CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux et Microsoft

Seilkane
Seilkane
Niveau 10
25 avril 2005 à 11:55:51

Salut à tous !
Je n´ai jamais touché a Linux, compte tenu du fait que pour le moment mon pc etait familial, mais je compte m´acheter un pc, et mettre Linux et Windows XP pro dessus, et si c´est possible Windows 98 en plus...
Est-ce possible ?
Si oui, comment ?
Merci pour vos réponses futur

Seilkane
Seilkane
Niveau 10
25 avril 2005 à 12:00:18

Ah oui, et si vous pouviez me dire où je peu telecharger Linux gratuitement et mis a jour...

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
25 avril 2005 à 12:16:08

1°) oui c´est possible :-d
mais 98 je te le conseille pas .
2°) si tu n´as pas windows installe par defaut sur ta machine ( ce que je te conseille fortement : achete ton pc de pereference en piece detache et assemble le toi meme. C´est tres simple a faire si on essaie pas de faire rentrer les pieces au marteau , et
on achete pas des tas de logiciels inutiles ni windows ( sisi tu l´achete et il vaux environ 100 euros en oem, d´ailleurs tu peux l´acheter en meme temps que ton pc en licence oem avec un dd mais pas installer))
Ceci dit , si tu ne choisis pas de prendre trois dd ( une pour 98 un pour xp et un pour tutux) ni meme deux ( un pour les win et un pour tutux) il te faut donc partitionner ton dd. Donc deja choisir quel taille tu compte reserver a chacun.
Tu formate la partition win 98 ( pas bonne idee de l´installer) en fat32 celle de win xp en ntfs ( ah ben oui windows change entre ces versions ; )) et tu laisse sans rien specifie. Tu peux utiliser le pc familial pour le partitionner.
( autre conseil si tu reste chez toi je te conseille de prendre une carte reseau pour le pc familal si il n´y a pas ; et de prendre une cm avec carte reseau integre ; de preference une nforce 3 ou 4 ( moi amd? non jamais :-d ) )
bon donc tu installe tes windows ( en terminant par xp mais je sais pas si il sait laisser tranquille si ils sont sur le meme disque)
Puis tu installe ta distrib.
normalement il detecte lui meme les autres install et tu as rien a faire pour le dual boot.

linux n´est pas gratuit mais libre ( quand on arrivera a faire comprendre ca -> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7604032-1-0-1-0-0.htm )
Pour des distribs on a deja du lemettre 2000 fois mais
http://linuxiso.org
Je te conseille ubuntu ou mandriva

Scullder
Scullder
Niveau 10
25 avril 2005 à 13:13:27

attention j´anticipe :
http://lea-linux.org/
http://www.ubuntu-fr.org/
http://ubuntuguide.org/

voilà, sur ces trois sites, tu devrais trouver pas mal d´info :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2005 à 13:42:11

ayant personnelement debuté dans linux il n´y a pas tres longtemps ( decembre), je te conseille de commencer avec une mandriva car elle est livrée avec pleins de logiciels et est concu pour ne pas depayser les habitués de windows. Cette distribution est ideale pour decouvrir linux. Puis lorsque tu commencera a maitriser les bases tu pourra passer a ubuntu, qui est celon moi plus agreable a l´usage courant ( opinion perso) mais qui necessite plus de reglages de ta part et qui est livré avec beaucoup moins de logiciels donc tu doit installer tout tes machins. J´ai installé mandrake ( ancien nom de mandriva) en decembre, et je suis passé a ubuntu il y a une semaine. Je pense que mandriva est bien mais seulement pour decouvrir linux car il y a trop d´assistanat tu n´a pas de difficultés donc tu n´apprend qu´assez peu finalement.
un petit debat ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=3394 qui pourrait t´interresser mon pseudo sur ce forum est Fear

Seilkane
Seilkane
Niveau 10
25 avril 2005 à 23:17:46

Merci pour vos réponses !
Donc, d´apres ce que j´ai compris, Linux est payant, mais tout ce qui est a coté, tel que mandrake, c´est gratuit.
Mais combien coute Linux ? et où l´acheter ?

arnauz
arnauz
Niveau 4
25 avril 2005 à 23:40:31

Mandrake c´est payant pour les versions boites mais gratuit pour les CD iso.

