CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ici on parle du mandrake linux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2005 à 10:17:55

bon voila un tit topic pour parler du mandrake linux x tout et bonne papote

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2005 à 11:01:37

pk aps alors je commence!
Moi mandrake 10.0 m´a laissé un amèr gout d´inachevé de baclé! Les bug en nombres les pb de resolutions...
Bref Mandrake passe bien les 15 prémires et après direct debian!

Immortel_Tueur
Immortel_Tueur
Niveau 10
22 juin 2005 à 12:31:23

C´est mandriva ou debian qui a les themes en 3D ?

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
22 juin 2005 à 12:39:10

C´est surement un WM, donc totalement independant de la distrib´...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2005 à 12:39:56

Debian

ledocteurfou
ledocteurfou
Niveau 9
22 juin 2005 à 12:45:04

j´ai testé mandriva limites edition 2005 et mandriva 10.1 et bhé, les deux m´ont degoutés j´i suis resté moins d1 heure dessus.on diraiqu´ils ont copier/coller wind et qu´ils ont changé les couleurs et quelques trucs!!
non franchement si je devais choisir xpou mandrake, je prendrais meme xp!!! :fou:
mais bon...la je suis sur ubuntu qui n´est pas mal.

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
22 juin 2005 à 12:59:24

En meme temps, rester 1h sur une distrib, c´est pas forcement le meilleur moyen pour s´en faire une idee...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2005 à 13:08:00

Je suis dsl mais 1h m´a suffit pour être dégouté à vie de Mandrake

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2005 à 13:09:37

Limite kom dirait le doc entre mandrke et xp y a aps photo

Scullder
Scullder
Niveau 10
22 juin 2005 à 13:40:09

" Je suis dsl mais 1h m´a suffit pour être dégouté à vie de Mandrake"

Pourquoi ?

Scullder
Scullder
Niveau 10
22 juin 2005 à 13:42:33

" on diraiqu´ils ont copier/coller wind et qu´ils ont changé les couleurs et quelques trucs!! "

Quels truc ? je veux bien que kde ( qt à moitié libre, la blinde de lib qui lie kde à ses applications, toussa) soit moisi mais bon on peut encore changer les thèmes.

ledocteurfou
ledocteurfou
Niveau 9
22 juin 2005 à 13:46:40

regarde bien ta mandrake!!:
alors ici en bas, il y a le bouton " demarrer" alias " K"
bon, on peut voir quelques icones:" internet explorer" alias " konqueror" sur le bureau.
bon si vous etes un windowsien, vous ne serez aps depaysés! tout ce deroule comme windsauf quelques rares exeptions..
la morphologie des fenetres est la meme, il n´y a que la couleur qui change " vaguement"!

ledocteurfou
ledocteurfou
Niveau 9
22 juin 2005 à 13:50:48

non, franchement, si on veut passer a du vrai linux et pas a du pseudo xp, on prend une autre version comme mepis ou bien une tite debian, quite a etre depayser.mais prendre mandrake franchement, il vaut mieu garder xp :oui:
linux c´est carrement une satisfaction de voir les differences quand on vient de xp.mais pour voir quelque chose qui est presque son clone, sa m´a decu. :snif:

stanmaxx
stanmaxx
Niveau 6
22 juin 2005 à 14:07:04

je crois le pb que t as ledocterufou c´est que tu fais pas la difference enre un WM et une distrib´.
c´est que clair que KDE ressemble un peu a XP mais si tu mets par exemple fluxbox sur ta mandrake, elle ne ressemblera plus a windows.

ce qui compte c´est pas l aspect graphique mais plutot ce qui tourne derriere.

ledocteurfou
ledocteurfou
Niveau 9
22 juin 2005 à 14:23:54

oaui, peut etre qu´avec fluxbox...mais un debutant, qui veux partir de wind et qui installe tux, si le pauvre installe mandrake, il va etre degouter ( a moins qu´il s´y connaisse deja pas mal et qu´il connaisse fluxbox, ce qui m´etonnerai).et puis? ce qui tourne derriere?c´est la meme chose dans toutes les versions ( a part le noyau qui change voila quoi...).
mais bon, je pense que ce topic n´est qu´un gigantesque troll.
mais la seule chose que je voulais dire, si quelqu´un par de wind pour retrouver un vrai linux, il faut lui conseiller une bonne ubuntu ou une bonne fedora ( qui ne sont pas compliqués) pour ne pas que, des le lancement de la machine il se retrouve devant un xp remasteurisé.
voilà c´est tout. :dehors:

Scullder
Scullder
Niveau 10
22 juin 2005 à 14:38:07

c´est toi le troll, de bas niveau en plus.
Faut pas oublier qu´avec une Mandrake, on peut choisir ses package à l´installation contrairement à ubuntu, donc le débutant il est pas obligé de se retrouver devant kde.
Ensuite là t´es en train de chier sur toutes les distributions qui utilisent kde par défaut, allez hop slackware c´est de la merde, c´est un clone de windows.
Bon voilà, moi ça me saoule les raisonnements par rapport à windows, on en a rien à foutre que c´est proche ou pas, ce qui compte c´est la stabilité, fiabilité, securité, fonctionnalité, est-ce que ça répond à certains critères techniques et est-ce qu´on peut le mettre en production sur des postes de travail et serveurs.
Si des personnes trouvent ça proche de windows au niveau utilisation, tant mieux pour elles, ça sera plus facile de s´y adapter, ça signifie moins de cout de formation pour une entreprise.
Ensuite certes tu as dit que ça ressemblait à windows, t´as pas dit en quoi ce n´était pas fonctionnel, utilisable et quels étaient les défauts.

Si tu veux discuter comme ça tu vas sur le forum guerre des consoles, ici ça prend pas.

trougnouf
trougnouf
Niveau 10
22 juin 2005 à 14:42:35

d´ailleurs à ma première approche de linux ( par mandrake) j´ai coché gnome au lieu de kde parce que je preferais de loin ce nom :p

HiTz
HiTz
Niveau 8
22 juin 2005 à 15:15:46

Moi j´ai reessayé Mandriva LE 2055 après Ubuntu Hoary ( + Kubuntu) et Fedora Core 3. Je ne suis pas déçu c´est la Mandrake la plus stable que j´ai connu .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2005 à 17:12:57

justement scudler moi je trouve que Mandrake se rapproche trop de Windaube.
Je trouve mem que Mandrake plante plus que Windows!!!

ledocteurfou
ledocteurfou
Niveau 9
22 juin 2005 à 17:23:34

mais j´aime KDE! j´utilise moi meme mepis la seule chose que je n´aime pas c´est la presentation dse mandriva, ni plus ni moins.apres, vous avez peut etre raison, avec une heure, il est vrai que ce n´est pas assé pour tester un distro....alors desolé pour ce que j´ai dis sur mandrake.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware