CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

programmation sous linux

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
21 avril 2005 à 16:32:23

qu`il est simple car il a que 32 mots clés

je vais te sortir un language de programmation qui n´as que 8 mots cles; que l´on peux rapporter a 6 !
donc d´apres ta definition il doit etre extremement simple.
je te laisse voir ca par toi meme :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brainfuck
( si si on peux tout faire en brainfuck normalement) .

" mais reste qu`il a beaucoup + de pages pour VB6 que le c/c++ réuni ? "
Euh tu essaie de lancer un troll ou quoi?
Parce que UN bouquin a plus de pages qu´un AUTRE bouqin ( ou qu´une partie) sans qu´on sache grand chose des bouqins tu en deduis qu´il y a une relation d´ordre?
Tu veux qu´on s´amuse a comptabiliser toutes les pages des bouqins traitant du c et ou c++?

Plus serieusement tu dis que le C a " que" 32 mots cles. En realite lors de la programmation tu utilise aussi enormement la lib standard , etc . . ce qui fait que ton language commence a avoir beaucoup de fonction a savoir utiliser.

Le c n´est pas " simple" dans le sens ou on peux le maitriser en une demi journee.
Mais il n´est aps non plus aussi complique que veulent bien le dire ses detracteurs. Il demande par contre de la rigueur et de l´experience ( comme a peu pres tout ; sauf les lgg comme vb ou les lgg de scripts qui ne demande pas forcement de rigueur mais si on en pas on va direct dans le mur ; )

korn111
korn111
Niveau 6
21 avril 2005 à 17:00:08

okai merci c´est simpa a vous tous.
je croit que je vai débuter le C en prenant mon temps ( oui j´ai le temps sa m´arive) et puis si je n´aime pas je passerai a autre chose. en tout cas merci de vos bon conseil.

rad_hass
rad_hass
Niveau 10
21 avril 2005 à 22:18:36

Salut moi je sui en licence info et j´aimerai bien comprendre un truc ( c et c++ les langages les plus utilisé vous etes sur...).

Moi je cherche un stage et les langage demandé(en entreprise) sont souvent java, php, visual basic...

quelque explication merci d´avance.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
21 avril 2005 à 22:34:06

java c´est a la mode.
php c´est principalement pour le web .
vb c´est un language de script qui semble connu chez les drh :-d
C´est simplement que les gars qui demandent ce genre de stage demande
1°) soit des apps web ( 3/4 des cas)
2°) ont entendu java ou vb et se sont dis c´est bien on va leurs demande.

Regarde quels sont les langages utilise pour faire un logiciel par exemple sous linux. Hum ouais on vois pas souvent java. Python un peu plus souvent ; : mais ce n´est rien compare au C .
Windows etant un environnement que je connais assez peu ( merci les sources ferme) mais ils ne sont pas enormes a requerir ni la jvm; ni l´environnement python.

Ensuite ce que les demandes de stages demande , as ton niveau ( licence licence ou lincence lmd : ancien deug ? ?) n´est pas forcement ce qu´on demande a un dvp ; )

rad_hass
rad_hass
Niveau 10
21 avril 2005 à 22:53:03

Moi je suis en licence licence encore ds l´ancien system. Oui j´en ai fé du c mais franchement java c pas juste une question de mode mais c plustot une amélioration ( facilité d´interface graphique, des prog sur internet...) Sachant que j´ai fé les deux...

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
21 avril 2005 à 22:59:03

t´as fait du gtk ( ben oui pour comparer les gui faut avoir fait les deux).
java c´est de la poo donc faut deja comparer avec le c++ .
Java une amelioration par / a c++ ? Ben il y a des choses bien / mieux ; mais il y a des choses moins bien aussi. Exemples les templates ( generics sous java 5 de tete) qui sont apparus que sur la dernier version de java . L´autocasting qui n´est apparu encore une fois que sur la java5 ( polymorphisme pas glop) . La licence sun n´est pas une amelioration. etc...

greg6095
greg6095
Niveau 7
22 avril 2005 à 09:20:59

encore 2 question : les logiciel qui utilise le language c++ est t`il compatible avec le language c?
peu t`on faire de la 3D avec le language c ?
GREG

achdezo
achdezo
Niveau 10
22 avril 2005 à 14:13:18

Briaeros> Ah oué en effet la version téléchargeable contient des imbécilités.

Ce qui n´empêche rien à la qualité de la suite.

[08]
[08]
Niveau 4
22 avril 2005 à 18:09:29

Pour les personnes qui ne connaisse gambas est un basic très puissant pour tux lisez ça http://www.linuxfrench.neet/article.php3?id_article=915

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
22 avril 2005 à 18:33:18

greg6095
Le c++ est un language de programmation objet.Il est proche du C mais il y a des modes de programamtion inconnu " directement" du C ( car en realite c++ est base sur le C donc on peux convertir du c++ en C)
Par contre le c ansi peux etre compile avec un compilo c++
la 3d avec du C ? oui c´est possible avec entre autre opengl. Mais c´est aussi possible avec java je crois ( mais bon les perfs avec java en 3d :-d )

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
22 avril 2005 à 18:37:51

exact, il existe GL4java

jarose
jarose
Niveau 10
26 avril 2005 à 02:34:46

Je cite brioche " c´est aussi rapide voir plus rapide qu´un logiciel en script.".
Mon cul, t´as dev quoi à part des hw à la fac ? dev en C prend beaucoup plus de temp qu´en Java, et qu´en Python & cie par la même occasion.
Tu parles de garbage collector en C, tu m´explique l´interet ? On utilise le C pour les perf avant tout, et question perf, un garbage collector, laisses moi rire...
Tu me diras, on utilise aussi le C pour faire des outils bien spécifiques: system/driver, normal, pour l´homogénité avec le sys et ses api qui eux aussi sont programmés en C.
Mais pour exemple, libre à quiqu´onque de programmer un wrapper de l´api USBHS du kernel linux, pour pouvoir dev des drivers de periphériques usb via son langage de script préféré. Oké c´est inutile, mais faisable.
D´ailleur, dans beaucoup de drivers usb pour linux, on retrouve souvent perl, pour parser/créer des fichiers du usbfs... ben ouais c´est vrai, decortiquer des chaines de caractère en C, from scratch, c´est super rapide, faut écrire un tokenizer, etc, ça aura prit une après midi et on se retrouve avec une api maison similaire à celle d´un langage de script.. Vraiment, faut arrêter de dire des conneries.
Après tu parles de ´partage de segment mémoire´... ouép... ben rien qu´avec php on peut utiliser les sémaphores System V, donc bon, encore une fois t´aurais mieux fait de te taire, ´fin bon...

/ *
Regarde quels sont les langages utilise pour faire un logiciel par exemple sous linux. Hum ouais on vois pas souvent java. Python un peu plus souvent ; : mais ce n´est rien compare au C .

• /

C´est grossier. Tout dépend du type de logiciel. 99% des outils de conf pour GNU/Linux utilisent un langage de script, normal ça demande pas de perf et ça accélère grandement le temp de dev. Je cite pour exemple Anaconda qui est écrit en Python, Yast en perl, la majorité du code de mandrake en perl aussi, et... ça sert à rien de continuer, y´en a trop.
Tout ce que je dit s´applique à d´autres types de logiciels: réseaux ( messagerie instantanné, voip, mail, p2p, etc), gestion de bdd, ide, . .. Developper ce genre de truc ne necessite pas du tout l´utilisation du C ou C++, au contraire, les developper avec Java, Perl ou Python accélère le temp de dev, offre la robustesse ( out les prob de mem) et à l´utilisation on voit pas la différence. Pourquoi s´enmerder ? Les developpeur d´azureus ou d´amsn l´ont bien compris, pour ne pas citer qu´eux...

Dernière chose:
/ *
L´autocasting qui n´est apparu encore une fois que sur la java5 ( polymorphisme pas glop)

• /

A partir du moment ou le polymorphisme ad-hoc fonctionne très bien depuis Java 1, je vois pas en quoi le polymorphisme par transtypage est une necessité, et peut etre dérangeant au point de le soulever ?
Encore une fois, c´est parler pour ne rien dire...

Bref, je retourne programmer des cgi en assembleur sparc...

DasHuhn: Non, non, je fréquente encore, mais j´apparait uniquement quand je vois des truc gros comme dans ce thread...

Scullder
Scullder
Niveau 10
26 avril 2005 à 12:14:18

oui, enfin java, vive la mémoire utilisée juste pour azureus quoi :
scullder 26424 0.0 0.2 4264 1332 ? S Apr25 0:00 / bin/bash / opt/azureus/azureus
scullder 26445 1.0 17.7 437072 91600 ? Sl Apr25 9:02 java -Xms16m -Xmx128m -cp
/opt/azureus/Azureus2.jar:/opt/azureus/swt.jar:/op
t/

17.9%, 91Mo . ..

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
26 avril 2005 à 12:28:18

" Je cite brioche "

deja tu commence par une attaque ad nominen ca commence mal pour l´objectivite de ton post.

" dev en C prend beaucoup plus de temp qu´en Java, et qu´en Python & cie par la même occasion. "
Une argumentation sans rien.
Exemple con : tu dvp en xp en C et tu developpe sans aucune structure en python. Mais qu´est ce qui va prendre plus de temps???
C´est pas parceque tu aime pas le c que tu es oblige de degoute les autres...

" Tu parles de garbage collector en C, tu m´explique l´interet ? On utilise le C pour les perf avant tout, et question perf, un garbage collector, laisses moi rire... "
Deja non on utilise pas le c pour les perfs avant tout mais c´est pas grave comme tu est tres fort en affirmation sans argumentation.
Et maintenant tu fais du shm et hop il y a a bien un garbage collector qqpart ( ressource tracking) pour pouvoir desallouer le segment une fois qu´il n´est plus utilise. Donc tu vois qu´en c on peux utiliser des garbage collectors(ben c´est le systeme qui le fait ; mais comme tu utilise les shm plutot avec le C ) .
Enfin on peux faire des tas de trucs avec la memoire ( choisir son mode d´allocation de la memoire) en C et donc jusqu´a ce que tu me prouve que dans TOUT les cas le gc est vraiment inutile alors...

" Tu me diras, on utilise aussi le C pour faire des outils bien spécifiques: system/driver, normal, pour l´homogénité avec le sys et ses api qui eux aussi sont programmés en C. "
Je te dirais rien tu aime bien partir dans tes delires et tes attaques. Je sais pas ce que je t´ai fait mais en tout cas tu peux pas me sentir.

" Mais pour exemple, libre à quiqu´onque de programmer un wrapper de l´api USBHS du kernel linux, pour pouvoir dev des drivers de periphériques usb via son langage de script préféré. Oké c´est inutile, mais faisable. "
Deja 1°) si c´est juste qq periph uhci/ohci suffisent largement ( juste pour voir si tu comprend ce que tu ecris).
2°) tu peux TOUT programmer ( enfin tout ce qui peux etre programme ; ))avec une machine de turing complete. Donc tu peux meme t´amuser a faire un os en brainfuck . C´est aussi inutile. Donc dire " on peux le faire" n´est pas vraiment pertinent.

" Tout ce que je dit s´applique à d´autres types de logiciels: réseaux ( messagerie instantanné, voip, mail, p2p, etc), gestion de bdd, ide, . . . Developper ce genre de truc ne necessite pas du tout l´utilisation du C ou C++, au contraire, les developper avec Java, Perl ou Python accélère le temp de dev, offre la robustesse ( out les prob de mem) et à l´utilisation on voit pas la différence. Pourquoi s´enmerder ? Les developpeur d´azureus ou d´amsn l´ont bien compris, pour ne pas citer qu´eux... "

D´ailleurs c´est bien connu Aucun client d´im est fait en C. Aucun front end de bd est fait en C . Aucun p2p est fait en C. Tout est fait en python etc...
Juste une question comme ca tu as deja programmer en java ou en python ?
Ce qui accelere le temps de dvp c´est pas tant le language mais l´organisation de l´equipe de dev et l´experience des devs avec le lgg en question!

" A partir du moment ou le polymorphisme ad-hoc fonctionne très bien depuis Java 1, je vois pas en quoi le polymorphisme par transtypage est une necessité, et peut etre dérangeant au point de le soulever ?
Encore une fois, c´est parler pour ne rien dire... "
Et c´est lui qui me dis que c´est parler pour rien dire ?
Parce que le polymorphisme n´est PAS complet sans cet autocasting . TOUT doit etre objet si on est dans un veritable lgg objet. Que l´on puisse le faire autrement n´est pas la question . Je peux faire de la poo en C ; mais le C n´est pas un lgg objet et ne se pretend aps comme tel ! . Pour un lgg qui se dit objet ; implementer un polymorphisme complet est peut etre une bonne idee non?

" DasHuhn: Non, non, je fréquente encore, mais j´apparait uniquement quand je vois des truc gros comme dans ce thread..."

Je rectifie " je repond seulement quand j´ai envie de troller et d´attaquer ce cher bria"
C´est sur que ca aide bcp plus les gens qui ont besoin d´aide de m´attaquer plutot que de repondre a leurs question ( ce qui est la base d´un forum . ..)

achdezo
achdezo
Niveau 10
26 avril 2005 à 15:55:14

Si vous pouviez utiliser des mots que tout le monde connaît ici :rire:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux