois installer unzip.
Normalement, tu peux l´installer par un gestionaire de package graphique ( désolé je ne connais pas trop suse et kde) ou par urpmi en tapant
urpmi unzip
Tu peux chercher plus d´informations sur urpmi et les package rpm pour installer tous tes logiciels très simplement.
Après il faut rendre le fichier de quake 3 executable.
chmod +x linuxq3ademo-1.11-6.x86.gz
Note que tu peux compléter automatiquement les noms de fichiers, c´est pratique quand ils sont long.
Par exemple tu tapes ´chmod +x linuxq3a´ puis TAB, et ça t´écriras la fin du nom du fichier automatiquement, ou si il y a plusieurs possibilités, ça te les affichera.
Normalement, maintenant tu peux lancer l´installeur linuxq3ademo-1.11-6.x86.gz en double cliquant dessus ou par la console en tapant
. /linuxq3ademo-1.11-6.x86.gz
ou
sh linuxq3ademo-1.11-6.x86.gz
C´est là que je suis plus très sûr, je crois que j´avais fait comme ça :
D´abord on crée un nouveau répertoire q3a avec la commande mkdir :
mkdir q3a
. /linuxq3ademo-1.11-6.x86.gz --target q3a
Voilà, la ligne de commande, ça fait un peu peur au début, mais c´est très performant une fois qu´on sait s´en servir. 
D´un autre côté, quake 3 se fait un peu vieux et on tombe assez souvent sur des problèmes quand on utilise des distributions récentes.