Si tu veux acheter Mandrake, ben sur internet, etc

Sinon t"as aussi des distros linux dans des magazines

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
25 avril 2005 à 23:42:24

non les distributions gnu/linyux ne sont pas payantes. Ce que tu paye c´est :
le manuel
le support.
principalement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2005 à 01:39:28

tu a mandrake en dvd avec n´importe quel bon magasine pour 5 ou 6€

HiTz
HiTz
Niveau 8
26 avril 2005 à 16:53:23

La plupart des distributions Linux sont gratuites. Je te conseille Mandriva Linux ( ex-Mandrake) ou Ubuntu pour débuter.
Mandriva Limited Edition 2005 sera disponible en téléchargement pour tous dans quelques semaines ( cette version n´a rien de ´limité´ c´est juste qu´ils ont changer le système de version).

Seilkane
Seilkane
Niveau 10
26 avril 2005 à 20:21:52

" non les distributions gnu/linyux ne sont pas payantes"
Cela veut dire que Linux, le Linux de base, lui, est gratuit ou payant ? Ca m´embrouille la...

HiTz
HiTz
Niveau 8
26 avril 2005 à 21:43:51

Linux est un noyau. Il est libre et gratuit.
Les distributions Linux sont un ensemble de logiciels ( 99 % gratuits à la base et libres) + le noyau Linux.
La plupart des distributions Linux sont gratuites.

Seilkane
Seilkane
Niveau 10
26 avril 2005 à 22:17:31

Ok, donc en bref, si je telecharge une distribution Linux, j´aurait un systeme d´exploitation, c´est ça ?

vlad_xbox_live
vlad_xbox_live
Niveau 5
27 avril 2005 à 03:21:07

C´est mieux Microsoft que linux je te le dit: prend microsoft win xp professionel ca vaut le coup. merci

Seilkane
Seilkane
Niveau 10
27 avril 2005 à 14:56:14

Moi j´aimerais quand meme tester Linux... XP pro, je l´ai déjà chez moi, il manque plus qu´a l´installer...

stile_sux
stile_sux
Niveau 46
28 avril 2005 à 10:35:52

En fait tu as le noyau Linux qui correspond au coeur du systeme ( c´est lui qui va gerer tes drivers etc...) et la masse de logiciel qui l´accompagne qu´on appelle GNU et en general on parle de distribution GNU/Linux, donc le fait de dire linux pour parler des distrib est pas tout à fait correct, on devrait dire une distribution GNU/Linux.

Je te conseil d´acheter un livre ( c´est indispensable au debut, je crois que la collection " pour les nuls" est assez bien foutue pour les debutants) ensuite choisi une bonne distrib ( Mandrake, suse, knoppix, ubuntu ou bien Debian) tu en as des tonnes.

Pour ma part j´utilise la distribution Debian GNU/Linux au bureau et à la maison depuis maintenant pas mal d´année et j´en suis très comptent. Aprés c´est à toi d´en tester plusieurs et de voir celle qui te convient le mieux.

Seilkane
Seilkane
Niveau 10
28 avril 2005 à 22:40:49

J´ai commandé un cd d´ubuntu...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2005 à 23:37:19

oui tu peut commencer par ubuntu si tu veut c´est assez simple. N´hesite pas a poster sur les forums de http://www.ubuntu-fr.org/ en cas de difficultés. Je suis aussi sur ce forum sous le pseudo de Fear. L´avantage est que c´est dedié a ubuntu si tu a un probleme tu aura des reponses. Mais bon le forum de ce site est tres bien aussi. Tu a bien commandé la 5.04 hoary?

Seilkane
Seilkane
Niveau 10
30 avril 2005 à 00:45:15

J´ai commandé ce qu´ils me proposaient sur leur site...
Je ne sais pas du tout quelle version j´ai prise

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware