CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

drivers ATI pour linux

dardar76
dardar76
Niveau 8
18 mai 2005 à 19:10:01

voila, ça fais une semaine que je suis sous linux sous mandriva ( version 10.1) et je constate que les jeux et tout ce qui fais tounré la carte graphique provoque des lags. je possede un intel celeron 2.6ghz @ 3.1ghz, une carte graph. powercolor ATI 9600XT 256Mo et 1Go de memoire en ddr400 et avec dual channel. Pouvez vous me dire comment installer les drivers ati 8.12.10 ou autre.merci

dardar76
dardar76
Niveau 8
18 mai 2005 à 19:40:10

:up:

dardar76
dardar76
Niveau 8
18 mai 2005 à 19:42:06

lorsque j´essaye d´installer les drivers ati 8.12.10 il me dit qu´il y a un conflit(L´installation a échoué:
file / usr/X11R6/lib/libGL.so.1.2 from install of fglrx_4_1_0-8.12.10-1 conflicts with file from package libxorg-x11-6.7.0-3mdk )

jodemarco2
jodemarco2
Niveau 6
18 mai 2005 à 19:46:50

Force le package à s´installer

dardar76
dardar76
Niveau 8
18 mai 2005 à 19:51:59

oui mais comment on fait ( dsl je suis trés nouveau dans linux)

jodemarco2
jodemarco2
Niveau 6
18 mai 2005 à 20:02:58

rpm -i -- force fichier.rpm

A cause de la syntaxe de jv.com :
entre rpm et -i y´a un espace
entre -i et -- y´a un espace
entre -- et force y´a un espace
entre force et fichier.rpm y´a un espace.

dardar76
dardar76
Niveau 8
18 mai 2005 à 20:17:21

ok merci. je revien demain pour te dir si ca marche.@+

dardar76
dardar76
Niveau 8
19 mai 2005 à 18:30:15

ok les pilotes sont apparement installer mais comment en etre sur?

dardar76
dardar76
Niveau 8
19 mai 2005 à 18:32:14

glxgears ; ) ( j´ais trouvé ca tout seul en plus, lol)

dardar76
dardar76
Niveau 8
19 mai 2005 à 18:50:08

ca lag toujours...

jodemarco2
jodemarco2
Niveau 6
19 mai 2005 à 21:08:19

il faut que tu réédites ton / etc/X11/XF86Config-4

dardar76
dardar76
Niveau 8
20 mai 2005 à 18:42:47

ok mais je ne l´avais pas fait et j´ais redémarrer... plus de bureau ni rien, que des ligne de commande :-( . .. la je reinstal linux car c´est le plus facile a faire. lol

dardar76
dardar76
Niveau 8
20 mai 2005 à 18:43:31

enfin bon

jodemarco2
jodemarco2
Niveau 6
20 mai 2005 à 20:52:55

:nonnon: fais un backup avant d´éditer un fichier système ça tombe sous le sens...

Il suffisait juste de remplacer Driver " ati" par Driver " fglrx"...

dardar76
dardar76
Niveau 8
21 mai 2005 à 13:05:23

:ok:

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
22 mai 2005 à 00:30:15
Diablo150
Diablo150
Niveau 10
22 mai 2005 à 00:32:34

ET avec ma radeon 9800 pro 256, j´ai 4500 a glxgears :ok:

Si tu as un systeme a base de rpm, pas de problemes, si tu a une distro basée sur debian, c´est plus compliqué, et tu devra passer par le lien que je t´ai donné ci dessus ( et c´est pas un cadeau).

Mais si tu as mandrake ( ou mandriva), suse ou fedora, pas de sourcis, tu installe le rpm, et tu modifi le fichier xf86config-4 c´est tout :ok:

dardar76
dardar76
Niveau 8
22 mai 2005 à 11:36:34

:ok: merci

dardar76
dardar76
Niveau 8
22 mai 2005 à 11:38:31

j´essaye ca de suite

dardar76
dardar76
Niveau 8
22 mai 2005 à 11:46:07

4500 fps??? ou en 5sec? ( bien que 4500fps me semble plus aproprié)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment