CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LOL

Deadly_Warrior
Deadly_Warrior
Niveau 5
24 avril 2005 à 12:16:56

c koi linux tux open source toux bidoux et tout la? merci :o)) ( ne dites pas rechercher paske g cherché sur google é il me sort des produits findus)

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
24 avril 2005 à 16:44:53

linux est un noyau base sur la philosophie du logiciel libre.
GNU est un ensemble d´outil base aussi sur le logiciel libre ( ll).
Le noyau plus les utils gnu forment une distribition GNU/Linux ; dis souvent distribution linux. Les plus connu sont mandrake, fedore; debian , ubuntu . ..
Tux est la mascotte de linux c´est un manchot. un exemple la http://www.isc.tamu.edu/~lewing/linux/
open source est mouvement proche du ll mais qui ne l´est pas.

Un logiciel x,y ou z est fait a partir de code source ( language c etc..) Ce code est passe a la moulinette et donnc un executbale ( ou un byte code par exemple pour java). ( ceci est vrai a peu pres que pour les lgg compile. les lgg interpretes sont passe a la moulinette lros de leurs execution))

Ce code source ; qui est lisble par les humains ( entraines) permet donc de savoir ce que fait le programme precisement. On les apelles les sources.
Un mouvement base sur la philosophie humaniste a decide de garantir aux utilisateurs leurs libertes et donnant 4 libertes a l´utilisateur.
http://www.gnu.org/philosophy/free-sw.html
0°) la liberte de faire tourner le programme ou l´on veux quand l´on veux comme on veux.
1°) la librete d´etudier comme le programme marche et de le modifie. l´acces aux sources est donc une precondition a ca.
2°) la liberte de distribue publiquement des copies du programme.
4°) la liberte de redistribue publiquement les modifications publiquement.
exemple de logiciel libre tres connu : firefox, thunderbird, openoffice.

le mouvement opensource ne s´appuie que sur la liberalisation des sources sans forcement avoir ces libertes ( cas des shares source de ms). Toutefois souvent les gens confondent les 2 et disent open sources pour ll ; )

Pour etre un peu plus precis quand aux ll : les ll n´interdisent pas de faire payer les binaires ( executables) . Ils disent : si quelqu´un a acheter les binaires alors il a acces automatiquement et gratuitement ( au cout de reproductions pres) aux sources; et il beneficie des 4 libertes.
Un licence que les logiciels proprietaires ( qui ne donne aucune liberte ou en tout cas certainement pas les 4 ) est la licence bsd car elle donne les 4 libertes ; mais elle done aussi la liberte de changer la licence. Donc les entreprise recupere le code source le modifie un peu ( ou pas du tout) relicencie le tout sous une licence bien proprietaire ( l´utilisare doit payer si il veux faire ca; il a pas acces aux sources etc...).
C´est le cas de windows pour sa pile tcp/ip.
Une autre licence est la gpl et la elle oblige que si tu utilise du code gpl; alors tu redistribue le produit derivee sous gpl ( donc avec les meme libertes que tu l´as recu). C´est pour evite les parasites.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware