Pour tout ceux que ça interesserait, je vous présente un truc interessant :
les Microsoft Windows Services pour UNIX
http://www.microsoft.com/windows/sfu/
Qu´est ce que c´est ? c´est un truc génial pour tout ceux qui pour une raison ou une autre utilise windows et ne peuvent pas utiliser linux ( incompatibilité matériel par exemple) mais on besoin de service unix-like.
Cet ensemble de logiciels distribué gratuitement par microsoft ( mais ça reste propriétaire) implémente une surcouche POSIX au dessus de win32 pour transformer un PC windows en quelquechose de très proche d´un systeme unix ou linux.
non seulement ça s´installe facilement, mais en plus ça marche très bien et très rapidement car ce n´est pas un émulateur mais un véritable systeme posix.
excelent sfu . .. c´est pas tres loin de stfu ; )
nan, ça s´installe que sur du xp pro. Ca su><or
Dnob n´ayant rien à foutre de Linux, du moins aux dernières nouvelles, je pense que quelqu´un d´autre devrait en faire la description.
ça tourne aussi avec win2K
pour la remarque de achdezo, ça me wexe bcp, d´ailleurs je ne vois pas vraiment ce que ça veut dire.
tu vois, j´en est absolument pas rien a foutre de Linux, ce dont je n´ai a foutre c´est les utilisateurs qui au lieu de répondre au questions t´envoie un rtfm, mais le problème c´est que comment est-ce que tu peut penser à taper " man lpr" si tu ne connait pas lpr ?
tout ça pour dire que je en vois pas ce que tu veux y rajoutter, sfu installe un sous-système posix en plus de win32 sur un PC Windows ce qui permet enfin d´avoir un sytème performant ( ouvert au projet GNU et tout ce que celà implique) sans s´encombrer de Linux via par exemple Cygwin qui n´est pas très perfomant ( ou Bochs qui est encore pire), toujours dans le cas ou une vrai distrib Linux n´est pas adapté.
waah, ça faisait longtemps qu´on avait pas vu un troll comme ça ici lol.
" c´est que comment est-ce que tu peut penser à taper " man lpr" si tu ne connait pas lpr ? "
Bah, si t´as " LPR ERROR", tu fais man lpr et tu googeulize. Dans tous les cas, on recherche sur google et sur les sites appropriés et après on demande. Perso, j´ai jamais vu quelqu´un me lancer un rtfm injustifié.
" sfu installe un sous-système posix en plus de win32 sur un PC Windows"
C´est bien, pour ça il faut avoir le bon windows ( xp pro, 2000...) avec la bonne licence alors que c´est un standard qui devrait être supporté nativement par tous les sytèmes d´exploitation.
" sans s´encombrer de Linux via par exemple Cygwin qui n´est pas très perfomant"
Gné ? Ne fait pas l´amalgame Linux / système Posix. J´avais essayer un Xfree qui tournait sur cygwin et c´était pas spécialement lent. D´ailleurs j´ai jamais remarqué de lenteur dans les appli cygwin que j´ai essayé.
Et Boch est un émulateur x86, donc bon, paraitrait-il que QEmu est beaucoup plus rapide.
Ca tient pas la route ce que tu dis.
Dnob> Je dis juste qu´à chaque fois que j´ai fait un effort pour te montrer les subtilités des Unix, tu le repoussais avec des... " arguments" qui me laissent penser que tu n´es pas le mieux placé de ce forum pour parler de ces services et les comparer avec un véritable Unix.
D´autant plus quand il semble ne s´agir que de POSIX, qui devraient être installés dès le départ.
Tu sais, moi aussi je peux passer des heures à installer GTK, Python, TCL, Perl, un peu n´importe quoi pour Windows, même qu´avec ASSOC et FTYPE ça devrait pas être prise de tête.
Je peux aussi me construire une forteresse avec CACLS et autres, puis passer du temps à installer des patchs et à désactiver les services.
Mais j´ai pas tout ce temps à perdre. C´est pour ça que j´ai pas envie d´être sous Windows. Je comprends que toi tu préfères, enfin plutôt je respecte ton choix, tu es loin d´être " un newbie", ça, c´est clair, mais je ne pense pas que ta description soit la plus adaptée qu´on aurait pu trouver.
bon j´abandonne, j´ai pas compris le reproche qui m´a été fait dans ce post, mais c´est pas grave.
En effet c´est pas grave.
Merci quand même pour l´info dnob ![]()
alors deja que " normalement" xp etait cense etre conforme posix mais non . ..
Deuxio dire que cool on reconnais le projet gnu donc ou vous offre une interface proprietaire HAHAHAHA.
Pour remettre les choses dans leurs contextes : Pourquoi ms a fait service for unix ?
Simplement pour pousser les boites sous unix a migrer sous windows en leurs assurant un minimum de compatibilite pour certaines applis metier.
Comme quoi le projet gnu il s´en contrebalance comme de sa premiere . ...
Et d´ailleurs on le vois bien quand lors d´une tentative de contrat entre l´inria et le ms ( oui maintenant on sait ou vont partir nos impots) : " les resultats pourront etre distribues en tout mais on fera en sorte que ce soit incompatible avec la gpl"
Dis moi quelle reconnaissance du projet gnu . ..
" car ce n´est pas un émulateur mais un véritable systeme posix. "
Donc une machine virtuelle c´est ca?
Et avant tu disait que c´etait une " surcouche" donc qui consister a emuler les appels systemes sous unix en appels systeme comprehensibles sous windows qui est tres proche d´un emulateur .
" sfu installe un sous-système posix"
surcouche puis sous systeme ; etc...
Tu es sur de savoir de quoi tu parle?
sans s´encombrer de Linux via par exemple Cygwin qui n´est pas très perfomant ( ou Bochs qui est encore pire),
tu compare des surcouche(cygwin) et des machines virtuelles ( bochs) a quelquechsoe qui visblement tu ne comprend pas vu que tu n´arrive pas a le definir.
Et tu te permet en PLUS de dire que c´est pas bien ?
Deja comme dis scullder Bochs n´as pas ete fait pour la performance mais quitte a lancer un troll lancons le bien c´est ca?
Et cygwin a l´immpense merite d´exister.
Tu savais qu´avant ooo suxxer ( staroffice) et maintenant regarde ce que ca a donner. C´est sur que si " a y a mieux en proprio on prend proprio" c´est ton choix; mais ne viens pas dire que c´est bien pour gnu et tout ce que ca implique.
On a vu dernierement ce que bitkeeper , qui etait quand meme bien plus utile au libre que sfu ; a apporte.
Le libre ne doit pas utiliser de proprio POINT ! ( devient un stallmanien moi
)
Maintenant si tu veux utiliser du proprio libre a toi.
briaeros +1
dnob --> la prochaine fois donne une info sans troll
" Le libre ne doit pas utiliser de proprio POINT ! ( devient un stallmanien moi )
Maintenant si tu veux utiliser du proprio libre a toi. "
C´est autorisé les driver nvidia ? ![]()
la c´est du proprio qui utilise du libre et pas l´inverse
mode Troll ON ( en fait le premier de ce que j´écrit)
Tu sais brioche007, tu ne peut pas vraiment comrpendre ce que je dit et le pourquoi de ce que je fait, c´est réservé au codeurs, ceux qui comprennent comment ça marche.
Le jour on tu sera capable de te compiler Linux " from the scratch" comme on dit on en reparlera...
( merde, moi qui m´était promis de resté sympa avec vous...)
bah on peut se le permettre, c´etait la goutte qui fait déborder le vase comme on dit
( non je flame pas, z´etes parano les gars..)
fait gaffe, dnob700 t´as oublié de mettre le mode Troll OFF... donc j´ai pas envie de te croiser la prochaine fois...
gollumkawder --> t´es là que pour foutre la zône ?
à vous lire, on dirait une seule et même personne...
dnob700
Tu sais brioche007
Tiens exactement les meme attaques ad hominem detecte que jarose. multi pseudo?
" tu ne peut pas vraiment comrpendre ce que je dit et le pourquoi de ce que je fait, c´est réservé au codeurs, ceux qui comprennent comment ça marche. "
Ah c´est reserve aux " codeurs" ; tres bien alors une question facile sigchld est envoye pour quoi et fait quoi ? ( en plus je susi gentil c´est dans les man)
comment on lance un thread en c sous linux ( allez ca encore c´est une facile) quels outils existe pour verifier les memory leak dans l´execution d´un programme, sous linux tjrs
?
En gros tu n´es certainement pas un " codeurs" ( d´abord on dis devleoppeurs; ou " pisseur de code" )
Tu essaie juste de te faire apsser pour un 1337 en enchainant des mots que tu peux pas comprendre.
euh compiler une lfs ca demande pas de developper chaque programme; mais si tu sais meme pas faire la difference entre compiler et developper ca promet pour une 1337
ça devient drole...
Mettez vous d´accord, pour l´un je suis gollum, pour l´autre je suis jarose ( t´avais raison gollum), pour le troisième je serais qui encore...
pour ta réponse biscuit, je ne te demande pas de me juger, tu en est incapable, ensuite ta réponse confirme ce que j´ai dit : je n´ai nuel part dit que compiler son linux c´était le coder, mais ta réponse prouve quand même que tu ne l´a jamais fait ( tout simplement que dans le cas contraire tu aurais hurlé : " mais si je l´ai fait" ; trop content de pouvoir, une fois de plus, montrer à quel point tu est fort).
bon, ce n´est qu´un réponse partiel, mais ça m´ennuie un peu de te répondre, faut dire que la seul réponse qui devrait suffire c´est de montrer que je me susi barré quand j´ai vu que ce topic commencé à partir en couille, et qu´il faut toujours des type comme toi pour venir s´afficher. Moi comme ça m´amuse faut pas que je te laisse dire ( d´ailleurs si tu veux une réponse à ta longue connerie ci-dessus suffit de demander, mais j´était pas sur que ça en vale la peine)mais bon, faut pas pousser non plus.
Alors si tu veux te la fermer maintenant je prendrait ça pour une marque d´intelligence de ta part.
" mais ta réponse prouve quand même que tu ne l´a jamais fait ( tout simplement que dans le cas contraire tu aurais hurlé : " mais si je l´ai fait" ; trop content de pouvoir, une fois de plus, montrer à quel point tu est fort). "
Baah, m´étant personellement intéressé à lfs, je doute que ça tienne de l´exploit technique étant donné que tout y est expliqué ( c´est très intéressant d´ailleurs).
Et à mon avis, ici beaucoup de monde pourrait l´installer. Le fait est que ça prend énormément de temps et que tout le monde ne meurt pas d´envie de recompiler son système pour au final ne même pas avoir de système de package. Une gentoo, ça fait la même chose en mieux.
Meenfin bon, c´est un autre sujet =)